Photos de la LiCUM!

<RETOUR


1er de plusieurs? La CUI 2006 se déroulait à l'Université Laval à Québec, et nous vous présentons, par l'entremise d'un album-photo, un résumé journalistique/critique du trajet de nos Étoiles à travers les matchs qu'ils ont pu jouer. (Les commentaires sont ceux de spectateurs avertis et ne reflètent pas nécessairement l'opinion de l'équipe.)
 


Le premier match de notre arbitre Emili Bellefleur : Laval-UQAM!

Arrivée et recensement des équipes : Après avoir bravé la tempête de l'année, notre équipe a pu arriver à temps, mais ce n'est pas le cas pour toutes les autres, ce qui cré un chambardement dans l'horaire. Des 9 équipes présentes, on remarque tout de suite que Laval et l'UQAM dominent grâce à un bon nombre de vérétans. Les autres équipes sont pas mal sur un plan égal cependant et dépendant du match peuvent toutes charmer ou (se) décevoir.

Coup de coeur de Moncton : Trois-Rivières!

 

Notre arbitre : Emili arbitre le gros match Laval-UQAM et ne réussie pas à se faire apprécier, ayant un personnage plus raide que ceux auxquels le Québec est maintenant habitué. La pente est raide, mais à mesure que la fin de semaine avance, elle et les équipes s'ajustent pour finalement atteindre le juste milieu.


Une impro perdue qu'on surnomme "le bunker", mais une des mises en scène dont Moncton est la plus fière.

 

Moncton-Ottawa : Ottawa et Moncton sont très bien matchés, avec un jeu et calibre semblables. Le Gazou d'Or du tournoi, l'appécié arbitre de Sherbrooke, garde les choses sous contrôle avec des catégories traditionelles. C'est très serré avec multiples comptages, mais à la fin Moncton remporte par une mince marge. Félicitons ici Manon Piché d'Ottawa qui sera plus tard déscernée le prix de la Joueuse la plus CUI.

Score final : Moncton 5, Ottawa 4

Étoile(s) Moncton : Francis Thériault


La fixte tordante entre Moncton et Trois-Rivières. Une autre raison pour donner une 1ère étoile à Francis.

 

Moncton-Trois-Rivières : Un autre match serré avec de multiples comptages, mais Moncton est chanceuse assez pour généralement les remporter par quelques votes (ce qui explique le score moins serré). Trois-Rivières a volé nos coeurs dans le match d'ouverture dans lequel ils défaisaient Sherbrooke, mais ici, ils sont plus réservés. Moncton joue plusieurs impros-clés, dont "Duel" (pas de photos, ça allait trop vite) et cette victoire les propulse 1ère au classement final.

Score final : Moncton 7, Trois-Rivières 2

Étoile(s) Moncton : Francis Thériault

McNally meurt en scène étranglée dans cette impro qui va dans l'outre-tombe avec un joueur de Sherbrooke (celui-là même qui s'est dernièrement marrié avec une fille de par ici!)

 

¼ - Moncton-Sherbrooke : Moncton se retrouve avec la 8e position en quart de finale, mais dû à la force égale de pas mal d'équipes à la CUI 2006, c'est encore une fois un match serré. Y'en aura pas de faciles! Sherbrooke joue, pour leur part, leur meilleur match, smooth, intelligent et produisant une des impros du tournoi (commanditée par le café Cafi-Cafo). Le tout se termine en égalité et on passe à une fusillade. Cette dernière passe au comptage et Sherbrooke remporte le match par un seul vote. Wow, quand c'est chaud, c'est chaud, mais bien mérité!

Score final : Moncton 5, Sherbrooke 6

Étoile(s) Moncton : Francis Thériault

Emili arbitre le meilleur match du tournoi, la demi-finale entre Laval et l'UQAM (ce qu'on surnomme pince-sans-rire, "La vraie finale").

½ et Finale : Pour ne pas arriver trop tard`en Acadie, Moncton partira après la demi-finale qu'Emili arbitre, et c'est tout un match! Laval-UQAM est plein de délicieuses mises en scène et ne cesse d'épater. Le sentiment était que l'équipe gagnante du match allait se rendre jusqu'au bout. C'est très serré, et Laval remporte de justesse par un seul point. Wow. Bon show.

 

Par la suite, l'Université de Montréal ira défaire Sherbrooke dans l'autre demi (bravo Gabriel Giroux-Gagné de Campbellton!), et UdeM rencontre Laval en grande finale. Celle-ci se terminera 8 à 2 pour Laval.

 

Dans le prix finaux qui n'ont pas encore été mentionnés, notons que le Joueur le plus CUI est l'excellent Luc Massicotte de Laval (et félicitions aussi notre propre Francis Thériault pour avoir été nominé dans cette catégorie) et l'équipe la plus sympathique est notre bonne amie, la Polytechnique.

 

Et finissons ce compte-rendu avec des remerciements à l'organisation de la CUI 2006 qui ont su bien nous accueillir, en particulier l'ombudsman Christian St-Pierre. Si on ne se voit pas avant, on se voit à la CUI 2007 à Trois-Rivières!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2006 Licum. Tous droits réservés