Royal Rumble V


Are you ready to RUMBLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE???  La Licum était fière de présenter son cinquième ROYAL RUMBLE annuel, un tournoi d'impro dans le style d'un combat de lutte, plutôt que dans l'habituel hockey. Un événement Pay-per-View (2$) à l'Osmose, le jeudi 21 novembre, 19h00-21h00. Résultats!

...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les quatre rondes de jeu. Les 16 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement (avec quelques surprises) en tant que joueurs. Toutes les improvisations seront des un-contre-un. Le vote du public déterminera qui gagnera chaque improvisation - le gagnant passe à la prochaine ronde, le perdant est éliminé. Bien que c'est chaque joueur pour lui-même, il y aura un caucus avec les autres joueurs de sa couleur (Bleu ou Rouge) ainsi qu'avec le "gérant" de cette "équipe"-là.

......... 1ère ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, libres et de 2 minutes. Après éliminations, il ne restera que 8 joueurs.
......... 2ième ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, de 3 minutes et porteront une catégorie choisie au hasard. Chaque catégorie ne peut revenir qu'une seule fois. Après éliminations, il ne restera que 4 joueurs.
......... 3ième ronde: Toutes les improvisations seront comparées, libres, 2 minutes. Après éliminations, plus que 2 joueurs ne resteront.
......... 4ième ronde: Les 2 derniers s'affrontent dans une improvisation mixte, libre, de 5 minutes.

...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur. Pour une punition importante (non-respect de la catégorie, cabotinage et rudesse, ou une Majeure), 5 votes seront enlevés.

Ti-Pout ne prend pas de prisoniers

Première ronde:
.Tout d'abord, avant même de commencer, l'ancienne mascotte de la W.I.F. (World Improv Federation) vient déplanter les légitimes gérants, Etienne "Harry Potter" Boivin et Jason "Ti-J" Doiron, pour les remplacer par des femmes, Lise "Sunshine" Lemay et Emili "Darkness" Bellefleur, dans le but de contrecarrer les boy's club qu'est la W.I.F. Pas difficile à faire vu que les deux gérants mâles sont des absolues moumounes. On with the show:

.Janic "La Voix" Godin se fait écraser par Christian "Ti-Criss" Essiambre (le champion en titre) dans "Interne". Je pense que Godin avait des saignements internes après.
.Daniel "Puce" Carrier clothesline Rémi "L'Ours" Goupil dans "Improvisation automatique", une impro qui manque totalement le bateau au niveau du thème, mais passe Puce quand même au prochain palier.
.Mathieu "Le 2 de Pique" Akerley se fait avoir par Eric "Fireball" Doucet dans "Recyclage extrème", mais avec les pénalités de vote de Fireball.
.Phil "Music-Man" St-Onge écrase Sylvain "The Sword" Ward dans "La pesée". Il semble voué à la victoire.
.Alexandre "Bébert" Herbert perd contre André "The King" Roy, très fort dans "Le pont", mais l'arbitre en chef, Michel "Q-Tip" Alber avait-il vraiment besoin de l'humilier pour qu'il pogne 0 votes (moins un pénalité de 3 votes pour une punition, résultant en un vote record de -3)?
.Jean-Sébastien "Bass" Levesque remplace l'acteur Raymond "Five Fingers" Blanchard dans "Lequel des deux est le personage principal?" Il ira la gagner.
."Ça commence à Terre-Neuve, mais ça ne finit pas là" est le chant de signe de Stéphanie "Curve Ball" Godin qui est déplantée par le toujours sympathique Kevin "Poncho" Doyle.
.Et dans le match-up le plus corsé, Johnny "T-Bone" Thibodeau se fait ramasser par Daniel "Ti-Pout" Ouellet (comme une femme) dans "Rentrer de bonne heure". Ça fait mal.

Deuxième ronde:
.Entre les rondes, les arbitres tentent de trouver le coupable du vol possible de la ceinture de la W.I.F. Elle n'est nulle part! Quand André Roy est interrogé (il avait opportunité et motif), Essiambre vient à sa rescousse et l'exonnère. C'est pas lui.

.Les pires losers hors du portrait, on commence la ronde avec une Rimée entre Chistian Essiambre et Ti-Pout Ouellet intitulée "Le garagiste". Dans le chaos qui survient, Pout sera éliminer. Le champion continue sa campagne pour défendre son titre.
.Puce Carrier se retrouve contre Kevin Doyle dans la Chantée "Opérette pour deux dans une cabane à éplans". Malgré le format de l'événement, beaucoup de générosité et de travail d'équipe entre ces deux compétiteurs. C'est proche, mais c'est Doyle qui continuera.
.Fireball Doucet montre de quel bois il se chauffe contre Bass Levesque dans la Musicale "Vacance dans l'Ouest canadien", c'est-à-dire, aux petites alumettes. Bass le tue avec de la tendresse alors que le twang western joue full blast.
.Phil St-Onge vs. André Roy dans l'Avec accessoire "Une partie du tout". Roy se croyait prêt pour n'importe quoi... sauf avec accessoire. Phil saute sur sa vulnérabilité, prend le bon personage, et torche!

Troisième ronde:
.Entre les rondes, les arbitres tentent encore de trouver le coupable du vol de la ceinture. Serait-ce Johnny Thibodeau? Il a, après tout, une longue histoire de troubles mentaux (après autant de coups de tôle à biscuits). Malgré un dur interrogatoire, il ne casse pas. Il faut chercher ailleurs.

.En troisième ronde, c'est les comparées. Avec "L'âge de pierre", Christian Essiambre fait un quasi-pastiche du monde des Pierre-à-Feu, alors que Kevin Doyle, lui, opte pour un spectacle de variété pendant cette même époque. Le vote est proche, et même controversé, mais c'est Essiambre qui remporte et qui ira en finale défendre la ceinture (mais QUELLE ceintures?).
.P Phil St-Onge utilise le thème "Un homme, un vote, une déception" pour rire des élections sur la scène régionale et Bass Levesque, lui, pour s'adresser à la seule personne qui a voté pour lui dans une impro quelconque. La différence des votes entre les deux? Un seul. Sans farce. Bass gagne, Phil, pour sa part, blâme Monsieur et Madame Lesvesque, parents de.

Qutrième ronde:
.Entre les rondes, sans plus d'idées, Michel Albert commence à accuser du monde pas rapport. Gwen Maltais, statisticienne, est pendant ce temps au téléphone et réussi à rejoindre Big Al lui-même. Grâce à la magie de la technologie moderne, l'appel se fait patcher dans la console de son et Big Al annonce au monde entire qu'il a pris la ceinture pour pouvoir la remplacer par une vraie ceinture de lutte, son don personnel à la W.I.F. Dans un sac abandonné sous la table de stats, on retrouve la dite ceinture. Coooooooooooooooool.

.Jouant maintenant pour quelque chose de beau, Bass et Essiambre s'affrontent dans "Les assassins", une 5 minutes qui parait moins longues de par sa sublimité. Un observateur averti aurait qualifié l'improvisation de "qualité CUI". Pas peu dire! Mais il ne peut y avoir qu'un seul gagant... Bass avec sa famille derrière lui? Ou Essiambre, le cachet du champion et une ou deux bières de trop dans le corps? L'alcool remporte: Christian "Ti-Criss" Essiambre est couronné (ceinturé?) champion pour la 2e fois consécutive. On se voit à Impromania V - Survivior Series!

Vous êtes invités à aller voir l'Album Souvenir du Royal Rumble V!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2002 Licum. Tous droits réservés