Royal Rumble VI


Are you ready to RUMBLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE???  La Licum était fière de présenter son sixième ROYAL RUMBLE annuel, un tournoi d'impro dans le style d'un combat de lutte, plutôt que dans l'habituel hockey. Un événement Pay-per-View (2$) à l'Osmose, le jeudi 13 novembre, 19h00-21h00. Résulats!

...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les quatre rondes de jeu. Les 16 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement (avec quelques surprises) en tant que joueurs. Toutes les improvisations seront des un-contre-un. Le vote du public déterminera qui gagnera chaque improvisation - le gagnant passe à la prochaine ronde, le perdant est éliminé. Bien que c'est chaque joueur pour lui-même, il y aura un caucus avec les autres joueurs de sa couleur (Vert ou Rouge) ainsi qu'avec le "gérant" de cette "équipe"-là.

......... 1ère ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, libres et de 2 minutes. Après éliminations, il ne restera que 8 joueurs.
......... 2ième ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, de 3 minutes et porteront une catégorie choisie au hasard. Chaque catégorie ne peut revenir qu'une seule fois. Après éliminations, il ne restera que 4 joueurs.
......... 3ième ronde: Toutes les improvisations seront comparées, libres, 2 minutes. Après éliminations, plus que 2 joueurs ne resteront.
......... 4ième ronde: Les 2 derniers s'affrontent dans une improvisation mixte, libre, de 5 minutes.

...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur. Pour une punition importante (non-respect de la catégorie, cabotinage et rudesse, ou une Majeure), 5 votes seront enlevés.

Ti-Pout ne prend pas de prisoniers

Première ronde:
.Avant le premier match légal, Christian "Ti-Christ" Essiambre arrive sur la musique de StarAcadémie ("et c'est pas fini...") pour défier le plus gros poisson, Jean-Sébastien "Bass" Levesque à un duel. Il se fait battre en comptage dans "L'histoire du monde tel qu'interprété par...". Là, Bass est réchauffé.
.Bass va ensuite contre Nathan "Killer" Dimitroff qui attaquent tous deux "Le train". Bass se montrera plus killer que Killer et le jeune morpion est éjecté.
.André "The King" Roy (des fois appelé "Tiger") ne comprend pas "Le thème", mais ça ne l'empêche pas de planter Maryse "Love Slave" Bédard. S'enligne-t-il pour la finale?
.Lise "La Maîtresse" Lemay vs. Mazen "M. Night" Choulakian dans "Armé et dangereux". Le jeune recrue torche la maîtresse... sale!
.Daniel "Ti-Pout" Ouellet, évitant constemment les brassières lancées de la galerie montre sa supériorité masculine à Raymond "Five Fingers" Blanchard dans "Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler." Disons que les deux sont handicappés par le thème, mais c'est toute dans la brassière pour Pout.
.Ensuite, Dominik "DOOM!" Laforge perd confiance contre Mathieu "Le 2 de Pique" Akerley dans "Perds pas confiance". Qu'est-ce qu'on t'avait dit?!?
.L'arbitre Samuel "The Dog" Chiasson a du fun avec un certain triangle amoureux alors qu'Emmanuelle "Mrs." Robinson affronte Carolynn "Sweet Caroline" McNally. McNally change son nom à "McNasty" en arranchant la tête d'un barbie appelée "Emma" pendant le caucus, et ensuite arrache la tête à la vraie barbie dans l'arène. "Suprémacie sous-marine" indeed.
.Dans "Ce que je veux vraiment comme cadeau" Anick "Une Tonne de Brayonne" Landry démontre à Etienne "Harry Potter" Boivin que ce qu'elle veut, c'est le rincer comme il faut. Sort d'icitte Geek-Boy.
.Sylvain "The Sword" Ward remporte sur Marc-André "Le Bandeau" Lalande dans "Tu veux un citron?" mais c'est controversé comme victoire. Les organisateurs espéraient voir Sylvain tomber en prochaine ronde.

Deuxième ronde:
.Et c'est pas fini... Essiambre encore une fois se présente pour jouer contre Bass. "Retour à la clinique" est une humoristique entre deux géants de la catégorie et Essiambre la gagne! Malheureusement, comme le gérant Patrick "Party" Hardy le souligne, Essiambre n'est pas élligible au Rumble parce qu'il a manqué trop de matchs. Essiambre sautera sur Hardy lui donner une bonne volée avant de partir pour de bon. Mais souvenez vous de la chanson...
.Bass va ensuite contre Carolynn McNasty dans une Sans limites qui les amènent dans la boîte du DJ, "Exilé". Nasty ou pas, Bass lui montre qui est Boss.
.Interruption alors que Jonathan "T-Bone" Thibodeau décide de supplanter Chiasson comme arbitre. Une guerre d'insulte suit et le public vote. T-Bone par 5 votes! Chiasson décole la queue entre les jambes (comme d'habitude).
.André Roy et Anick Landry en Sans sons? Et c'est une macabre "Visite dans un cimetierre: Prélude"? Whatever. André, toujours sur une envolée, envoie Anick promener.
."Impossibilité #78: Michel change de coupe de cheveux" est une Dramatique qui rassemble Mazen Choulakian et Sylvain Ward. Dans un renvers pas si suprenant que ça, le favori de la foule se fait battre par le petit rookie. Mazen passe en 3ème ronde.
.Ti-Pout, pour sa part, utilise la Chantée "L'odyssée de Pierre et Annick" pour battre Akerley à plat de coutûre. Next!

Troisième ronde:
.C'est juste un début... Essiambre revient encore une fois pour battre Bass! D'après lui, les règlements devraient être brisés pour les bons joueurs et les officiels sont d'accord. Deux bonnes comparées sur le thème "La folle aventure d'Alfred-Olivier" sont suivies d'une seconde victoire d'Essiambre. Mais bon, il a perdu son premier match, était pas dans le line-up original... Party Hardy fait l'erreur de le souligner encore et bang! Essiambre vire fou. Il saute Bass, le sonne comme il faut, puis saute Hardy. Les forces de l'ordre à ses trousses, on ne le voit plus du match.
.Bass va ensuite contre Ti-Pout dans "Des gros plans pour l'avenir". Les plans à Bass sont les plus gros et Ti-Pout, manquant d'énergie, se fait calisser dehors. Oui, Bass sera en finale.
."L'animateur chevronné" met aux prises Mazen et André Roy, et une autre surprise: avec un style très "dans ta face" Mazen remporte le vote. Un véritable upset qui propulse la recrue en finale.

Quatrième ronde:
.Non, pas d'Essiambre... C'est tu le juge de ligne assis sur lui là-bas?
.Bass et Mazen jouent une 5 minutes intitulée "Envers et contre tous" et ce n'est pas la meilleure finale dans l'histoire des Rumbles. Bass est le clair favori et l'envolée de Mazen se termine là. Bass, malgré avoir viré méchant cette année remporte haut la main, et lui-même lève la main (well, le majeur) à la foule.

Avec cette attitude là, pourra-t-il vraiment défendre son titre à ImproMania VI en février 2004?

Vous êtes invités à aller voir l'Album Souvenir du Royal Rumble V!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés