Photos de la LiCUM!

<RETOUR


1er de plusieurs? La CUI 2005 se déroulait à l'Université d'Ottawa, et nous vous présentons, par l'entremise d'un album-photo, un résumé journalistique/critique du trajet de nos Étoiles dans la grande capitale, à travers les matchs qu'ils ont pu jouer. (Les commentaires sont ceux de spectateurs avertis et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'équipe.)
 


Première impro pour Moncton.

Moncton-Sherbrooke : Peut-être pour rencontrer Moncton à leur niveau d'énergie, l'équipe de Sherbrooke rentre de façon assez aggressive, ce qui nous donne un match très puni. Tout de même, les deux équipes se montrent divertissantes.

Score final : Moncton 6, Sherbrooke 4

Étoile(s) Moncton : Christian Essiambre


Gabriel Giroux-Gagné aurait pu faire partie de notre UdeM, mais joue avec l'autre.

Moncton-Université de Montréal : L'U. de Montréal revient au tournoi raffraichie et avec grande énergie. On note l'inclusion d'un des nôtres, Gabriel Giroux-Gagné de Campbellton, que certains auront aussi vu évoluer à la Ligue d'Improvisation Chaleur. On ne le fait pas assez jouer à notre goût!!!

Score final : Moncton 9, Montréal 5

Étoile(s) Moncton : Annik Landry


Laval nulle avec Moncton.

Moncton-Laval : Laval a bien changé depuis l'an dernier, démontrant une grande flexibilité en combinant leur habituel style cultivé et théâtral à un humour sympathique qui charme le public immédiatement. Leur match avec Moncton en est un très bon, et corsé, vu qu'il fini en nulle.

Score final : Moncton 4, Laval 4

Étoile(s) Moncton : Daniel Ouellet x2

Akerley avec accessoire.

Moncton-Polytechnique : Peut-être le match préliminaire le plus faible pour Moncton, ils affrontent une équipe relativement débutante, dans une série d'impros à catégories étranges, et sans même une pause entre le dernier match et celui-ci. Le tout est très bien arbitré par Martin Juneau de Québec. Le plus faible, mais la victoire est écrasante.

Score final : Moncton 9, Polytechnique 2

Étoile(s) Moncton : Christian Essiambre x2

UQAM et Moncton, les finalistes de l'an dernier se retrouvent.

Moncton-UQAM : Une reprise de la finale de l'an dernier, mais avec une équipe de Moncton rajeunie, et une équipe de l'UQAM plus sympathique, mais toujours aussi capable de créer des ambiances intéressantes. Un match solide qui ne déclare pas de vainqueur d'un bord ou de l'autre.

Score final : Moncton 6, UQAM 6

Étoile(s) Moncton : Christian Essiambre

Quarts de finale: Aux quarts de finales, Ottawa défait Trois-Rivière 8-5, UQAM gagne leur partie avec Sherbrooke 7-5, et Laval défait Rimouski 9-2.

Les ninjas contre-attaquent pour une dernière fois.

¼ - Moncton-Montréal : Un deuxième match avec l'autre UdeM se révèle amusant et sans prétentions. C'est une partie sans rudesse que Moncton remporte relativement facilement, bien qu'il ya des comptages. Encore une fois, GGG n'est pas assez présent à notre goût! ;-)

Score final : Moncton 10, Montréal 4

Étoile(s) Moncton : Daniel Ouellet

Demi-Finales : La première demi-finale met aux prises Ottawa et UQAM. à la deuxième impro, une joueuse de l'UQAM est blessée, mais pas trop grièvement. UQAM continue de dominer en catégories, mais c'est Ottawa qui remporte de justesse au compte de 7 à 6.

En demi-finale, Moncton s'incline devant Laval.

½ - Moncton-Laval : Moncton n'est pas à point dans ce match-ci, balbutiant pour la plupart leurs répliques et laissant Laval remporter sans difficulté la première période. Moncton revient de l'arrière en deuxième période, mais Laval joue un de ses meilleurs matchs du tournoi et ne peut être niés la victoire.

Score final : Moncton 4, Laval 6

Étoile(s) Moncton : Christian Essiambre, Francis Thériault

André Roy fait faire un serment d'allégeance à la foule.

Finale : Laval semblait prête à remporter la Coupe, mais elle déçoit en finale contre Ottawa qui, point par point, mérite ce match. Le jeu est un peu mou et on ne sait quoi penser de certaines punitions mal expliquées (bien que valides) de notre propre arbitre acadien, André Roy, 3e Néo-Brunswickois à recevoir l'honneur d'arbitrer une finale à la CUI.

Score final : Ottawa 9, Laval 7

Remise des prix : Mathieu Akerley remporte le Choix du Public. Bravo Mathieu!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2005 Licum. Tous droits réservés