ImproMania VII : Tag Teams

<Retour

Are you ready to RUMBLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE???  La Licum fut fière de présenter son septième IMPROMANIA annuel, un tournoi d'impro dans le style d'un combat de lutte, plutôt que dans l'habituel hockey. Un événement Pay-per-View (2$) à l'Osmose, jeudi le 24 mars, 19h00-21h00!!! 5 rondes, et les joueurs commençaient cette fois en équipes de deux... des tag teams!

...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les cinq rondes de jeu. Les 16 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement en tant que joueurs. Le vote du public détermine qui gagne chaque improvisation - les gagnants passent à la prochaine ronde, les perdants sont éliminés.

.........1ère ronde: En tag team. En première ronde, les affrontements sont comparés, un par équipe, libre et d'une durée de 2:30 minutes. Bien que le joueur doit jouer sa comparée seul, il a un partenaire qu'il peut tagger pendant l'impro. Quand un joueur est taggé (par un contact physique), il prend la place de son co-équipier et doit continuer l'impro. Chaque joueur doit entrer en jeu un minimum de 2 fois pendant la durée. Après le vote, 4 des 8 équipes seront éliminées.

MAIS!!!!!!! Le public sauve ensuite 2 équipes éliminées qui se rendront en 2ième ronde quand même (et qui devront s'y affronter immédiatement).

......... 2ième ronde: En tag team. En deuxième ronde, les affrontements sont mixtes, un par équipe, libre et d'une durée de 3 minutes. Encore une fois, les joueurs peuvent tagger leur partenaire pendant l'impro. Cette fois, le minimum de 2 entrées est aussi le maximum. Après le vote, 3 des 6 équipes seront éliminées.

......... 3ième ronde: Séparés! En troisième période, les équipes doivent être séparées ET ILS VONT CONTRE LEUR ANCIEN PARTENAIRE (mouahahaha!!). Les affrontements sont comparés, un par équipe, et d'une durée de 2:30 minutes, mais chacun aura une catégorie CHOISIE PAR SON ANCIEN PARTENAIRE. Qui de pire pour vous donner une contrainte que la personne qui vous connait le mieux? Après le vote, 3 joueurs seront éliminés.

......... 4ième ronde: Round Robin. 3 improvisations mixtes de 2 minutes élimineront un des 3 joueurs. Chaque joueur jouera contre l'autre à tour de file, et celui qui reçoit le moins de votes en 2 impros sera retiré du tournoi la queue entre les jambes! Il ne restera que deux joueurs à la fin de tout ça.

......... 5ième ronde: Finale. Une improvisation mixte de 5 minutes qui décide le tout!

...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur.
 

Les Équipes!!!
. Les Brayons : Francis "La Glotte" Thériault et Annik "Une Tonne de Brayonne" Landry
. Les Pastels Arc-en-Ciels : Rémi "L'Ours" Goupil et Sylvain "Saran Wrap" Ward
. Bert & Ernie : Daniel "Poutnisher" Ouellet et Etienne "Harry Potter" Boivin
. Team Zero : Johnny "T-Bone" Thibodeau et ????? (Christian "Ti-Christ Essiambre l'a flushé!!!)
. Team Therapy : Felipe "The Spanish Fly" Candela et Elyse "Havana Nights" Hamel
. Les Suppléants : Daniel "Puce" Carrier et Mathieu "2 de Pique" Akerley
. Team LISA : Emili "Queen of Mean" Bellefleur et Carolynn "McNasty" McNally
. Les Bottes de Foin : François "Ti-Frank" Doucet et Fred "Bouche-Touche" Melanson

Undertaker sera-t-il de la partie?

Résulats : À venir!

Première Ronde (tag teams)
. Les Pastels Arc-en-Ciel vs. Les Bottes de Foin : Fred et Frank ne s'aident pas en évitant le thème "Au son de la cloche" (au grand désaroi de leur gérant, Bass, qui toute la soirée, basherait ses propres joueurs - tordant!). Rémi et Sylvain, avec leur impro de boxe, les torchent.
. Bert & Ernie vs. Team LISA : Une impro de "belle-mère" ne va pas très bien pour Emili et Caro, mais ce n'est pas excellent pour Pout et Etienne non plus. Heureusement, ces derniers jouent avec l'idée du tag team, Pout prenant tout le temps de glace du jaloux Etienne. Ils remportent.
. Les Brayons vs. Les Suppéants : Aussi ben dire que c'est tous des brayons! Mais ya des brayons meilleurs que d'autre, et Puce et Mathieu sont capables ici de défaire Annik et Francis.
. Team Thérapie vs. Team Zero : Ben premièrement, Johnny n'avait pas de partenaire pour jouer "Les gens normaux". Après avoir demandé dans le public (et refusé de facto Maryse "La Masseuse" Bédard, une juge de ligne qui sera très très pissed pour le reste de la soirée), Kevin "Poncho" Doyle se joint à l'équipe... et ils perdent contre Elyse et Felipe!

 

Entracte (sauvés!)
Le public pouvait maintenenant sauver 2 des 4 équipes éliminées. Les Arbitches, Michel Albert et André Roy (Q-Tip et le King), révèlent que ce sera les Brayons et les Team Zero (rebaptisée Team DJ)! Elles s'affrontent immédiatement!

 

Deuxième Ronde (tag teams II)
. Les Brayons vs. Team DJ : "C'est la voix de Dieu" voit la fin de Doyle et Johnny, en grande partie parce que T-Bone refuse de tagger et laisse Doyle tout faire! Les Brayons passent à la prochaine ronde.
. Les Pastels Arc-en-Ciel vs. Les Suppléants : Puce et Mathieu sont sur une envolée et font ici du pâté de foie gras des Pastels!
. Bert & Ernie vs. Team Thérapie : Finalement, on utilise les tag teams de façon intéressante, avec les tags alternant le monde caché et le monde visible. C'est sans revers, alors que Pout et Etienne (le champion en titre, après tout) disent aurevoir à Elyse et Flip.

 

Troisième Ronde (séparés!)
. Bert & Ernie se séparent : Bien qu'ils avaient une entente en coulisse, ils se shaftent! Etienne "Harry Potter" Boivin donne une chantée à Daniel "Poutnisher" Ouellet, et Pout une rimée à Etienne. C'est Pout qui en sort vainqueur, bien plus à l'aise dans sa catégorie que l'autre.
. Les Brayons se séparent : Annik "Une Tonne de Brayonne" Landry et Francis "La Glotte" Thériault s'entredonnent des sans sons, la plus dull catégorie AU MONDE! Ça donne juste une autre raison à Bass de sortir le fouet. Ah oui, pis La Glotte passe en 4e ronde, mais who cares.
. Les Suppléants se séparent : Mathieu "2 de Pique" Akerley donne comme un film d'horreur (ok, on va dire que c'est une à la manière de) à son adversaire, et Daniel "Puce" Carrier rétorque avec à la manière de Shakespeare. Ouch, coup stratégique qui paye, vu que les punitions d'Akerley lui coûteront juste assez de votes pour perdre la joute!

 

Quatrième Ronde (round robin)
. Les trois qui restent jouent l'un contre l'autre dans 3 courtes impros, et celui qui rentre en 3e place est éliminé. Chacun des trois réussi une de ses deux impros, mais Pout fait moins bien et est éliminé, les arbitres l'humiliant comme il faut à sa sortie. Puce et Thériault se verront en finale!

 

Cinquième Ronde (Finale)
Mais avant! Alors que Michel "Q-Tip" Albert allait lire son thème, le "Poutnisher" le prend de l'arrière et lui fait la prise du sommeil! Intimidant André "The King" Roy avec ses menaces, Pout arbitrera lui-même la dernière vu qu'il est le meilleur. Le corps inconscient de Michel Albert fera partie de l'impro vu que personne ne veut sauter dans l'arène l'en sortir.

. ... et il sera le corps de la femme de Puce, morte dans "100 jours en ballon", ses fesses mangée depuis longtemps. Francis fait de son mieux, mais la dominance de Puce Carrier fait en sorte qu'il n'y a pas de véritable concours entre les deux Brayons ici - le plus expérimenté des deux remporte la BELT!!!!

 



Enfin! Quel belle façon pour cet icône de l'impro de finir sa carrière dans la Licum!

Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2005 Licum. Tous droits réservés