...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les quatre rondes de jeu. Les 16 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement en tant que joueurs. Le vote du public déterminera qui gagnera chaque improvisation - le gagnant passe à la prochaine ronde, le perdant est éliminé. Bien que c'est chaque joueur pour lui-même, il y aura un caucus avec les autres joueurs de sa couleur (Vert ou Rouge) ainsi qu'avec le "gérant" de cette "équipe"-là.
.........1ère ronde: Le tag team. En première ronde, les joueurs sont divisés en équipes de 2. Les affrontements seront comparés, un par équipe, libre et d'une durée de 2:30 minutes. Bien que le joueur doit jouer sa comparée seul, il a un partenaire qu'il peut tagger pendant l'impro. Quand un joueur est taggé (par un contact physique), il prend la place de son co-équipier et doit continuer l'impro. Chaque joueur doit entrer en jeu un minimum de 2 fois pendant la durée. Après le votes, 4 des 8 équipes seront éliminées. Celles qui restent devront être séparées pour nous donner un pool de 8 joueurs individuels qui continueront la compétition seuls.
.........
2ième ronde: Pot pourri. Quatre
impros mixtes de 2:30 minutes en deuxième ronde. Chacune aura une
particularité différente, tirée au hasard (chacune
une seule fois):
1) Chantée: L'arbitre donne
un style de chanson de départ, les joueurs doivent y addérer.
Pendant l'improvisation, l'arbitre annoncera différents styles de
chanson. Les joueurs doivent changer à chaque nouveau style annoncé.
2) Catégories: L'arbitre donne
une catégorie d'improvisation de départ, les joueurs doivent
y addérer. Pendant l'improvisation, l'arbitre annoncera différentes
catégories. Les joueurs doivent changer à chaque nouvelle
catégorie annoncée.
3) Positions: L'arbitre donne une restriction
de départ comme Debout/Assis aux joueurs. Un joueur doit être
assis, l'autre debout en tout temps. Si l'assis se lève, l'autre
doit s'asseoir. Pendant l'improvisation, l'arbitre pourra changer la contrainte
(Debout/Couché, À genou/Sur un pied, etc.).
4) Émotions: L'impro commence
normalement. L'arbitre pourra annoncer une émotion pendant l'impro.
Les deux personnages doivent immédiatement adopter cette émotion.
L'arbitre pourra changer l'émotion plusieurs fois pendant l'impro.
Après le vote, 4 joueurs seront éliminés.
.........
3ième ronde: Décors.
Deux impros mixtes de 3 minutes. Les 2 improvisations auront toutes les
deux un décor. Des meubles et accessoires seront mis à la
disponibilité des joueurs.
Après le vote, 2 joueurs seront éliminés.
......... 4ième ronde: Styles cinématographiques et théâtraux. Une improvisation de 5 minutes qui décide le tout. L'impro commence normalement, mais après un certain temps, l'arbitre lance un style cinématographique ou théâtral aux joueurs. L'impro doit se plier à ce nouveau style. L'arbitre pourra changer le style plusieurs fois pendant l'impro.
...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur. Pour une punition importante (non-respect de la catégorie, cabotinage et rudesse, ou une Majeure), 6 votes seront enlevés.
RÉSULTATS!
Première
ronde (tag teams):
.Les
Dumb Blondes (Mireille Blanchard/Chicks Arseneau) défont les Flying
Chestnuts (Pompom Laplante/Daniel Ouellet) dans Chambre 109. Les
Blondes rentrent très fort dans l'événement. Pas de
chance les boys.
.The
Bass & Cash Connection (Bass Levesque/André Roy) écrasent
les Gothics (Steven St-Pierre et Johnny Thibodeau) dans La meilleure
façon de traiter les autres. Pas un gros écrasement,
mais c'est la dernière fois que les Gothics font des jokes de toilette.
.Shakin'
Thunder (Dominic Dalpé/Fireball Doucet) pulvérise la compétition,
Rox & Rouky (Raymond Blanchard/Marc-André Samson) dans Publicité.
On voyait déjà que Dalpé allait se rendre loin.
.Premier
renvers alors que les Brains (Yves Doucet/Michel Albert) se font planté
par la Green Machine (Louis-Paul Savoie/Karine Pelletier). Les vieus pets
se font remettre leur culs dans L'arrivée de Pete Tremblay.
Deuxième ronde (pot-pourri):
.S'en
fut de peu, mais Mireille Blanchard, détentrice de la ceinture de
la WIF (World Improv Federation), remporte son impro d'émotions
guidées intitulée Perte importante. Ni une ni l'autre
n'a su ce qu'ambivalence voulait dire.
.Chicks
Arseneau n'est pas aussi fortunée en rencontrant Louis-Paul Savoie
en chantée pot-pourri. L'impro, Cantate devant la haute classe,
passe de ses forces (latino-pop, par exemple) à ses moins forces
(comme heavy métal et gangster rap). Un upset vu que Louis-Paul
peut pas chanter pour deux cennes.
.Bass
Levesque continue sa montée vers la gloire en émasculant
Fireball Doucet en catégories pot-pourri. L'impro, Le pique-nique,
a démontré la suprémacie de Bass en catégories.
.Et
dans positions changeantes, Dom Dalpé défait André
Roy dans À bout de souffle, et ce, juste avant une contrainte
de position du lotus/balancé sur la tête. Fiouf.
Troisième ronde:
.La
première improvisation avec décor met aux prises Mireille
"la championne" Blanchard et Dominic "Loose cannon" Dalpé. La lutte
est rude, plusieurs accessoires sont abimés, et un des participants
mange même des coups de boîte de carton, mais à la fin,
c'est Dalpé qui remporte Maudit lundi, en comptage serré!
.Une
scène de rue un peu loin du décor anime Tu peux pas faire
ça, c'est Noël, improvisation gagnée par Bass Levesque
aux dépends de Louis-Paul Savoie. Personne ne donne sa place, mais
faut bien que quelqu'un remporte.
Quatrième ronde:
.L'impro finale (auteurs) met donc aux prises le Bassinator et le Dalpé Tools Master. Dans À la hauteur, ils font face aux styles d'écritures de Tchekov, Swift, Hitchcock, Ed Wood, Oliver Stone, Borges et Antonine Maillet. Ils se débrouillent assez bien les deux. Le vote. Comptage. Dalpé: 25. Bass: 26! Oh my god, le héro du peuple remporte incontestablement ("Oui, mais les 25 votes contre eux?" "Ta yeule!") la ceinture et nous avons un nouveau champion. Là, ya pas le choix de faire un autre Bacc pour défendre sa ceinture.
Un gros merci à la troupe de danse hip-hop de l'Université de Moncton pour les numéros d'entracte!!!!!!!!!!!!
©2000 Licum. Tous droits réservés