|
|
|
|
|
|
Semaine 11
Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé hey now hey now my boyfriend's back...
Jour 28
L'autobus nouère prend son élan et décole, mais pas dans la direction que les survivors croyaient. En effet, on est obligé de repasser à travers Drummondville. Et mon Bébert qui sent le besoin de passer un quiz aux autres pour voir si ils écoutaient pendant la première visite. Raymond répond chaque question par "Ta yeule!", donc ne fait pas grands points. Un changement de la routine, c'est quand Bébert voit l'usine de chips et crie: "Youm-Youm!!!" et là Raymond, en choeur avec tous les autres, crie: "Yum-Yum!!!"
Anyway, on dépasse Drummond ville et on s'enligne pour Québec de nouveau. Huh??? Éventuellement, on emprunte la 175, à quel point Bébert révèle aux autres qu'on va vers Chicoutimi. Martine: "Pas eux autres!" se souvenant trop bien de l'équipe d'innocents de cet endroit qui avait participé à la CUI 95 à Sherbrooke. "C'est-tu ben pour ça qu'on fait Chicoutimi APRÈS Sherbrooke? C'est vraiment pas sur notre chemin," se demande Karine tout haut.
Raymond, réveillé à matin pour une fois, a la réponse: "Ça doit être Mike qui connait rien dans la géographie québécoise." Touché. Coudonc, Raymond est-il plus clown depuis que Ti-Cass est parti? La nature déteste un vide, faut croire.
Jour 29
Le lendemain matin, on est effectivement à Chicoutimi, ville de... de quoi, au juste? En tout cas. Pendant le somptueux déjeuner de bars granola et autres céréales, le poème du jour est livré sureptitieusement. Karine, toujours prète à être dans le spotlight (remplacer "prète" par "obsédée"), en fait la lecture:
"Vous êtes des improvisateurs,
(Well ça dépend de qui ont
parle)
Mais anyway, les défieurs
(C'est tu même un mot ça,
Carl?)
Sont vous cette fois
(Ok problèmes de syntaxe)
On ne joke pas
(Le seul qui aurait rien compris, c'est
Max)"
Quelle horreur. L'indice n'est pas très clair, mais les survivors ne se font pas vraiment assez confiance pour discuter de ce que "vous êtes les défieurs" veux dire en public. Chuchotage, marmonage, visites à la salle de bain avec Phil (il faut qu'il se trouve une autre office celui-là), mais rien d'explicite.
Changement de scène: On est dans l'arène de la ligue de Chicoutimi, qui n'est probablement pas sur leur campus vu qu'ils font tout à l'envers. Mike se lève la tête d'une carte routière du Québec, encore mêlé qu'on est soudainement plus à l'Est que la semaine dernière, pour expliquer.
"Aujourd'hui, vous jouez pour un vidéo de vos bien-aimés, un message qu'ils ont enregistré cette semaine. On pensait que ça serait fin vu que ça fait un mois que vous ne les avez pas vu. Et vu que la dépense était minimale, c'est vraiment du monde que vous aimez cette fois. Je peux vous montrer une dizaine de secondes de chaque, si vous voulez."
Les survivors ont déjà la larme à l'oeil. Mike met la cassette medley dans la machine et pèse Play. On voit d'abord la mère à Phil: "Philippe, j'ai de la bonne bouffe de prète, fais toi éliminer..." Et ça arrête là avant qu'elle lui dise comment honteux que son comportmenet est ou quelque chose. Ensuite, c'est celle de Rémi: "On pense à toi tous les jours, mais reste le plus longtemps possible, on est..." 10 secondes, c'est pas long! Phil braille à chaude larmes tout de suite, mais Rémi reste jovial malgré ses yeux trempes. Pour Bébert, c'est sa blonde Edith: "Hey, [nom d'amoureux enlevé pour protéger les diabétiques], j't'aime pis j'ai quelque chose à te dire quand on sera face à face..." Bon, elle est enceinte encore. Karine voit papa, maman, mémére, Margot et Bass dans un même écran (une chance que les Pelletiers sont petits!): "Heyyyyyyyyyyyyyyyyyyy." Bon, tout le monde parle en même temps et on comprend rien, mais ça empêche pas Karine d'essuyer une larme. Martine a un message d'amour de Paul, mais on comprend rien parce qu'il a la voix tremblotante. I think it's sweet. Les survivors, un peu moins. Etienne en a un de sa gang de chums: "Hey, t'as manqué le season finale de Dragonball Z, so on l'a mis sur cette tape." Ça va pour commencer, mais le 10 secondes est fini. Et finalement, il y a le vidéo à Raymond, sa mère lui aussi: "T'es le champian de cette émissian! Laisse toi pas abattre mon garçan." [sic]
Mike ne laisse pas les survivors pleurnicher pour longtemps. On a un défi à faire: "Le but est simple. On joue de l'impro. On choisi un survivor qui devra donner un thème - avec n'importe quelles contraintes, mais jamais la même catégorie deux fois - au survivor de son choix. Celui-là imposera un thème sur un autre, etc., jusqu'à ce qu'on revienne au premier. On se donne tout ça tout de suite, puis on fait rentrer le public de Chicout' et ils votent pour une des impros, sans savoir qui a imposé quoi sur qui."
Aléatoirement, c'est Etienne qui a le premier choix. Il choisi de coller Rémi avec une Chantée (avec un titre batard de jargon littéraire) comme ça qu'il ne pourrait pas être collé avec cette catégorie lui-même. Rémi, en revanche, donne à Karine le fardeau d'une Sans Paroles intitulée "J'ai dit". "Whoah," lance Karine, et tout le monde ris comme à la fin d'un épisode de Scooby Doo. Karine demande à Bébert donc de faire une Dramatique de 10 minutes. Bébert impose une Fixe sur Raymond (c'est légal, on est au Québec), et Raymond demande à Martine de faire une À la manière de Diderot. Martine est fourrée et elle se venge sur sa seule cible possible, Phil, qui devra faire une Sans Sons. Finalement, il vise Etienne, qui devra Rimer comme il ne l'a jamais fait avant.
On fait entrer le public, des gens qui semblent sortir d'une danse carrée. Et un après l'autre, les survivors performent leur impro dans l'arène en billots. Quelques faits saillants: Raymond a de la difficulté avec sa contraite vu qu'il n'a jamais vu de Fixe avant. Martine laisse faire Diderot et choisi Cayouche à la place au cas où ça flatterait ce public. Karine joue sa Sans Paroles comme un Sans Sons. Ensuite, Bébert tire les larmes des yeux de son auditoire, souvent des larmes de rire. Pourquoi est-ce que le monde ris de sa dramatique? Monde à l'envers. Etienne se débrouille relativement bien en Rimée, assez pour penser que c'est dans la poche. En parlant de poche, Rémi en Chantée. 'nuff said. Et la Sans Sons de Phil a plusieurs bons moments, ce qui fait peur à Etienne.
Vote du public... Bébert! Quoi? Eh oui. Les survivors qui avaient, dans leur opinion, mieux fait que Bébert sont en beau maudit de perdre la chance de voir leur vidéo, mais c'est ça qu'est ça. Vous êtes pas au Nouveau-Brunswick les boys! Faut jouer autrement!
Grognons, tout le monde s'en retourne au bus, et le vidéo se fait placer dans le VCR de celui-ci pour que tout le monde puisse enjoyer le message d'Edith. Phil: "Ya tu moyen de l'Edith-er, pour qu'on ne voit pas les boutes trop personnels. He he he, non? Ah. Edith-er? Non? Ok." Non, mais ya moyen de l'éditer pour nous téléspectateurs, et une fois qu'on a enlever le trop smoochy smoochy, il nous ne nous reste rien. Fiouf!
Jour 30
Bébert se lève ravigoré ce matin, prêt à gagner l'immunité aussi. À voir les faces cadavreuses des autres, ils ne le sont pas autant. Raymond est dans un état de sarcasme constant: "Bienvenue à une autre journée de Bébert-Fest 2002." Le pauvre Caraquetois n'a pas craqué un sourire en plus d'une semaine.
Quand les survivors sont prêts, on coupe au site du défi. 7 podiums autour d'un seul. Ça ressemble étrangement au... "Weakest Link!" Martine complète-t-elle notre pensée. En effet, pour célébrer le Colon de l'Année 2002, dont on oublie l'identité, Survivor et Weakest Link se rencontrent. Mike jouera le rôle d'Ann Robinson (merci à Pout pour le manteau) et reprend d'abord le collier d'immunité du cou de Karine. Elle fait un petit gémissement en le perdant.
Mike: "C'est simple. On va vous demander des questions sur l'impro et ben, le reste marche comme Weakest Link. Pour vous encourager à banker, chaque 10,000 dollars gagné est égal à un repas St-Hubert livré à l'autobus." Applaudissements, et on commence.
Vu que Weakest Link est répétitif en maudit, on va vous donner la version écourtée. Les questions varient entre "Qui était le 3e survivor jeté dehors de Licum Survivor II?" (Jason) et "Quel pilier de l'improvisation a été suggéré par Samuel Chiasson?" (Rapidité). C'est pas important, on a l'impression que les survivors jouent leurs alliances de toute façon. Rémi est le premier a ce faire jeter dehors sous prétexte qu'on a même pas gagner un souper de St-Hubert sur son shift. Mais y a t-il quelque chose d'autre derrière tout ça?
Martine est la prochaine à partir, encore une fois parce que ya pas grand poulet qui s'enligne vers l'autobus. Raymond, qui essaie de déplanter Bébert depuis le début réussi enfin quand la majorité est d'accord avec lui. Et c'est Etienne qui écoppe ensuite. Par ce temps là, 3 repas de St-Hubert sont gagnés. Il ne reste que Phil, Karine et Raymond. Phil sort "strongest link" de cette ronde (dans laquelle on monte le nombre de repas à 6), et peut choisir qui ira en finale avec lui pour gagner l'immunité.
Il la veut vraiment et choisi Raymond, qu'il croit moins connaissant en impro que Karine, à qui il s'excuse profondément. Karine: "Ben ouais, c'est juste un jeu là... si notre amitié vaut pas plus que ça... snif." Phil essaie d'aller après elle: "Ben là, fait pas ça..." mais Mike le ramène à l'ordre et la dernière ronde de jeu se déroule.
Phil choisi de passer premier. Ok. Mike lui demande sa première de trois question (c'est Weakest Link version après-midi): "Qui a été statisticien de la LNI quand ça passait sur Radio-Québec." Phil le sait pas, réponse: Jean-Marc Lavergne. Première question à Raymond: "Quel accessoire est donné même dans les impros sans accessoire à la LNI?" Raymond: "Des genres de cubes là?" Correct. 1 à 0 pour Raymond.
Phil sue. Sa prochaine question: "Dans le Survivor I, quel survivor avait fait perdre la course de legbag?" Phil la sait celle-là: "Essiambre." Correct. Seconde question à Raymond: "Dans Survivor II, qui a remercié Bauble pour son hospitalité durant un des défis à Edmundston?" Raymond: "Euh... Karine?" Non, la réponse est personne, comme d'habitude. C'est 1 à 1.
Troisième et possiblement finale question pour Phil: "Sur les cartes Licum, le Phil St-Onge original a quelles stats?" Phil y pense en sautillant, car personne n'a commis autant de cartes à la mémoire que lui: "7-8-8?" Mike, déçu: "Correct." Et la question à Raymond, que Raymond DOIT avoir pour rester dans le jeu: "Toujours dans les cartes Licum, le Raymond Blanchard original a quel niveau de Culture?" Raymond: "Fois un?" Non, malheureusement, c'est x½. Phil gagne l'immunité au grand désespoir de tout le monde (je parle surtout des téléscpectateurs).
Mike: "Ok, Tribal Council à soir, on verra bien qui est l'ultime Weakest Link!"
Tribal Council:
La période de souper juste avant le Council, la marde fesse la fan. Le St-Hubert se fait livrer, et comme prévu, on avait gagné 6 souper seulement. Et on est 7. "On peut pas attendre après le Council quand on sera 6," dit Karine. "Ça va être frette."
Raymond offre sa logique: "Ben j'pense que la personne qui se fait kicker out à soir devrait en avoir comme prix de consolation, pis vu que Phil peut pas être expulsé, ben, boswell, il devrait s'en passer, bon." Well, mon Phil est comme pas d'accord avec ça: "Ben non! La parsonne qui se fait expulsé va pouvoir manger comme y faut pour le reste de la game, c'est elle qui devrait s'en passer!"
"Ben pourquoi tu nous dis pas qui s'est dans ce cas-là, Phil?" demande Raymond, à point.
Moment de gène qui ne règle pas le problème des lunchs. Finalement, Rémi tombe sur la solution: "Ben désossons le poulet, pis tirons toute dans le même tas, pis on distribue ça en 7 portions égales." Move over Ghandi.
Encore en train de rotter et de se fouiller les dents avec leurs ongles (hey Bébert, c'est tu une aile complete que t'as entre les molaires?), les survivors prennent place au Council devant un Jury de leurs pairs (Ti-Cass et Maxence qui les yieutent impassiblement). Mike dirige sa première question à Karine: "Je sais que je te demande ça souvent, mais est-ce que ça devient plus facile ou plus dur de voter asteur?" Karine, mal à l'aise: "Rendu à ce point-ci, j'ai pu de fun à voter." Elle fait la moue et n'en dit pas plus long.
Espérant une plus longue conversation, Mike se tourne vers Bébert, puis réalise que ça pourrait être TROP long, fait que lui demande juste d'aller voter. Notre petit montage de votes révèles les items suivants: On ne voit pas le vote à Bébert, mais ceux qui connaissent bien les intervenants peuvent peut-être deviner basé sur cet indice: "Si y retourne chez lui, y va sûrement pouvoir me redonner mon jeux Crono Cross sur Playsation quand je vais revenir." Fat chance, fat guy, après que tu lui a fais ça! On ne voit pas le vote à Phil non plus, mais on l'entend s'excuser: "J'avais pas le choix. Les autres feelaient que t'était trop fort. J'ai absolument rien contre toé. Merci pour tout." Karine fait un commentaire semblable à propos de la "personne most likely to win". Alors c'est plutôt mystérieux.
Mike compte les votes: "Tout d'abord, Etienne. Ensuite, Martine. Et après, Rémi. Ça commence bien! Ok, quatrième, Etienne. Ça fait 2 pour Etienne, 1 chaque pour les 2 autres. Cinquième vote: Etienne aussi. Sixième: Etienne. Septième: Etienne. Etienne, t'es expulsé et tu devras te joindre au Jury." Etienne fait à peine son frustré, optant plutôt pour la baboune qui va faire feeler Phil le plus coupable.
Il s'en va dans la nuit. Mike: "Ok, un autre long voyage demain, donc reposez vous bien."
Questions
1. Quel survivor gagnera le défi de luxe? (90 points)
2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité? (105 points)
3. Qui sera expulsé? (100 points)
4. Les survivors passeront un très court sabbatique dans quelle ville mentionnée dans un monologue endisqué de Richard Desjardins? (300 points)
5. Les 2 défis auront quelle action en commun? Courrir, lever, lancer, nager ou sauter? (60 points)
Boudant, Etienne s'avance vers la caméra, et donne un coup de main en notre direction. Fuck it, semble-t-il signifier.
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2002 Licum. Tous droits réservés