|
|
|
|
|
|
Semaine 4
Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé haut les mains! yéyéyé haut les mains!...
Jour 7
Le chemin des Ressources est tout une autoroute pour se rendre au Madawaska. Non mais, platte là (et en même temps, plein de bosses). Les Survivors ont en masse de temps pour se regarder dans le blanc des yeux disons. Du côté Lavande, qui vient de perdre un membre, l'atmosphère est moins tendue que d'habitude. Johnny est g-o-n-e, et Sam se sent de nouveau roi du monde. Mais on peut juste parler d'un membre expulsé pour so much de temps avant d'avoir pus rien à dire. Les Lavandes se couchent enfin vers les 2h00 du matin.
Les Ardoises sont plus tranquilles, sauf quand Ti-Cass devient impatient à cause du chemin cahoteux. Disons que si on bleepait des mots dans des émissions canadiennes, s'aurait sonné comme un appel de Tex Lecor là-dedans. Éventuellement, Rémi lui dit: "J'ai dit Whoah!" He he... euh... déjà, on la ris moins celle-là.
Jour 8
Les autobus (ayant bien sûr arrêté pour la nuit, Phil était sûr d'avoir entendu des ours rôder autour, le lançant dans une dissertation scientifique) hâvrent en matinée à Edmundston, la ville "6 sapins". Cette fois, Phil et Ti-Cass retiennent leur dèche. On passe tout droit au campus (ou "campus", si vous préférez) et on descend dans la paroisse de Sacré-Coeur pour s'arrêter au champ de balle où tous les spectacles de la Foire Brayonne sont donnés. Wow, être à la même place qu'ont perfomé Shania's Twin et C'est la Faute à Elvis! Puis, attente.
Vers le midi, quand tout le monde a faim et s'en va pour ouvrir une boîte de Cap'n Crunch, un poème est glissé sous la porte du bus. Karine, la plus loin de la bouffe, la prend et la lit pour les Lavandes:
"Retenez vous de bouffer
Le prochain défi a quelque chose
à manger
On trouvais que vous faites pitié
Mais ya quand même qqchose à
pitcher."
Sam, avec dédain: "Ouais, c'est songé les rimes en é!" "Don't shoot the messenger," lui lance Karine, riant aussi de la missive. La majorité des Ardoises ne pourraient faire mieux, alors moins de dissention de leur côté, et plus de discussion sur la signification du message.
Nathan le sait lui: "On mange de la bouffe gross!" Ti-Cass résiste à l'idée que yaurait de la bouffe gross à Edmundston, pays de la ploye, du teriaki stick et du stew. "Si on était pour manger gross, on l'aurait fait au sud-est!" envoie-t-il, ce qui fait Jason défendre SON coin de pays, mais tu peux pas défendre la poutine acadienne et la tétine de souris longtemps avant que tout le monde pas de la région fasse une grimace, alors il perd.
Au temps prévu, les survivors sortent de leurs véhicules où Mike les attend: "Bienvenue à tous. Avant de se lancer dans le défi comme tel, j'aimerais vous inviter à la cantine juste là pour des ployes comme récompense pour vous avoir débarassé de Johnny. Juste au beurre, mais bon, on est pas la food bank ici." Certains survivors en sont friands et s'empiffre (les Brayons s'y donnent à coeur joie), d'autres n'en n'ont jamais mangé, mais s'empiffrent pareil (comme Bébert qui s'aurait empiffré sur de la bouse de vache si c'est ce qu'on lui aurait offert), certains sont plus prudents, soit parce que ça de l'air à un défi de mangeage, soit parce qu'ils soupçonnent que manger va les désavantager dans le défi à venir.
Quand ils ont fini leur p'tit lunch et que Bébert et Steven ont du beurre tout le tour de la yeule (on voudrait pas les voir manger des épis de blé d'inde), Mike leur explique le défi: "À la CUI Edmundston 91, les claques étaient des ployes en isolant chimique [matière qui durçit jaune]. Le problème avec ces ployes, c'est qu'elle se rendaient rarement à l'arène parce qu'elle n'étaient pas aérodynamiques. Votre défi: De derrière cette ligne, envoyer une ploye le plus près du centre de la cible peinturée à terre dans le champ. Vous choisissez la ploye de cette pile, y'en a pas une pareille. Si ça semble comme un défi individuel, ce l'est. Je ne vous dit pas maintenant le prix, mais disons que ça peut changer la game pour vous et vos co-équipiers. Que le plus chanceux, gagne!"
Dans un ordre aléatoire, alternant les équipes, les survivor s'y mettent. Bébert est premier, mais sa grosse ploye pogne dans le vent et tombe loin à côté de la cible. Etienne a plus de chance, habitué à jouer au paintball etc., mais ne se rend qu'au premier cercle de la cible (le centre est le 5e cercle). Ti-Cass rit de lui un peu et dit qu'il "tire comme une fille", mais se ravise quand sa propre ploye prend l'air, monte verticalement, et lui retombe sur le dos! Sam en prend une plus allongée et essaie de la lancer comme un fottball ou un javelot. Y'a un bon bras et se rend au 3e cercle. Ensuite, c'est au tour de Rémi, qui fait planner la sienne trop loin, et dépasse la cible totalement! Trop fort pour son propre bien. Le vent doit avoir tourné en plus, parce que Raymond aussi dépasse le centre, mais la ploye tombe dans le 2e cercle. Jason est le suivant et sa ploye glisse joliement dans le vent pour aterrir tout doucement... en plein centre! Mike: "Jason définitivement dans la lead!"
Phil et Steven ne peuvent se rendre ensuite qu'au 3e cercle, Nathan qu'au 2e, et Maxence qu'au premier. On a chaud quand Martine, une bonne softballeuse, envoie son morceau d'isolant presqu'à la cible, mais tombe trop vite dans le 4e cercle. Fireball fait presque la même chose, se rend un peu plus loin, mais ne fait que toucher la ligne du centre. Jason est encore en avance. Karine passe en dernier, lance, et malgré ses petits bras, le vent prend en-dessous de son projectile qui vole vers le centre, s'y rend... puis continue! Jusqu'à la frontière lointaine du premier cercle! Ouch. Jason est déclaré le gagnant. Rassemblons les troupes.
"Voici le deal," commence Mike, sournois comme Fu Manchu, "Il va y avoir aujourd'hui une trade de joueurs entre les deux équipes. Jason, ce sera à toi de faire une décision par rapport à cela, et sans l'intervention des autres survivors. Premièrement, tu as la chance d'aller dans l'autre équipe. La prends-tu?" Jason répond du tac-au-tac: "Non!" Là, les Lavandes se sentent valables ;-).
"D'accord," continue Mike, "donc tu devras choisir quelqu'un des Ardoises à trader pour quelqu'un des Lavandes. Penses-y et donnes nous ta décision." Eeech, Ti-Cass se sent visé parce que c'est tout le temps lui qu'on veut trader, mais c'est à Jason de décider. Mike le pousse à révéler son choix: "Alors, Jason, qui partira de ton équipe?" Jason, enjoyant presque ça: "Bébert." Mike aimerait bien en entendre les raisons, mais Jason a jamais été trop loquace. Sa seule explication, faire la moue (à ne pas confondre avec ce que Bébert fait, c'est-à-dire, faire LE mou). "Et qui le remplacera?" Jason va au gars qu'il aime le plus (gai!) et c'est: "Phil."
Là, Phil est flatté, mais tout de même, il ne veut pas quitter son clan: "Euh, chus tu obligé d'y aller moi-là?" Mike lui explique que yavait juste à gagner le défi s'il voulait être maître de sa propre destiné. Bébert et Phil font leurs adieux et vont rejoindre leur nouvelle équipe. Ti-Cass est accueillant assez: "Bon asteur c'est nous autres qui vont avoir d'la musique, bienvenue mon Phil." Tsé, entre brayons... De l'autre bord, Sam donne la pognée de main de la Licum à Bébert. on peut sentir les vautours rôder devant de nouvelles alliances possibles avec ces nouveaux membres, mais c'est pas évident de faire tout ça quand on est tous raboudinés dans un autobus.
On veut bien sûr savoir ce qui se passe à l'autre camp, mais les nouveaux adoptés sont un peu réticents de donner trop de détails au cas où leurs alliances tiendraient après le merge. Tout de même, les Ardoises s'adonnent à mentionner que les odeurs de salle de bain de Bébert ne seront pas manquées, et Phil rit que maintenant, les deux qui puent sont sur le même bus. Chez les Lavandes, on a déjà découvert se fait et Karine et Martine vont ballistiques avec le sent-bon. Tout le monde choke sur le pot-pourri, c'est pas mieux!
Jour 9
Le lendemain, les autobus décollent du champ de balle et se dirigent vers les frontières du Québec, mais on ne se rend jamais, car on tourne vers Riviera Park, la banlieue des riches d'Edmundston. Ti-Cass encore une fois se retient de dècher (yest peut-être pas capable?) quand il voit la maison de ses parents. Éventuellement, on se trouve sur la rue Leblond que plusieurs reconaissent, comme ils reconnaissent aussi la maison à Bauble devant laquelle les bus arrêtent.
Quand ils sortent de l'autobus, ils rencontrent Mike et special guest star Micheal "Bauble" Plourde dans la driveway. Mike explique le défi après avoir repris l'idole d'immunité détenue par les Ardoises: "À la CUI Edmundston 2002, Bauble a été assez gentil pour accueillir une gang d'anciens et spectateurs qui voulaient encourager l'équipe de Moncton. Plusieurs d'entre vous, d'ailleurs. Nous allons répéter l'expérience. Sauf que cette fois, vous n'avez que la petite chambre d'ami dans laquelle coucher toute une équipe. Chaque équipe devra, chacune son tour, aller se coucher dans la chambre. Le temps que ça vous prend à faire vos paillasses, utilisant les couvertes que Bauble vous prète, et vous coucher sera mesuré à partir du moment où personne ne bouge. Vous devrez rester ainsi immobiles pour une pleine minute pour que ça compte. Et personne ne peut coucher un sur l'autre, sorry Sam. Ok? Let's go."
Aléatoirement, ce sont les Ardoises qui commencent. On sauve ici de la place parce que 1) on a envoyé Bébert dans l'autre équipe et 2) Jason fitte dans le garde-robe. Y'a toujours Rémi, bien sûr, et plusieurs grandes cannes comme Maxence et Steven, mais question espace, ça va bien. Faire les paillasses est moins évident: Nathan a jamais fait son lit de sa vie apparemment, et ce même survivor donne du trouble au coucher parce qu'il a des vers dans le cul et bouge toujours un peu. Après une vraie minute d'immobilité, Mike les relâche du "trou" et leur annonce de la durée: "5:43".
Le tour des Lavandes: Premièrement, belle éfficacité de la part de Martine pour faire les lits qui se fait aider par les autres retentifs anals de la gang, Sam, Raymond et Etienne. Niveau espace, ils ont Bébert maintenant, mais Etienne a perdu un peu de poid, et Karine compte pour ¼ de personne. Les vers dans le cul de cette équipe, c'est Fireball, mais ayant déjà joué un tour à ces chums en faisant semblant qu'il était mort, il est capable de rester figer plus d'une minute. Temps total de l'opération: "3:57".
Lavande gagne l'immunité! Mike renvoie tout le monde aux autobus, laissant savoir aux Ardoises que l'un des leurs est OUT au prochain Council (à soir), et tout le monde décolle. Seul Bauble reste dans son driveway, n'ayant pas reçu de remerciements pour sa contribution (ben quoi, on a bien dit qu'on reproduirait les événements de la CUI 2002!) et avec derrière lui, un maudit gros mess dans sa maison au départ des caméras. "Calice!!!"
Tribal Council
Les autobus ne vont pas ben loin, car on peut encore sentir les pets de Frasier dans l'air. On est à la frontière du Québec et du Nouveau-Brunswick (fait que ça pue l'autre bord aussi). Les Ardoises défilent et vont se laver pour la première fois en 3 jours. C'est sûr que ça fait du bien, même si Maxence est habitué à pire dans son pays natal.
Enfin, les 7 membres de l'équipe se retrouvent devant Mike pour un dernier caucus avant de sacrer quequ'un dewors. Mike s'adresse d'abord à Phil: "Phil, tu as été victime du switch. Est-ce que tu te sens à l'aise dans ta nouvelle équipe?" Phil est gracieux: "Ah oui, hey, oui, ils m'ont vraiment accepté." Mike: "Est-ce que c'est vrai, la gang?" Légère hésitation à savoir qui va parler, mais c'est Ti-Cass qui prend le dessus: "Ben écoute, on aimait ben Bébert, mais bon, on aime Phil autant, tsé, faut composer avec ça qu'on a."
Ok, ouin, tout le monde se couvre le chul. Mike: "Et toi Jason? Es-tu soulagé d'entendre ça, ou tu te sens visé parce que tu as fait ce switch?" Jason en rit: "J'avais pas trop de choix! I guess j'me sens autant visé que d'habitude." C'est probablement vrai. "Ok, aux scrutins peoples. Rémi, commence-nous voir ça." Comme d'habitude, on ne nous laisse voir que des bribes des votes... Rémi, c'est clair, vote pour Jason: "Mon vote va contre Jason, je pense que c'etait carrément un coup de luck son affaire de pitchage de Ploye, pis je ne vois pas d'utilité venant de lui, il me parle jamais, y se pense comique mais... pis il a supposément l'intention d'illiminer Ti-cass." Bon, on sait qui est allié icitte! Pour Maxence, c'est la même chose: "Cette fois, c'est pour Jason parce que c'est de sa faute si j'ai froid la nuit : maintenant que Bébert est parti, je grelotte (même si j'étais déja moins prés à cause de l'odeur). Alexandre, reviens!" Ti-Cass, on est pas sûr, mais de dos on l'entend dire: "Tu devrais toujours te méfier d'un baby-face." Nathan non plus, on voit pas son vote, mais on l'entend ripper off The Weakest Link dans son intervention. That is so last weak.
Mike va chercher les votes, les met dans un ordre avec un peu de suspense dedans (il ne réussit pas très bien) et les lit: "Premier vote: Jason. Le second, Jason." On coupe à Jason qui a toute l'émotion d'une brique. "Troisième, Ti-Cass." (Could it be a double-cross?) "Quatrième, Jason. Cinquième... [insérez suspense ici]... Jason. Bon ben, ça vaut même la peine de lire les autres, c'est assez de votes pour expulser Jason, mais je vais quand même révéler qu'il reste juste des Jasons dans le fond de mon cruchon." Mike prend la torche de Jason et l'éteint.
Tout le monde rentre à la maison qui pour certain est un autobus, et pour un autre, Shédiac. Bonne chance avec ton retour sur le pouce, man!
Questions: Jason, tu peux nous écrire ton mot de la fin, et si tu veux, tu peux te joindre au pool. Gens du pool, vous avez jusqu'à Samedi le 8 juin minuit pour répondre aux questions suivantes. (À noter que tous changements à votre liste des 4 survivors vous coûtera 50 points chacuns.)
1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine (dans l'opinion du webmestre)? (50 points)
2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)
3. Qui sera expulsé? (130 points)
4. De quel équipe du secondaire (nom de l'école seulement) sera inspiré un des défis? (115 points)
5. Est-ce qu'un des 2 survivors tradés sera expulsé? (35 points)
J'ai ben aimé ca... c'était clairement une game d'alliances... c'est toute une bonne gang de chums, no hard feelings. Pis ben asteur je m'en vais de nouveau a Shédiac travailler a CJSE... woopie... j'ai comme pas hate d'entendre la musique de CJSE but anyway, c'est une job. Pis ben pour la senteur de la marde... ca change pas grand chose parce que comme j'ai dis, avec un ptit vent du ouest, la senteur de fumier voyage jusqu'a ma fenetre de chambre. So anyways... I luv yall! prenez garde a vous autres, pis a septembre prochain! Too bad pour vous autres... vous allez manquer le match d'impro de la LIA jeudi soir... Loser!
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2002 Licum. Tous droits réservés