<<< Retour au babillard <<< |
Salut !
Il est bien évident
que l'Uqam souhaite participer à cette grande fête, surtout
depuis que nous savons à quel point l'Acadie est chaleureuse et
une organisatrice hors pair.
J'ai une suggestion à
faire...
On s'interroge beaucoup à Montréal sur l'avenir de l'impro, sur le mandat des différentes ligues, sur ce qui a une véritable valeur dans le décorum...
Que diriez-vous d'une CUI sans juge ? Avant de sauter au plafond, lis mes arguments ...
On dit souvent qu'on veut éduquer un public. Amoindrir son vote du deux tiers, c'est peut-être pas une si bonne chose que ça, ça le déresponsabilise. Sentant que son vote compte pour des peanuts, il se sent sûrement moins scrupuleux à voter pour son équipe tout le temps.
La présence de juges me fait toujours penser que l'important, c'est de gagner. J'aime jouer à l'impro plus que gagner, même si c'est plaisant de penser qu'on a toucher le public avec nos histoires et qu'il nous le signale. Mais pour moi, le vote, ça reste pour le public, ça le fait participer, comme quand il peut crier dans un match de hockey.
Le public de Moncton a une réputation d'être très fidèle, il se déplace, ces gens-là sont ouverts aux autres styles. L'année dernière, j'étais clairement faché contre le public de Montréal (fuck, de ma propre ligue) pas foutu de venir voir des matchs. Heureusement que l'autobus était là... je me dis pourquoi ne pas leur donner le plein pouvoir cette année ? Si Moncton gagne, tant mieux. C'est une bonne équipe, qui sera sûrement en feu devant ses partisans, et toutes les autres équipes auront la chance de jouer de la belle impro, de faire des rencontres et de fêter jusqu'au petites heures. Si quelqu'un d'autre gagne, ça prouvera que la formule est bonne.
Parlez en, réfléchissez-y
et reviens-moi là-dessus.
Cette décision
vous appartient, mais n'hésite pas à consulter les autres
ligues. Tu connais déjà mon vote sur cette question...
À bientôt !
Alexandre Cadieux
LICUQAM
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2003 Licum. Tous droits réservés