|
|
|
|
|
|
Semaine 1
Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé...
Jour 1
Après Survivor original flavor (personne a vu la première moitié d'émissions though), Survivor Outback (le bitch show), Licum Survivor I (tit-vieux's revenge), Survivor Africa (personne s'est fait bouffer? aww) et Survivor Marquesas (version Gilligan), c'est Licum Survivor II: On the Road. Joignez vous à nous chaque semaine pour les aventures "réalistes" de 16 participants séparés de leurs familles et amis (s'ils en ont) pour 43 jours. Ils devront s'opposer dans des défis, et dans le jeu mental des alliances et des votes. Anyway, par asteur, vous savez comment ça marche.
Au lieu de les amener quelque part en partant, nous avons tout simplement demandé aux Survivors de se présenter dans le stationnement de l'Osmose sur le campus de l'Université de Moncton-Campus Moncton (aussi redondant que ça peut sembler). Et les voilà! Certains sont venus de proche (genre, leur table à l'Osmose), d'autres de loin (comme la France). L'animateur/réalisateur, Mike Albert, pas photogénique pour deux cennes mais trop control freak pour désigner un autre animateur, est sur place en train de faire attendre l'assemblée.
"On attend pour quelque chose tout le monde." Et pendant qu'ils attendent, la caméra va voir chaque participant pour nous montrer son petit montage présentateur. On commence par l'équipe des Ardoises (vert, innocents)...
...Bébert, dans un petit montage de ses meilleurs moments de frottage de mamelons (toujours les siens), fait une petite entrevue (éditée pour votre protection): "Survivor c'est comme Teenage Mutant Ninja Turtles, ok? Mes chums vont regarder ça, mais toujours vouloir que j'aie des votes, ok? Ça c'est mes chum, k?" Non, on comprend pas vraiment nous non plus.
...Emili est capturé sur film en train de gagner une médaille en gymnastique, et on comprend bien que yavait personne d'autre dans sa catégorie. Elle est plutôt nonchalante dans son entrevue: "Bof, moi tsé, pffft, tant que c'est pas à Edmundston de nouveau, bah, prout."
...Jason, dans son clip, longe un corridor d'université. C'est palpitant. Yep. Uh-huh. Ah ok, ya une entrevue aussi: "Sont mieux de faire attention, parce que j'm'en viens!" Très convainquant.
...Maxence est vu en train de filmer des choses, photographier des choses, même filmer nos propres caméras. Son entrevue en révèle gros: "Ben ouais, vous savez, moi, je suis intéressé de voir comment c'est filmé tout ça et puis bon, peut-être que je peux prêter des bout à l'émission, quoi." Il va être déçu.
...Nathan avec sa tuque de rapper rêve, et ça nous ammène à son montage où on le voit faire du théâtre, puis lire une lettre, puis tout d'un coup, il est dans un cours "académique". Yen parle pas dans l'entrevue: "Moi, man, Survivor c'est ma vie. Hey, hey, Bathurst forever man!"
...Ensuite, Rémi est montré en train de prendre une bière à l'Osmose (I guess que yavaient rien, fait que yont filmé un ptit qqchose drette avant la shote du parking), et c'est de là qu'il jase: "Moi, j'ai la force! La force c'est important dans le jeu. Hey, cte fille-là est-tu ben lesbienne?"
...On voit après Steven, en train de remplir des machines à pop corn au Famous Players. Entrevue? Quelle entrevue?
...Et enfin, Ti-Cass et son montage de lui en train d'arriver sur le hangover au travail puis travailler sur des spreadsheet ou qqchose de même. Son entrevue est plus intéressante, comme s'il vivait une douvle-vie: "Avec moé, yont deux choix. Le coup de pied peut aller dans leur darriére ou dans leur face!"
Bon, avant que quelqu'un ne fasse une crise d'épilepsie à cause de ce mess d'editing, on va prendre un break. On revoit Mike (ah oui, c'est vrai que yest plus reposant à l'oeil celui-là) qui lui même s'impatiente à attendre pour... ce qu'il attend pour. Nathan aussi tant qu'à ça qui demande si Survivor se passe dans le stationnement cette année. Ce n'est pas le cas, Mike lui assure. Bon allons checker les biographies anti-informatives de l'autre équipe, les Lavandes (mauve tapette)...
...Etienne, on le voit lancer des dés, regarder Sailor Moon, et ne pas baiser. Tout le long, on a un voice-over très peu Monctonien dans ses sonorités: "Ben je pense avoir du fun. C'est ça ou écouter les gars de la ville raconter comment ils gang-bangeraient des filles." Good choice.
...Fireball a de belles images de traverser l'Europe en sac à dos, et on peut vous promettre qu'on verra rien de cette qualité à partir de ce point: "Hey, chus quand même fatigué de voyager, ça va faire du bien de rester à une place jouer Survivor."
...Johnny avec son bandana et ses bas pas matchés a un air pissed off mais confiant alors que son montage passe. C'est lui en train de conseillet/envoyer chier des malades mentaux, alors qu'on entend: "Chus habitué à dealer avec des retards, fait que cte gang là est pas différentes (chuckle)."
...Karine, pour sa part, est plus relaxe, une de deux seules filles dans Survivor II. On la voit prendre des cafés et manger des sandwich en 2-3 heures, et puis elle nous dit: "Girl power! Oui! Chus pas ma soeur, pis j'peux yinque faire mieux qu'elle!"
...Puis, voilà Martine, une grosse star pour aider à vendre le show. Son montage nous la montre dans les studios de Radio-Canada autant à la radio que sur le set de Musico-Trip avec une boucle d'oreille dans le sourcil. En entrevue, elle avoue que: "Si Paul peut me laisser pour faire cecitte juste avant notre marriage, j'ai droit à mon break moi itou!" Bien dit.
...Ensuite, c'est au tour de second-chancer Phil. On pogne quelques bribes de sa toune de Royal Rumble, puis enfin une entrevue qui, une fois qu'on enlève les parenthèses, se résume à: "Ça me fait plaisir que Survivor m'ont donné une deuxième chance, pis je vais pas vous faire le regretter." (Jeux de mots excisés à la demande générale.)
...On comprend mal le montage de Raymond, parce que toutes les filles dedans ont leur face embrouillée. Néenmoins, ya peu de bleeps dans son entrevue: "C'est pas compliqué, faut juste être soi-même ciboire, c'est toute! Ça pis jamais dire non à une fille, mais là je diverge du sujet..."
...Le dernier présenté, c'est Sam qu'on voit piqueter en dehors de son bureau et ramasser des filles dans une boîte de nuit (ah, c'est juste un bar de danseuses? ça explique l'échange d'argent). Lui nous dit: "C'est simple. Je vais gagner parce que je suis le meilleur. Joueur le plus CUI 1997 pis plein d'autres prix, je pense que je sais de quoi je parle."
Enfin, le tout est interrompu par l'arrivée de deux autobus, un Ardoise et un Lavande (laid là!). Mike explique aux pauvres innocents qui participent: "Cette année, Survivor est On the Road. Ça veut dire que chaque équipe vivra à bord d'un autobus qui partira d'ici et se rendra à St-Boniface au Manitoba en passant par les lieux de provenance des équipes qui ont participé à la CUI à travers les années. C'est du jamais vu!" (Non, Mike, c'est pas en toute comme Amazing Race, grand niocent.) "Vous vivrez dans le véhicule comme tel, ne pourrez pas communiquer avec le conducteur, et descendrez à différents pitstops pour faire les défis, etc."
Fireball d'immédiatement dire: "Ah well," tout souriant parce que ya déjà oublié qu'il voulait pus voyager. En ce qui est du reste, Phil est enthousiaste, mais yen a d'autres, comme Emili et Karine (chacune de leur côté) qui trouvent les accomodations moins que spectaculaires. Martine est la seule qui chiâle pas parce que elle est habituée à pire (elle vient de Paquetville). Mike entraite les équipes à monter à bord de leur autobus attitrés, et sauf pour le daltonien Bébert, tous prennent le bon autobus. Johnny le sacre dehors et stake out un banc comme le sien. De courte taille, il fitte tout juste.
Les autres Survivors utilisent pas mal tous le vieux truc d'étendre leur sac de couchage sous les banc. C'est trop coincé pour certains cependant, et Rémi, Bébert et Etienne ont des problèmes. Raymond sort de la salle de bain de l'autobus Lavande pour annoncer à tout le monde le baptème de l'endroit, au grand désarroi des autres. Et là, juste avant que les odeurs ne passent les craques de la porte, les Survivors se font dire de brièvement sortir dehors.
Mike leur annonce là que les Tribal Council seront faits à des rest stops un peu partout dans le pays et que (et c'est le "twist") l'équipe qui doit passer au vote a automatiquement la chance de prendre une douche rapide dans whatever cabane de bois sert de zone de repos. Pour l'instant, vu qu'on est déjà en soirée, Mike leur dit qu'ils peuvent se coucher et que le lendemain matin, les autobus se retrouveront au site de leur premier défi.
Le soir se couche et alors que les autobus ronronnent et décollent. Les Survivors passent leur première nuit à dire des conneries et à se fatiguer comme il faut...
Vous avez maintenant jusqu'au samedi 18 mai pour choisir 4 joueurs à votre pool et pour répondre aux questions suivantes. Pour une idée de ce qui sera noté chez chaque Survivor, voir l'Analyse de la Semaine 1.
Questions:
1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine? (50 points)
2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)
3. Qui sera expulsé? (160 points)
4. Le premier défi se passe-t-il en dehors de Moncton? (50 points)
5. Quel Survivor aura le moins de points dans l'analyse de la semaine? (80 points)
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2002 Licum. Tous droits réservés