Itinéraire
Derrière Taillon
(DÉPART)
-Barrière de douanes à la Grange [Une
belle première impro sur les danger de rentrer en Afghanistan. On
saute dedans tout de suite en se jetant par terre tous et chacun. C'est
du plein air, on ne retourne pas en arrière.]
-Perron de la Maison Massey [Nos joueurs rendent
"Une douce journée d'été" en déambule poétique
exquis.]
-Balcon derrière Taillon (ancienne entrée du Kacho)
[Bien
que désaffecté, les joueurs transforment le lieu en "chateau
assiégé".]
-Devant un groupe de la Journée Portes Ouvertes [Une
improvisation impromptue pour les jeunes intitulée "La première
fois".]
-Salon de coiffure [Quand la Banque Nationale
nous tourne de bord, on fait d'un client "Le Monsieur riche".]
Centre étudiant
-Services aux Étudiants ["Service? Qui
veut un service?" fait de la publicité pour tous les services à
un groupe des Portes Ouvertes.]
-CKUM (en onde) [Les improvisateurs envahissent
les ondes comme un train déraillé. Merci à Francis
pour le temps d'antenne!]
-Osmose (sur le bar) [Une jolie histoire d'amour
entre Rémi et André (ouache!) assis et parfois nus-nas sur
le comptoire. Vous êtres duement avertis.]
-Fenêtres des tables de pool ["Les voisines"
se chicanent, c'est tordant et l'illusion du spectacle de marionettes est
bien maintenue.]
-FEECUM (bureau de France) [France torche litéralement
nos joueurs, car "Dans l'fond, c'est la maman." On voit comment elle traite
les FEECUMiens!]
-Filet de volleyball [Une fausse partie devant
le filet invisible. On est toujours sur un high depuis le début
de la journée.]
-Allée de gravier aux fenêtres de la FEECUM [Une
impro de guerre, "À travers les lignes ennemies", voit plusieurs
joueurs se fairent tuer, entre autre après l'embuscade d'un animateur
de CKUM. Merci encore Francis!]
Pierre A. Landry
-Garderie [Stéphanie lis une histoire aux
enfants alors que les autres la mime. Ya des jeunes qui participent même!]
Résidence Lafrance
-Sur la butte [Dans "Premier vol", Essiambre tappe
un arbre plus d'une fois... Mais il ne fait que commencer à être
casse-cou.]
-Entrée de l'Université [On fonde
l'université, et le premier étudiant fait immédiatement
la grève quand il entend le montant de la facture.]
Résidence Lefèbvre
-Bureaux de la Sécurité étudiante ["Brutalité
policière" donne la chance à Doyle, Essiambre, etc. de rire
d'eux-mêmes et de toutes les fois qu'ils se sont fait hallé
devant la Sécurité.]
Administration
-Cantine [La première impro qui ne fonctionne
pas de la journée. Ça n'aide pas quand une des première
remarques traite les membres de la faculté de colons. Nos excuses.]
Arts
-Cube [L'histoire du gars cool "Jim B." fournit
des surprises et certains rires, mais on est encore sur le low de la dernière
impro.]
-Ascenseur (tous les étages) [Tous les
joueurs dans un même ascenseur qui ne veut rien savoir du seul rejeton
André. C'est bien.]
-Passerelle entre Arts et Beaux-Arts [Un récital
aux Beaux-Arts nous empêche d'aller plus loin, mais "Méditation"
fait bonne utilisation de l'espace fermé.]
CEPS
-Cantine [Après un diner rapide (on parle
pas du service), les joueurs inventent un nouveau sport, mais le public
ne répond pas très bien.]
-Piscine [On ne pensais pas pouvoir y rentrer,
mais Elyse convainc les responsables. Tout le monde nus-pieds et très
haut sur les tremplins, mais ultimement, le fait qu'on a pas nos maillots
limite l'impro.]
-"Rape trail" ["Robin des Bois 2002" est une impro
tranquille à la Twilight Zone dans un décor automnal
spectaculaire.]
Jacqueline-Bouchard
-Salon étudiant [Les étudiants en
nursing apprécient beaucoup "L'infirmier", à propos de ce
qui arrive quand les vieux vicieux rentrent à l'hôpital pour
tâter les fesses des jeunes filles, mais que c'est un gars à
la place.]
-Jardin japonais [Les joueurs se donnent pleinement
dans "Baptême d'un samouraï."]
École de Génie
-Salon étudiant ["Talk-Show" est une impro
presque chuchottée pour ne pas déranger les étudiants
à l'oeuvre sur leurs laptops."]
-Îlot entre Génie et Rémi-Rossignol ["L'île
déserte" en est en fait deux, une avec une femme, l'autre avec de
la bière.]
Jeanne-de-Valois
-Salon étudiant ["Le professeur sans école"
est un mendiant qui donne un cours. Excellent et bien appréciée
des étudiants et professeurs réunis.]
-Labyrinthe de Jeanne-de-Valois [Y'a tellement
de racoins dans cet édifice! L'impro se passe à la jonction
de 3 ateliers ne menant nulle part.]
Parc scientifique
-Extérieur de l'édifice ["Ruines
d'un monde moderne" relève les artéfacts de la Génération
X à des citoyens du futur.]
Science de l'Environnement
-Extérieur de l'édifice [On utilise
des systèmes d'égouts comme "transporter pads" à la
Star Trek dans cette impro impromptue en allant vers l'Aréna.]
Aréna J.-Louis-Levesque
-En file aux portes principales ["Fair la file
pour la violence" nous présente un coloques sur comment tuer vos
ennemis.]
-Près du système de frigorification de la glace (extérieur)
[Les "dangers de la piste d'aterrissage" sont bien démontrés
alors que Rémi et Essiambre semblent se mettre les doigts dans la
fan.]
Rémi-Rossignol
-43ème marche de la Rotonde [En parlant
de se faire mal, Essiambre se balance dans le vide un peu trop ici... première
plainte, mais personne ne se fait mal.]
-Bureau d'une directrice de département [On
se fait payer sur le champ pour venir ici et chanter un Joyeux Noëla
(sic) à cette dernière.]
-Bureau de la secrétaire du département de Bio [Et
un autre défi sur le champ, nous envoie "crasher le party à
Hélène" avant que son patron ne repasse au bureau!]
Champ de soccer
-Champ de soccer [On utilise le filet de soccer
pour faire de la "Pêche en haute mer", et on attrappe une sirène.]
-Statue de Clément-Cormier [Une très
jolie impro où les joueurs sortent de leur cachette un à
un pour supplier leur "roi" pour des conseils, sans jamais en recevoir,
menant à une révolution certaine.]
Édifice Clément-Cormier
-Salle d'exposition, Galerie d'Art [Bass torche
dans "Un homme, une caverne, un cb, une voix" sans même qu'on ne
le voit! L'exposition de scultpures sert d'inspiration.]
-Salle d'exposition, Musée Acadien [André
donne une visite toute croche dans (prenez un souffle) "Je ne care pas
si t'as jamais fait de visite guidée, ya un groupe de 9e années
qui s'en vient, fait que farme ta yeule pis guide."]
-Quai d'embarquement [Bass et Bébert bâtissent
une maison, mais utilisent aussi leur différent niveau physique
pour démontrer leur niveau intellectuel.]
Pavillon Adrien-J.-Cormier
-Passerelle extérieure pour handicappés [Ça
faisait longtemps qu'Essiambre s'avait pas cassé la gueule (well,
depuis le camp de soccer), alors il déboule dramatiquement dans
"Alpinisme".]
Bibliothèque
Champlain
-Entrée en bas (fenêtres en verre) ["Le
père rencontre son futur gendre" mais toute la famille aussi! Et
pas de plainte!]
-Sculpture à l'entrée principale [Une
impro fixte qui reproduit la sculpture pour en fait, en faire une opposée.]
Taillon (ARRIVÉE)
-Salon rose [On retrouve Fireball ici en fin de
journée, alors il embarque dans un "Pyjama party" pour viellards
au foyer.]
-Fond du corridor au 3ème étage [Essiambre
espionne le break-up de Doyle et Elyse du toit de l'imprimerie.]
-De retour à CKUM (Centre étudiant) pour un BILAN
[On
improvise "Le mélodrame pogne" sur un fond sonore et c'est FINI!]
Nous avons atteint nos objectifs! Et la Licum aimerait remercier
tous les licumiens et licumiennes qui ont participé: André
Roy, Raymond Blanchard, Christian Essiambre, Rémi Goupil, Kevin
Doyle, Stéphanie Godin, Marc Aucoin, Elyse Hamel, Julio Candela,
Daniel Ouellet, Alexandre Hébert, Jean-Sébastien Levesque
et Fireball Doucet. Merci aussi à ceux qui ont ramassé des
Défis pendant les semaines précédentes. À l'an
prochain!
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2002 Licum. Tous droits réservés