Menu

Nos partenaires
.
Foyer
.
.Calendrier
.
.

Les Bleus
.
.

Les Jaunes
.
.

Les Rouges
.
.

Les Officiels
.
.
Classement
officiel
En archives... la saison en bref

 

Le jeudi 18 août - La demi-finale de la LIA allait déterminer quelle équipe se rendrait en finale avec les Bleus. Les Jaunes font ce qu'ils font souvent et commencent fort, remportant les deux premières périodes facilement. Les Rouges pour leur part, préfèrent finir fort et remportent la dernière période et le match au compte de 9 à 7. Les étoiles vont à Eric Thériault, Christian Essiambre et Kevin Doyle.

 

Le jeudi 11 août - La soirée acadienne a toujours une belle atmosphère, et ce n'est pas différente cette année, avec les équipes visiblement en train de s'amuser entre elles. Les fous

rires reignent, et bien que les Jaunes sont d'avance au début, les deux dernières périodes sont plus partager. Résultat final, les Bleus remportent au compte de 8 à 7. Les étoiles vont à Yves Doucet, Patrick Hardy et Samuel Chiasson.

Le jeudi 4 août - Éliminimpro, American Idol style! Les Rouges et les Bleus performent devant un panel de "juges" qui enforcent les décisions du public. Le tout se déroule convenablement jusqu'à ce qu'un seul joueur de chaque équipe reste : Robert Gauvin et Jean-Sébastien Levesque. Robert est un vieil habitué des finales d'Éliminimpro, mais Bass rentre très fort, très fin et très fou dans les 5 impros finales, remportant sur un stand-up bien à lui. Notre idole : Jean-Sébastien Levesque.

Le jeudi 28 juillet - Pour le Noël des campeurs, les Jaunes et les Rouges offrent un match traditionnel décontracté, et un des plus amusants de la saison. Les Jaunes commencent fort, et les Rouges finissent fort, cloturant la soirée avec une comédie romantique qui ne coupe pas les coins. Les Rouges sont donc vainqueurs 10 à 7 Les étoiles sont descernées à Kevin Doyle, Michel Albert et Eric Thériault.

Le jeudi 21 juillet - Le deuxième Impro-Théâtre de la saison se veut très différent du premier, alors que les joueurs offrent un drame psychologique intitulé "Voyages", l'histoire improvisée d'un controlleur aérien qui a perdu la boule. On se souviendra longtemps des images dessinées en 2e période alors que l'on situe complètement l'action à l'intérieur du cerveau d'Edouard! Pour ceux qui suivent ça, le score final est Jaunes 5, Bleus 8. Les étoiles sont descernées à Yves Doucet, Christian Essiambre et André "Edouard" Roy.

Le jeudi 14 juillet - La soirée française s'amuse avec les accents, et pas seulement ceux de France, mais ce qui fait se démarquer ce match Bleu-Rouge le plus, c'est le crescendo qui marque son rythme, se terminant avec une comédie musicale acadienne d'assez grande qualité. Les Bleus iront gagner un match chaudement disputé en 3e période au compte de 11 à 7. Les étoiles sont descernées à Samuel Chiasson, Kevin Doyle et Yves Doucet.

Le jeudi 7 juillet - La soirée Multimédias met aux prises les Rouges et les Jaunes et charme définitivement le public. Arbitre invité Samuel Chiasson offre un délirant obstacle après l'autre, et les Rouges sont vraiment à l'affut, remportant le match haut la main au compte de 11 à 7. Les Jaunes, pour leur part, s'en tirent bien, mais ne gagne que 3 impros. Les étoiles sont descernées à Eric Thériault, Jean-Sébastien Levesque, Michel Albert, Patrick Hardy et Kevin Doyle.

Le jeudi 30 juin - C'est la soirée canadienne, remplie de cadeaux pour le public et débutant avec l'hymne nationale, un match entre Jaunes et Bleus qui commence lentement, mais qui prend de la vitesse dès la 2ème période. Les Jaunes semblent largement absents par moment, ce qui explique que les Bleus remportent massivement au compte de 9 à 5. Les étoiles sont descernées à Christian Essiambre, Samuel Chiasson, Robert Gauvin et Michel Albert.

Le jeudi 23 juin - Les Rouges et les Bleus offrent en Impro-Théâtre, la comédie musicale "Les minous des ruelles" et en même temps, le meilleur show de l'année jusqu'à maintenant. On se souviendra longtemps de ces chats chantants, même si l'histoire était plus ou moins décousue - une étude de personnages donc. Les Bleus remportent au compte de 8 à 7, et les étoiles sont descernées à Robert Gauvin, Karine Pelletier, Jean-Sébastien Levesque et Samuel "Charlie" Chiasson.

Le jeudi 16 juin - C'est le public qui écrit les thèmes ce soir, et ils se montrent aussi capable (sinon plus!) que l'arbitre en chef. Les Jaunes et les Rouges jouent un match très serré, et nous font visiter des lieux et des personages inusités et originaux, avec seulement quelques fausses notes. Les arts, les sports, le cannibalisme, rien n'est à leur épreuve... sauf peut-être les films d'horreur. Les Jaunes remportent au compte de 8 à 7, et les étoiles sont descernées à Eric Thériault, Michel Albert et Kevin Doyle.

Le jeudi 9 juin - C'est Eliminimpro entre les Bleus et les Jaunes! Ces derniers perdent 3 de leurs joueurs en première période et ont donc de la difficulté à ne pas se faire éliminer un par un par les Bleus en seconde. Mireille Blanchard ira se faire immuniser par le public cependant, et se rendra en finale contre Robert Gauvin, éliminant sa plus féroce compétition, Samuel Chiasson. Le gagnant est un gagnant régulier de ce format. Vous l'avez deviné: Robert Gauvin.

Le jeudi 2 juin - Les Bleus jouent le premier match, et s'en est un serré avec les Rouges. Salées par moment, les impros varient tout de même le ton (de la télé-réalité à Molière), et les joueurs se donnent des défis qu'il savent relever. À la fin, les Rouges auront pris une avance pour remporter 9 à 7. Les étoiles ont été remises à Eric Thériault, Kevin Doyle et Robert Gauvin.

Le jeudi 26 mai - Première de la saison! Un match classique amusant et sans prétentions, alors que les nouvelles équipes tâtent le terrain et apprennent à se connaître. Les votes sont très partagés, mais les Jaunes iront remporter la partie au compte de 8 à 7, malgré l'excellente karaoke menée par Karine Pelletier des Rouges à la toute fin. S'il y avait eu une autre impro après... Les étoiles ont été remises à Eric Thériault, Jean-Sébastien Levesque et Christian Essiambre.

(saison 2004 en archives)

 


Théâtre Capitol
.  

.

Télévision Rogers

.
.

 


Club Richelieu

. 

.


Radio-Canada

.  

.


Loisirs socioculturels
Services aux Étudiants
.
.  

.


Association des aNCiens Improvisateurs Universitaires du N.-B.
.
.

.

 


Licum/Université de Moncton
.
.
2004 ANCIUNB. Tous droits réservés. Pour nous rejoindre: sven7@nbnet.nb.ca