ImproMania II


Are you ready to RUMBLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE???  La Licum est fière de présenter son deuxième IMPROMANIA annuel, un tournoi d'impro dans le style d'un combat de lutte, plutôt que dans l'habituel hockey. Un événement Pay-per-View (2$) à l'Osmose, jeudi le 17 février, 19h00-21h00!!! 4 rondes comme le Royal Rumble, mais l'emphase est sur s'amuser, pas sur la compétiton et l'agressivité. Tout marche sous le principe de l'ALTERNANCE. On alterne toujours entre une chose et une autre, dépendant de la ronde.

...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les quatre rondes de jeu. Les 16 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement en tant que joueurs. Le vote du public déterminera qui gagnera chaque improvisation - le gagnant passe à la prochaine ronde, le perdant est éliminé. Bien que c'est chaque joueur pour lui-même, il y aura un caucus avec les autres joueurs de sa couleur (Vert ou Rouge) ainsi qu'avec le "gérant" de cette "équipe"-là.

.........1ère ronde: Le tag team. En première ronde, les joueurs sont divisés en équipes de 2. Les affrontements seront comparés, un par équipe, libre et d'une durée de 2:30 minutes. Bien que le joueur doit jouer sa comparée seul, il a un partenaire qu'il peut tagger pendant l'impro. Quand un joueur est taggé (par un contact physique), il prend la place de son co-équipier et doit continuer l'impro. Chaque joueur doit entrer en jeu un minimum de 2 fois pendant la durée. Après le votes, 4 des 8 équipes seront éliminées. Celles qui restent devront être séparées pour nous donner un pool de 8 joueurs individuels qui continueront la compétition seuls.

......... 2ième ronde: Pot pourri. Quatre impros mixtes de 2:30 minutes en deuxième ronde. Chacune aura une particularité différente, tirée au hasard (chacune une seule fois):
1) Chantée: L'arbitre donne un style de chanson de départ, les joueurs doivent y addérer. Pendant l'improvisation, l'arbitre annoncera différents styles de chanson. Les joueurs doivent changer à chaque nouveau style annoncé.
2) Catégories: L'arbitre donne une catégorie d'improvisation de départ, les joueurs doivent y addérer. Pendant l'improvisation, l'arbitre annoncera différentes catégories. Les joueurs doivent changer à chaque nouvelle catégorie annoncée.
3) Positions: L'arbitre donne une restriction de départ comme Debout/Assis aux joueurs. Un joueur doit être assis, l'autre debout en tout temps. Si l'assis se lève, l'autre doit s'asseoir. Pendant l'improvisation, l'arbitre pourra changer la contrainte (Debout/Couché, À genou/Sur un pied, etc.).
4) Émotions: L'impro commence normalement. L'arbitre pourra annoncer une émotion pendant l'impro. Les deux personnages doivent immédiatement adopter cette émotion. L'arbitre pourra changer l'émotion plusieurs fois pendant l'impro.
Après le vote, 4 joueurs seront éliminés.

......... 3ième ronde: Décors. Deux impros mixtes de 3 minutes. Les 2 improvisations auront toutes les deux un décor. Des meubles et accessoires seront mis à la disponibilité des joueurs.
Après le vote, 2 joueurs seront éliminés.

......... 4ième ronde: Styles cinématographiques et théâtraux. Une improvisation de 5 minutes qui décide le tout. L'impro commence normalement, mais après un certain temps, l'arbitre lance un style cinématographique ou théâtral aux joueurs. L'impro doit se plier à ce nouveau style. L'arbitre pourra changer le style plusieurs fois pendant l'impro.

...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur. Pour une punition importante (non-respect de la catégorie, cabotinage et rudesse, ou une Majeure), 6 votes seront enlevés.

Undertaker sera-t-il de la partie?

RÉSULTATS!
Première ronde (tag teams):

.Les Dumb Blondes (Mireille Blanchard/Chicks Arseneau) défont les Flying Chestnuts (Pompom Laplante/Daniel Ouellet) dans Chambre 109. Les Blondes rentrent très fort dans l'événement. Pas de chance les boys.
.The Bass & Cash Connection (Bass Levesque/André Roy) écrasent les Gothics (Steven St-Pierre et Johnny Thibodeau) dans La meilleure façon de traiter les autres. Pas un gros écrasement, mais c'est la dernière fois que les Gothics font des jokes de toilette.
.Shakin' Thunder (Dominic Dalpé/Fireball Doucet) pulvérise la compétition, Rox & Rouky (Raymond Blanchard/Marc-André Samson) dans Publicité. On voyait déjà que Dalpé allait se rendre loin.
.Premier renvers alors que les Brains (Yves Doucet/Michel Albert) se font planté par la Green Machine (Louis-Paul Savoie/Karine Pelletier). Les vieus pets se font remettre leur culs dans L'arrivée de Pete Tremblay.

Deuxième ronde (pot-pourri):

.S'en fut de peu, mais Mireille Blanchard, détentrice de la ceinture de la WIF (World Improv Federation), remporte son impro d'émotions guidées intitulée Perte importante. Ni une ni l'autre n'a su ce qu'ambivalence voulait dire.
.Chicks Arseneau n'est pas aussi fortunée en rencontrant Louis-Paul Savoie en chantée pot-pourri. L'impro, Cantate devant la haute classe, passe de ses forces (latino-pop, par exemple) à ses moins forces (comme heavy métal et gangster rap). Un upset vu que Louis-Paul peut pas chanter pour deux cennes.
.Bass Levesque continue sa montée vers la gloire en émasculant Fireball Doucet en catégories pot-pourri. L'impro, Le pique-nique, a démontré la suprémacie de Bass en catégories.
.Et dans positions changeantes, Dom Dalpé défait André Roy dans À bout de souffle, et ce, juste avant une contrainte de position du lotus/balancé sur la tête. Fiouf.

Troisième ronde:

.La première improvisation avec décor met aux prises Mireille "la championne" Blanchard et Dominic "Loose cannon" Dalpé. La lutte est rude, plusieurs accessoires sont abimés, et un des participants mange même des coups de boîte de carton, mais à la fin, c'est Dalpé qui remporte Maudit lundi, en comptage serré!
.Une scène de rue un peu loin du décor anime Tu peux pas faire ça, c'est Noël, improvisation gagnée par Bass Levesque aux dépends de Louis-Paul Savoie. Personne ne donne sa place, mais faut bien que quelqu'un remporte.

Quatrième ronde:

.L'impro finale (auteurs) met donc aux prises le Bassinator et le Dalpé Tools Master. Dans À la hauteur, ils font face aux styles d'écritures de Tchekov, Swift, Hitchcock, Ed Wood, Oliver Stone, Borges et Antonine Maillet. Ils se débrouillent assez bien les deux. Le vote. Comptage. Dalpé: 25. Bass: 26! Oh my god, le héro du peuple remporte incontestablement ("Oui, mais les 25 votes contre eux?"  "Ta yeule!") la ceinture et nous avons un nouveau champion. Là, ya pas le choix de faire un autre Bacc pour défendre sa ceinture.

Un gros merci à la troupe de danse hip-hop de l'Université de Moncton pour les numéros d'entracte!!!!!!!!!!!!

Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2000 Licum. Tous droits réservés