. Pour les joueurs qui n'ont pas accès à d'autres joueurs, voici une version Solitaire du jeu:
Étape
de Préparation
Comme d'habitude, vous jouez une seule équipe
et fabriquez votre paquet normalement. Cependant, quelques différences
existent:
.........Pour
définir le match, placez un nombre impaire d'Impros devant vous,
face par terre. C'est un match solitaire, donc n'importe quoi entre 5 (mode
Période achetée à l'improvisathon) et 13 (mode Finale).
Comme d'habitude, un Avant-Match est placé au tout début
et un Entre-Période après la moité des Impros. La
dernière Impro est la Supplémentaire.
.........Brassez
toutes vos Difficultés en un seul paquet. Placez ce paquet sur la
table au-dessus de votre Match.
.........Brassez
tous les Improvisateurs que vous n'utilisez pas dans votre paquet en un
seul paquet. Placez le à côté du paquet de Difficultés.
Étape
de Jeu
.........Le
jeu procède comme à la normale, sauf que vous avez 3 tours
seulement pour réussir chaque Impro. Si vous ne réussissez
pas, le point va à "l'équipe adverse".
.........Quand
vous essayez une Impro pour la première fois, tournez la première
carte du paquet d'Improvisateurs. Vous devrez rencontrer un certain nombre
de Difficultés égales au nombre de
sur l'Improvisateur (on ne compte pas les autres icônes, seulement
les ).
Révélez ces Difficultés tour à tour du dessus
du pâquet de Difficultés. Comparez votre équipe à
l'Improvisateur tourné. Si cet Improvisateur est une meilleure cible
que vos Improvisateurs (selon le texte de la Difficulté), elle ne
vous affecte pas. Si une Punition, placez de ce côté de la
table. Si une Difficulté n'affecte personne, donnez la à
"l'équipe adverse" automatiquement. Quand il y en aura trois, vous
recevrez le point de punition. Inversement, quand vous accumulez 3 Punitions,
"l'équipe adverse" reçoit un point.
.........Quand
le tour est fini, glisser l'Improvisateur tourné sous son paquet.
De même, quand des Punitions accumulées transferrent un point,
les replacer sous leur paquet.
.........Vous
gagnez si vous avez plus de points à la fin du Match que "l'équipe
adverse". Ne jouez la Supplémentaire qu'en cas d'égalité.
.........Cas
particulier: Les Phelps®. Si vous décidez de jouer avec
un Phelps®, à la fin du Match, tournez un Improvisateur du paquet
d'Improvisateurs. S'il rempli les conditions mieux que vos Improvisateurs,
"l'équipe adverse" score les points. Si le Phelps® requiert
quelque chose qui aurait arrivé pendant le Match, comme par exemple,
le nombre d'Impros jouées ou gagnées, vous ne pouvez l'utiliser
en Solitaire.
.........Quelques Détails
Cartes qui ne fonctionnent pas en Solitaire: Sans en faire une liste, certaines cartes qui se jouent sur un adversaire, par exemple, ne fonctionneront pas en Solitaire. C'est normal, et vous n'avez qu'à ne pas les stocker dans votre paquet.
Duplication: Si vous voulez, vous pouvez exclure du paquet d'Improvisateurs tout le monde qui sont des versions identiques ou non des Improvisateurs dans votre paquet.
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