Royal Rumble VIII


Are you ready to RUMBLLLLLLLLLLLLLLLEEEEE???  La Licum était fière de présenter son huitième ROYAL RUMBLE annuel, un tournoi d'impro dans le style d'un combat de lutte, plutôt que dans l'habituel hockey. Un événement Pay-per-View (2$) à l'Osmose, le jeudi 17 novembre, 19h00-21h00. Les résultats ci-dessous.

 

...................Le but du tournoi est très simplement de se rendre au top en gagnant les quatre rondes de jeu. Les 8 joueurs avec les plus hautes statistiques participent à l'événement en tant que joueurs. Toutes les improvisations seront des un-contre-un. Le vote du public déterminera qui gagnera chaque improvisation - le gagnant passe à la prochaine ronde, le perdant est éliminé (sauf en première ronde). Bien que c'est chaque joueur pour lui-même, il y aura un caucus avec les autres joueurs de sa couleur (Bleu ou Rouge) ainsi qu'avec le "gérant" de cette "équipe"-là.

......... 1ère ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, libres et de 2 minutes. Les matchs seront tirés au hasard. Les victoires et nombres de votes établieront un "pole position" et donc l'ordre des matchs de la 2e ronde.
......... 2ième ronde: Toutes les improvisations seront comparées, libres, 2 minutes et porteront une catégorie choisie au hasard. Chaque catégorie ne peut revenir qu'une seule fois. Après éliminations, il ne restera que 4 joueurs.
......... 3ième ronde: Toutes les improvisations seront mixtes, libres, 3 minutes et porteront une catégorie choisie au hasard. Chaque catégorie ne peut revenir qu'une seule fois. Après éliminations, il ne restera que 2 joueurs. Après éliminations, plus que 2 joueurs ne resteront.
......... 4ième ronde: Les 2 derniers s'affrontent dans une improvisation mixte, libre, de 5 minutes.

 

...................Les punitions: Pour chaque punition, 3 votes seront enlevés au total du joueur. Pour une punition importante (non-respect de la catégorie, cabotinage et rudesse, ou une Majeure), 5 votes seront enlevés.

Ti-Pout ne prend pas de prisoniers

 

Première ronde : Poll Position
.Selon un tirage au hasard, le premier match est entre Rémi "L'Ours" Goupil et Mathieu "2 de Pique" Akerley dans "Ceux qui décide". Pas une grande impro, mais Akerley laisse quand même sa marque la remportant à 90% du vote. Quand le public réalise qu'il n'y aura pas d'éliminations dans cette premiere ronde, ils nous huent. Good, sont dans la bonne mood.

.Etienne "Harry Potter" Boivin va ensuite contre Carolynn "McNasty" McNally dans "Souffrir à travers". Faut pas oublié que Harry Potter a déjà gagné la belt : Il torche McNasty à 100%, mais ils sont tordant dans cette histoire du Random Creepy Guy qui rencontre la Classique Dose Qui Catch Pas Que T'es En Amour Avec.
.Tristan "Sartre" Savoie et Stéphane "Maddox" Albert suivent dans "Une oublieuse", une impro qui fait penser... à d'autre chose (opinion de l'arbitre Michel "Q-Tip" Albert). Maddox remporte à seulement 60%, peut-être grâce au soutien moral (et les massages) de Mathilde "La Salope" Chevalier, sa groupie du jour.
.Et enfin, c'est Francis "La Glotte" Thériault contre Isabel "La biche" Goguen dans "Engelure". La Glotte remporte l'impro haut la main avec 92% du vote populaire. Mais encore : Pas d'éliminations! (Boooo!)

Deuxième ronde : Oh yeah, éliminations!
.Maintenant basé sur leur nouveau classement, Etienne "Harry Potter" Boivin se retrouve contre Tristan "Sartre" Savoie dans "Une mort anglaise". Ce dernier fait des Anglais des zombies contagieuses, le premier est Carol, pas Évangéline, dans une confusion naturelle lors de la Déportation. C'est Sartre qui prend le bateau cependant quand Harry Potter le déporte. Y'est out!
Rémi "L'Ours" Goupil vs. Francis "La Glotte" Thériault dans l'impro "Un seul médecin". Thériault fait avaler une pilule à Goupil dans cette comparée, et L'Ours en meurt.
.Dans "Et je te tenais enfin", Mathieu "2 de pique" Akerley élimine avec une certaine facilité Isabel "La biche" Goguen. Trop "biche" et pas assez "bitch"!
.Très intéressant, "Le dernier secret de Hitler" serait, selon Stéphane "Maddox" Albert, qu'il est ncore vivant. Selon, Carolynn McNasty, c'est sa femme qui faisait toutes les décisions. Elle connais son public. Albert est fusillé sur le champ... ce qui met sa "Salope" sur le sentier de guerre à la recherche d'un autre homme.

 

Troisième ronde : Catégories
.Etienne versus Francis dans une sans paroles intitulée "Pac pac pac pac pac pac pac". Quand elle devient trop confuse, l'arbitre en fait une chantée. Eeech, il aurait dû en faire une sans sons! Tout de même, Etienne "Harry Potter" Boivin remporte par comptage et passe à la dernière ronde.
Dans le cas de McNasty et d'Akerley, c'est un mélodrame intitulé "Alors que la peinture sèche" qui les affronte. C'est excellent et les virages dans d'autres catégories ne la déroutent pas trop. Comptage encore une fois! La gagnante : Mathieu "2 de pique" Akerley! (sic)

C'est à peu près à ce moment-là que la tension entre un des gérants, Patrick "Party" Hardy et son remplaçant au poste de juge de ligne, Felipe "Sgt Slaughter" Candela tappe atteint un crescendo. Hardy lâche quelque chose à propos de la mère de Candela, et le "Spanish Fly" saute sur notre résident Montréalais et lui donne une solide volée. De l'autre côté, gérante Pascale "The Pink Deva" Savoie-Brideau et juge de ligne Pierre "Iron Lung" Doucet ne se chicanent pas (avec des surnoms de même...)

 

Quatrième ronde : Finale
.Alors donc, Boivin essaie pour un 2e titre, et Akerley pour un premier. Les deux, normalement des plus gentils, ne donnent pas de quartier dans "Fièvre de printemps", mais ne perdent pas leur personnage ultra-gentil. C'est du sympathique coupe-gorge! Un seul gagnant est possible cependant, et malgré le comptage, c'est Mathieu "2 de Pique" Akerley qui est en avance substantielle! A+ à Akerley, on espère juste que la ceinture va lui faire (sinon on ajoutera des crans).

 

Vous êtes invités à aller voir l'Album Souvenir du Royal Rumble VIII!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

 

©2005 Licum. Tous droits réservés