Si vous avez des questions au sujet du jeu de cartes. Envoyez les au Answerman.
Il vous répondra directement, puis archivera les questions et réponses
ici, pour le bénéfice de toute la population. (Les questions
à propos de cartes spécifiques portent un lien à cette
carte.)
Question:
Je comprends pas comment les mises au jeu ce font... Faut-il dire une couleur
avant de tourner ces cartes de mises au jeu???
Réponse:
Un joueur choisi "Pareil" et puis l'autre "Différent" (pour la durée
de la game). Quand vous révélez vos cartes, si les 2 sont
Rouge mettons, c'est le joueur qui avait choisi "Pareil" qui gagne la mise
au jeu, etc.
Question:
Avons nous le droit de placer des joueurs de différentes couleurs
sur le même banc...et si oui
pouvons nous en placer de même couleur sur le jeu???
Réponse:
Pas sans l'aide de cartes comme Repêchage. Tu joues une Équipe
d'une seule couleur PLUS les joueurs qui peuvent s'y ajouter grâce
à Repêchage, Changement de la Garde, Étoile-Invitée,
etc.
Question:
J'ai la carte d'Entre-Période Rester
sur nos Lauriers. Je ne comprends pas pourquoi cette carte favorise
l'autre équipe plus que la mienne...
Réponse:
Cas particulier. "Adversaire" dans ce cas-ci est l'équipe qui n'est
pas en avance en points, car l'autre effet demande de déterminer
qui est en avance. Donc, effet 1: équipe en avance en pts. Effet
2: équipe en retard. (Ça avantage des équipes plus
lentes).
Question:
Une autre question spécifique, la carte Repêchage,
si j'ai pris la carte de l'autre et je lui mets une punition... la punition
restes-tu sur l'autre joueur???
Réponse:
Vous interprétez mal cette carte. "De n'importe quelle Équipe"
veut dire de n'importe quelle couleur. Vous ne pouvez pas aller chercher
un joueur de l'autre équipe EN JEU. En d'autres mots, Repêchage
vous laisse utiliser des Rookies d'autres équipes dans VOTRE paquet
et les jouer normalement, même si, par exemple, Anika (Jaune) ne
pourrait pas normalement jouer avec les Verts.
Question:
Une question plus générale... mais la plus importante...
je ne comprends pas vraiment comment on détermine les tours... on
peux tu jouer seulement qu'une carte par tour?... on piges tu une carte
à tous les tours?...
Réponse:
Exact. Ordre: 1. Chaque joueur joue sa une carte (une Condition ou un Improvisateur)
2. Chaque joueur a la chance d'essayer l'impro en cours. 3. Quand l'impro
est finie ou que l'essai a échoué, chaque joueur prend sa
carte.
Question:
Une fois l'impro arrivée, faut-il placer un joueur à tour
de role, ou on peut toute placer nos joueurs tout de suite... à
chaque impro me semble qu'on est favorisé de placer toute nos joueurs....
Réponse:
Tous les joueurs qui veulent jouer l'impro doivent rentrer simultanément.
En ce qui est de favoriser jouer toute l'équipe, 1) il y a des impros
qui demandent un petit nombre de joueurs et 2) cela vous ouvre à
plus de punitions.
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2002 Licum. Tous droits réservés