Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 13

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé yabadadoo, c'est le temps des vacan-ces...

Jour 34

Laissant Ottawa, les survivors qui restent (ils ne sont plus que 5, et pas les plus beaux à part de ça) se collent le nez aux fenêtres pour voir le Parlement passer. Ils sont déçu de voir qu'il est comme la cathédrale St-Georges à Moncton tusuite, avec plein d'échaffauts tout le tour, et un port-a-potty bleu au top. Très joli. Karine est jalouse des travailleurs, car leur toilette chimique ne peut pas être pire que celle de l'autobus, à laquelle Bébert va WAYYYY trop souvent. ("Juste pisser!" dit-il en se défendant.)

L'autobus prend la grand route, direction nord. Le nord de l'Ontario? Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!!!

Dans le coin des mines, un orage de pluie acide s'abat sur les survivors et quand ils en sortent, la peinture noire est visiblement marquée de petits cratères. On voit le Lavande à travers, et le bus prend une drôle d'allure funèbre. Le chauffeur est obligé de s'arrêter pour vérifier les pneus, et on passe notre caméra dans l'allée centrale.

Les survivors n'ont pas l'air à s'emmerder plus que ça: Rémi combat le fait que ça fait passé un mois qu'ils sont sur ce foutu voyage avec les mêmes gens en dormant comme un loire la majorité du temps. Bébert et Phil se gardent animés avec de la conversation sans but (à moins que des ré-créations du cartoon Les Cités d'Or sont pertinentes), et Raymond est stuck à donner un massage de pied à Karine en échange pour... ah, mais, ça serait être indiscret.

Anyway, l'autobus repart pas longtemps après ça, et on ne voit pas la destination avant que la nuit ne tombe. Rémi ne se réveille même jamais dans la journée.

Jour 35

Le lendemain, le bus hâvre dans une ville minière dénomée Heast (chu sûr que ya un 10¢ géant aux limites de la ville, le côté PILE tourné vers les survivors, leur donnant un petit goût des Maritimes), ville avec une université qui a participé une fois à la CUI (en '97). I guess que c'est le prochain site des défis. Ya pas de traffic, mais le bus s'arrête à une intersection pour un temps interminable. Le chauffeur est perdu?

Non! Phil réalise soudainement que le panneau de circulation n'a pas le nom de villes et de sorties dessus, mais bien le poème de Survivor! Wow, ce que les p'tites places ne ferront pas pour passer à la télé! Le voici:

"Ottawa, pas mal de km de l'autre côté
Winnipeg, encore plus devant vous
Passé un peu de temps dans notre communauté
et vous saurez qui veut vous pendre par le cou."

"Bon oeil, Phil," dit Bébert, encourageant. "Asteur si on savait ce que ça voulait dire!" En effet, c'est dangereusement mystérieux.

L'autobus conduit la gang à une mine ouverte avec des tunnels qui sillonnent la base. Les survivors doivent descendre dans le pit eux-même cependant et Bébert fait quasiment comme la roche dans Raiders of the Lost Ark en essayant de prendre un racourci. Mike est déjà en bas à attendre. Il fait chaud dessous le soleil, Rémi en fait la remarque.

"Pas pour longtemps," révèle Mike. "Dans quelques instants, vous entrerez dans le labyrinthe de cette mine où il fait bien frais. Votre but sera de trouver votre sortie avant que les autres trouvent la leur. Il y a 5 entrées marquées avec un chiffre et 5 sorties marquées avec ces même chiffres. Le premier à sortir par la sortie correspondant à son entrée, gagnera le luxe d'aujourd'hui. Et c'est quoi ce luxe? Eh bien, vous savez comment on filme tout ce que vous faites, mêmes vos alliances et commentaires sur votre votage? Well, la personne qui gagne la course aujourd'hui aura la chance de regarder des extraits de ces moments secrets des 4 autres survivors."

Ouch. Tout d'un coup me semble que ça sent la marde.

Les survivors prennent des numéros aléatoirement (Bébert le 1, Raymond le 2, Karine le 3, Phil le 4 et Rémi le 5), se mettent devant leur entrée et POW! c'est parti!!!

Vous vous souvenez de Blair Witch Project? Ben suivre les survivors dans le noir des tunnels (bien qu'ils ont des lampes de poche) à la course comme ça, c'est pas mal pareil. Si vous avez le coeur faible, attention à l'effet de nausée. Moments plus intéressants? Non, pas vraiment. C'est du stuff comme Karine qui arrive à une butte de cailloux et doit tourner de bord. C'est Bébert qui pop out à l'exit #3 et qui doit retourner dans la tombe. C'est Raymond qui est complètement perdu et pogne peur quand il trouve un canari mort dans une cage. C'est Phil qui passe tout droit à un sign qui défend de passer et tombe sur des mineurs affairés. Oups! Enfin, c'est Rémi qui ne réduit jamais l'allure et avec un certain montant de chance, sort par le #5. C'est le bon et il est le gagnant!

Bébert ressort encore une fois au #3, et là Mike le retient vu qu'il a déjà perdu. Raymond sort du #5 et Phil du #3 juste derrière Bébert, on les arrête aussi. Et enfin, Karine sort à la bonne place (le #3), mais, bien sûr, trop tard. On voit que tout le monde se regarde avec la même questions en tête: "Shit, j'ai tu ben dis quelque chose d'incriminant à propos de Rémi?" Uh-oh...

Mike embarque dans un forklift avec Rémi et demande aux autres de se rendre à leur autobus. Ils le font, non sans misère, arrêtant souvent sur la façade du pit pour se reposer et regarder le paysage. Pendant ce temps, Mike et Rémi font leur chemin vers la roulotte des bureaux de la compagnie minière. Là, Rémi se fait offrir un café et des beignes, qu'il accepte avidement. Il s'empifre la face pendant que Mike met un montage vidéo dans le VCR.

Rémi sort de là un homme a) plus sage? b) sécurisé? c) ayant peur pour son chul? ou d) en beau maudit, mais ne le montrant pas? Quand il revient au bus, les autres sont toutes comme, "en sais tu plus que tu devrais?" et Rémi répond: "Ça s'peut, ouais!"

De là, c'est d'autres manigances alors que les alliances shiftent (ou ne shiftent pas). Haïssez-vous pas un "twist" de même?

Jour 36

Les survivors se réveillent aux odeurs de souffre du parc industriel, bien qu'on blâme Bébert initialement. Mike ne sort pas de l'autobus de production avant que la pollution ne se dissipe un peu, et quand il le fait, c'est à l'université à leur arène d'impro. Arène d'impro, arène d'impro... on parle de deux rangées de chaises pis du masking tape à terre. Disons que Boyer avait besoin d'une équipe juste une année.

Mike révèle la compétition: "Des à la manière de. J'ai une pile d'impro, toutes différentes et vous devrez en jouer une tout seul chacun votre tour. Le public de l'endroit votera pour qui gagnera l'immunité. Raymond, si tu veux bien me donner ton collier? Merci." Ils font rentrer le public, une collection de hicks en manteaux de chasse et casquettes, et assez de jeunes pour laisser croire qu'ils sont étudiants universitaires.

On tire au hasard et Raymond devra commencer. Également, on tire au hasard et devra nous faire une "à la manière de Beckett". Ça adonne bien, son jeu est naturellement absurde. Il sort ses grands mots, mais on ne sent pas la crowd réchauffée trop trop et ça regarde mal finalement.

Rémi fait face à une "à la manière d'Alexandre Dumas". Il figure à la dernière seconde que c'est l'auteur des Trois Mousquetaires et rend une performance nécessairement décousue par conséquent, mais pas si pire. C'est difficile de croire son accent, mais son intention est à la bonne place.

Bébert pogne "à la manière de Gabrielle Roy" et décide de la muffer par exprès, pensant peut-être à bon escient que les hicks du nord de l'Ontario pouvaient pas juger les à la manière de littéraires de toute façon et c'était mieux de les faire rire. Et ils rient. Pas tant que ça (c'est Bébert tout de même), mais assez.

Karine passe ensuite avec une "à la manière de Tchekov" qu'elle rend assez bien, jusqu'à ce qu'elle décroche subitement parce qu'elle ne peut pas faire une improvisation de ton dramatique. Non, pas du tout. Un traumatisme de jeunesse, explique-t-elle. Wow, pullé un Nathalie Levesque. C'est vrai que c'est dur Survivor.

Et enfin, on a Phil, qui serait pas-pirement à se place dans une "à la manière de Borges", c'est vraiment quelque chose qui peut s'apparenter à ses comparées seules, mais bon, il ne sait pas c'est qui! Il s'essaie avec de la comédie sud-américaine et a une réaction comme celle de Bébert. Sera-ce assez pour remporter la faveur du public.

Mike demande ensuite au membres du public de chacun choisir un des survivors sur une petite roulette automatisée à leur siège. Le résultat est calculé par ordinateur et ça nous donne le tableau suivant:

Raymond: gagnant à 58%
Karine: 21%
Rémi: 12%
Phil: 7%
Bébert: 2%

Bébert lâche un gros: "QUOI????" et alors que le public défile hors de la salle, un monsieur avec un mullet et un manteau de chasse lui dit, presqu'avec dédain: "C'est parce qu'on est nord-ontarien pis qu'on chasse l'orignal pis qu'on bois de la bagosse qu'on est pas capable d'apprécier la culture. Ton impro était honteuse. Dire qu'on aurait pu avoir une belle impro de Gabrielle Roy, pis qu'on a juste eu quelque chose que Juvenal aurait écrit pis s'aurait torché avec."

Bébert se tourne vers Mike pour savoir s'il était fou ou quoi, et Mike de tout simplement lui lancer: "Read a book!" Ah, a classic.

Il met le collier d'immunité encore une fois autour du cou de Raymond et renvoie tout le monde à penser à leur affaire. Rémi changera-t-il sa stratégie selon ses nouvelles connaissances? Les autres pogneront-ils peur et s'aligneront différement? Raymond montrera-t-il aux autres à lire des livres sans illustrations? On saura tout au Tribal Council!

Entrevues sur la plage

Tribal Council

Les 5 survivors prennent place, et devant eux, les 4 membres du Jury. Martine a fait un bon décapage et regarde mieux qu'elle ne l'a fait dans les 5 dernières semaines, et Ti-Cass luit comme à avant. Maxence et Etienne? Y'ont toujours fait dûr.

Mike est là aussi, et il adresse la parole à Rémi: "Alors Rémi, c'est sur toi que le spotlight est tombé hier quand tu as appris certains secrets de tes co-survivors... est-ce que ça a changé ta stratégie?"

Rémi, bon bonhomme: "Ouaye, j'ai comme essayé de faire des appels, comme y disent par che-nous, parce que ça m'a fait peur à mon chul." Mike: "Et tu penses que ça va changer quelque chose?" "On va voire," répond le jeune participant.

"Et les autres," Mike demande-t-il se tournant vers les 4 autres. "Est-ce que ça a changé vos stratégies?" Personne ne semble se porter volontaire pour répondre (c'est pire que des claques au camp d'entrainement), alors Mike pointe Phil. Phil vacille entre la confusion et l'incertitude: "Euh, je sais pas quoi répondre sans que ça me compromette, tsé." Mike laisse donc faire.

"Ok, allez voter. Raymond, you superman you, commence donc ouère." Raymond s'avance vers le scrutin, écrit son vote et le glisse dans l'urne. On voit le vote peu confiant de Rémi: "Mon vote va pour Phil, malgré que je sais que mon vote vaut rien." On verra. Phil, lui, vote pour Rémi: "Je vote pour toé, même si je trouve que t'es un excellent gars, mais t'aurais dû faire plus d'effort pour me contacter au niveau des alliances, parce que peut-être que j'aurais pas voté pour toé." Les votes de Karine et Bébert sont plus opaques. On entend juste Bébert dire: "C'est pas facile, faut juste être logique." Karine, pour sa part: "Je croyais que voter Etienne, Sam et Martine était difficile, j'étais tellement wrong. Le vote le plus difficile est celui d'aujourd'hui."

Mike va ensuite compter les votes. Il les compte devant tout le monde. "Tout d'abord, Rémi. Ensuite, Phil. 3ème, Rémi. 4ème, Phil. C'est 2 à 2 pour Rémi et Phil. Le dernier vote... Rémi. Sorry Rémi, tu dois partir." Rémi se lève, fait éteindre sa torche, tout le long avec une expression de "je m'en doutais" dans le visage. Il disparait dans la nuit (mais sera de retour dans le Jury).

Mike se tourne vers le Jury et annonce: "Nous avons notre Final Four. Asteur tout le monde au lit, vous avez une grosse journée demain."

Questions

1. Quel survivor gagnera le défi de luxe? (90 points)

2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité? (110 points)

3. Qui sera expulsé? (100 points)

4. Quelle phénomène météo dominera la prochaine émission? La pluie, la neige, la brume, la bruine, la grêle, la canicule ou le verglas? (85 points)

5. L'expulsion sera-t-elle surprenante (selon le webmestre)? (90 points)

Well, je suis quand même fier de ma performance, je pensais m'en aller direct après les merges. Ce qui est désolant, ca va être une personne qui a joué la game d'une façon malhonnête qui va la gagne...à moins d'un miracle. Well, jva aller voir mes amis ou mes ennemis dans le jury (c'est pas mal rendu confu depuis que j'ai visionné cette cassette). J'ai bien hate au Final Council pour pouvoir parler à tout le monde en même temps, j'ai hate de baver Ti-Cass et Max parce qui n'ont pas voulu voter Phil dès le début...ça serait p-e nous 3 qui serait à la place de... ... ...well swerra  la gang.


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2002 Licum. Tous droits réservés