Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 2

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé It's Clobberin' Time!!!!

Petits restants de Jour 1

Les survivors se font beamer en orbite (bon débarras!!!) sur leur station spatiale respective. Pour les stupidement-nommés 4 Fantastiques, c'est la station spatiale internationale. Assez neuve mais, tel un site web fait par Mélanie ou Pout, toujours en construction (sauf avec moins de détails biographiques dérangeants). BANG! Impact de météor? Non, Hédou vient de se frapper la tête sur le plafond. Même pas à cause de l'appesanteur non plus. Il se réduit donc de taille et wow, il n'a jamais été aussi confortable.

Paul annonce vite: "Hey, j'vais pas dormir comme il faut si Pout et Mélanie couchent ensemble." Pout lui assure qu'il ne se passerait rien anyway. Ça confirme pour plusieurs fans de l'émission l'orientation sexuelle précaire de Pout hein? "Tant qu'elle couche pas proche de Fertilié-Yves," lâche Elyse. D'ailleurs, on lui donne son propre compartiment celui-là. Peut jamais faire trop attention. Les autres choisissent leurs bunks: Elyse et Mélanie, Pout et Sylvain, Paul et Wolverine ("t'es ma bitch" que Wolvie lui dit), Yves tout seul, pis Hédou qui fitte au pied du lit des filles.

Sur la station MIR, c'est plus délabré. En arrivant, Chouine se plaint déjà: "Me semble qu'il fait chaud ici-dedans". Ouais, ça doit être la reentry. Pour allévier l'appesanteur, Spider-Man se colle à un mur/plancher/plafond. "Hey, je serait bien à dormir juste ici!" Ça adonne bien, vu que Chouine prend deux places à lui-même. Emili opte d'utiliser son pouvoir de Thingummy pour se crècher elle aussi, vu qu'elle peut se plier dans un coffre très confortablement. "C'est mieux que d'avoir le Bat de Fer à Sam qui te plante dans le bas du dos anyway." Alors Sam et Chouine se pognent des lits tout seuls, alors que les autres se mettent en paires: Johanne et Jason (elle pense qu'elle dort toute seule), Fireball et Big Al (eeeeech), et vu que ya pas assez de bunks (maudits communistes!), il ne restait pas de lits pour Spider-Man et Emili anyway.

Suit un montage de monde qui se botte la tête à cause de la faible gravité, qui culbutent sans contrôle, qui essaient de suivre leur nourriture perdu dans l'air, etc. Johanne force Chouine à ramasser ses miettes, pis ça marche (yest donc whippé hein, bravo Isabelle). Pout finalement se brace sur les murs avec son sourcil. Elyse, petite nature, est la première à pogner la nausée, mais heureusement on ne voit personne vomir ni rien...

Jour 2

...Avant le lendemain matin! C'est Big Al qui fait les honneurs, et Fireball incinère immédiatement le globe écoeurant. Faudrait pas que ça arrive trop souvent parce qu'ils vont manquer d'air!

Un écran s'allume sur les deux satellites, et un message en rimes poches apparait:

"Vous avez ces poèmes
Mais ce que ça prend c'est un thème
Sortez vous talents de chantée
Et vos talents de rimée
Ou dans l'abscence de ces dernières
Commencez vos prières."

Petite obstinade entre Chouine et Big Al à savoir si les poèmes sont meilleurs cette année. On ne peut pas croire que Chouine pense ça. Mais si il peut trouver quelque chose de bon dans "Almost Heroes", tout est possible. Chez les 4 Fantasses, on croit deviner l'indice: "C'est de l'impro!" dit Pout. "No shit," répond Paul. Wolverine, sans trop comprendre: "Quesse qui vous faire dire ça?" Mélanie, à la rescousse de son "homme": "Ben, thème, pis chantée pis rimée."

Beam down. On se retrouve avec Mike habillé comme Green Lantern (faut croire qu'il est supposé être Le Grand Fanal) dans un studio d'enregistrement. "Salut tout le monde, vous excuserez le costume, c'est just pour vous faire chier parce que vous en avez pas vous autres." "Moi j'en ai un!" annonce Fireball en devenant tout feu tout flamme. C'est vrai que ça change son apparence. Ça fait partir les sprinklers aussi. Une fois Fireball éteindu (pis les autres sèchés... ya juste Elyse qui veut rester trempe), Mike continue:

"Votre défi sera de chacun enregistrer un thème musical pour votre équipe de super-héros. Vous devez collaborer en équipe et ensuite un panel d'experts jugera la qualité de chacun et choisira un gagnant. Quesse que vous gagnerez vous me demandez, eh bien un filet de gravité artificielle installé dans le plancher de votre station spatiale!"

"Ooooh! Ahhhhhh!" (Well, ya pas de façon que Wolverine fait ooh ni ahh, mais les autres.) Mike: "Et pour vous aider, on a deux excellents techniciens d'enregistrement pour vous aider: René Godin et Shawn Strzechowski... dire le nom à Shawn sera peut-être un défi plus tard. Ok, tous à leur studio, ready set go."

Les Creature Commandos commencent tout de suite à planfiier. Qui chantera? Spider-Man a la frousse: "Je ne sais pas chanter moi." Fireball: "Oui, mais, what about Spider-Man Spider-Man Does whatever a spider can?" Spider-Man n'a jamais entendu ça: "Jolie petite chanson, mais faudrait que ça soit à propos de tout le monde." Chouine et Johanne sont déjà en train d'écrire des idées sur papier. Sam pour sa part conte qu'il peut en improviser une pas de problème. Ostinade.

Pendant ce temps, les 4 Fantastiques élisent (pas Elyse, élisent) Yves pour penser à quelque chose, alors que Paul est déjà derrière la console avec René pour mettre la main sur le côté technique comme tel. Son pouvoir le fait changer les boutons un peu trop d'avance ou de retour dans le temps ce qui fait René le sacrer dehors!

De l'autre côté, Sam gagne l'argument en disans: "Regardez, j'vais improviser quelque chose sur l'air de Spider-Man, pis si c'est bon, on le garde, pis sinon, on fera votre idée." Johanne a envioe d'utiliser son pouvoir, mais elle était là en 1997 à UQAM. She knows. Sam y va:

"Ke-reature, Commandoes,
Ya juste Johanne qu'est une dose,
On a Big Al, pis y pue
Pis Jason, on l'voit pus
Attentionnnn, nous sommes les Creatures..." et ainsi de suite. Un petit vote après, et c'est décidé. Pourquoi se forcer plus quand c'est déjà très bon. Surtout le solo de drums sur la queue à Sam.

Chez les 8 Nigauds, c'est Mélanie la seule qui a de l'expérience à chanter comme du monde. Fait que elle essaie de trouver un air de guitare pour les mots à Yves. Ça donne une ballade qui va ainsi:

"Quatre... Fantastiques... On est huit..." D'ailleurs les juges font remarquer dans le segment d'après que le thème allait être désuet aussitôt que l'équipe allait perdre un membre, ce qui allait être bientôt avec le talent qu'ils montraient. Sacré Daniel Castonguay va! C'est le Simon de l'Acadie.

Ouais, finalement, le panel choisi la toune des Creature Commandos (une chance qu'Emili a pas fait les backups!) et c'est eux qui auront la gravité artificielle. On a même pas le temps de les voir célébrer qu'ils sont rebeamés en orbite où ils peuvent marcher droit.

Pour les 4 Fantastiques, c'est un retour à une existence de courir après un verre de Tang qui s'est échappé, de craindre à chaque fois que Wolverine va à la toilette, etc.

Jour 3

On commence la troisème journée avec Elyse qui est sur une grosse déprime que le défi a pas été gagné le jour d'avant. "Je veux pus vivre dans l'appesanteur bon!" Tout le monde est debout depuis un bon bout parce que les réalisateurs de Licum Survivor ont jugé drôle l'idée de faire jouer "Quatre... Fantastiques... On est huit..." sur les haut-parleurs toute la matinée, over and over. Pourquoi juste des récompenses pour les défis, pourquoi pas des punitions aussi?

"Faut gagner l'immunité," décide Paul, tatonnant son bâton de baseball, prèt à craquer.

Frais et dispos, c'est comme cela qu'on voit les Creature Commandos au site du défi après. Non seulement ils ont bien dormi, mais ils ont fait jouer leur thème juste avant de beamer down, question de se booster comme il faut. Les 4 Fantastiques sont tout autre chose. Mike, pour sa part, n'est plus déguisé en Green Lantern (un problème avec Ti-Cass, pis tu veux pas te faire caller out par Ti-Cass). Dans le milieu de la pièce, une arène d'impro. Sam se liche les babines.

Mike, condescendant comme toujours: "Bon les pits, votre défi d'immunité est de gagner une série d'impros, 3 de 5 en fait, mais des impros aveugles! Avant de vous bayonner les yeux, je vais vous montrer l'idole d'immunité." Il sort une oeuvre de Phelps®, un timbre avec des super-héros à la Lichtenstein. Sam se liche les babines.

Les survivors se font tous bayonner les yeux et Mike fait rentrer un public, plus ou moins du monde ramasser des public des tournois de Cégeps de Lévy et de Victoriaville. Mike arbitre la compétition. Première impro: Hédou (full size) coach les 4 Fantastiques et Wolverine utilise son sens de l'odorat pour savoir qui rentre de l'autre côté. Ça fait que Hédou fait rentrer Pout pour contrer Emili. Pout perd jamais contre les femmes, et c'est pas différent ici. Flow! 1 à 0 pour les 4F.

Deuxième impro: Wolverine informe Hédou que les Creature Commandos font rentrer Chouine, alors on envoie Yves, parce que c'est pas que Chouine peut pas battre Yves, c'est qu'il VEUT pas. De fait, Chouine est trop généreux pis son vieux mentor gagne ça. 2-0 4F.

Troisième impro: Les Creatures se réveillent quand Jason crie assez fort pour le spider-sense à Spider-Man le pick up. Jason avait été sur l'autre banc pis avait su comment les 4 Fantastiques faisaient pour toujours envoyer la bonne personne. Sam, plus ou moins le coach de leur bord, ordonne Big Al d'immédiatement puer. Big Al le fait, ce qui étouffe Emili et Johanne, mais bon, faut faire des sacrifices. De l'autre bord, Wolverine tombe évanoui. Fait que Hédou envoie Sylvain, mais Sam le rince comme il faut en rentrant lui-même sous la couverture du nuage repoussant de Big Al. 2-1 toujours pour les 4F.

Quatrième impro: Hédou rentre lui-même, ne prenant pas de chance. De l'autre bord, Fireball. Pas un mauvais choix, mais Hédou utilise ses pouvoirs de grandir et rapetisser pour 1) éviter les embrassades de Fireball, et 2) pour produire un effet comique. Ben quoi, c'est drôle des nains de 7 pieds. 3 à 1 pour les 4 Fantastiques, pis ils gagnent l'immunité! Tout le monde saute en l'air bien haut, sauf Mélanie qui est encore gelée au banc.

Mike: "Creature Commandos, on se voit au Tribal Council ce soir..." Shote slow motion sur les Creatures (wow, on peut quasiment voir Jason quand c'est de même), alors qu'ils retournent bredouille à leur camp.

Entrevues en orbite

Tribal Council

Quand les Creature Commandos beam au site du Tribal Council, ils ne savent pas où ils sont. Le plancher est en titane, mais les mêmes vieilles roches en papier maché du show de CBS sont là, un genre de Stonehenge à la manque. Ça adonne bien, Mike est pas meilleur animateur que ça. On l'écoute pareil (c'est tout de même pas une pratique d'équipe-étoile): "Dans le coin là-bas, y'a 16 lanternes de Green Lantern (non, mais, je vous avait donné un indice) allumées. Prenez en chacun une. Vous les ramenez avec vous et elles représentent votre pouvoir dans la tribu. Maintenant que c'est fait, éteindons en une!"

Les survivors s'assoient. Mike jase un peu avec eux (vous pouvez sauter au vote pis personne va vous en vouloir). "Sam," Mike demande, "un gros joueur comme toi, qu'est-ce qui s'est passé là à l'immunité?" Sam, toujours charmeur, ne blâme personne: "Ben Mike, écoute, on a fait de notre mieux, pis chus fier de tout le monde..." Mike le coupe avant que ça donne envie à quelqu'un de virer le poste à la game de hockey. "Est-ce que ya du monde ici qui ont peur pour le cou ce soir?" Fireball se porte volontaire pour parler pour le groupe: "Ben c'est sûr qu'on sait jamais qui va y aller. On peut penser que nos alliances sont fortes pis c'est toit qui se fait backstabber. Mais je pense que je va être correct." "Oui?" "Oui oui."

Mike: "Toi Jason, par example, es-tu confiant?" Jason prend la parole, ce qui fait plein de monde faire, ah oui, on l'avait oublier celui-là. "Vu que je suis responsable pour l'impro qu'on a gagné, je suis pas mal confiant de rester. J'aurais juste aimé que le vent aurait tourné avant pour nous autres." Mike: "Ok, ben on va arrêter de gosser, Big Al, si tu veux bien faire les honneurs."

Big Al va voter, et ensuite le reste. Comme d'habitude, on montre un petit montage de la gang en train de voter, bien qu'on voit juste des votes sélectes. Fireball écrit son vote avec la main devant pour que personne ne le voit, il veut la glisser rapidement dans la boîte de scrutin, mais la feuille prend feu dans ses mains. "De la marde," il dit, "je vote pour Jason, on le voit jamais anyway." Jason, pour sa part, vote pour Big Al. On remarque le vote, si pas le voteur.

On revient aux positions assises. Mike va chercher la cruche, pis commence à compter les votes. "Le premier: Big Al." Big Al se mord la lèvre quasiment au sang. "Ensuite, euh..." c'est le papier brûlé. "Euh..." Fireball, l'évident coupable, lâche: "Jason!" Il se tourne vers Jason et lui dit, en riant comme si c'était des excuses: "Sorry man, hehehe." Mike continue: "Troisième: Chouine. Quatrième, Johanne." Bon elle a déjà larme à l'oeil, quiss qui est pas whippé dans la gang? "Alors, un vote chacun pour Big Al, Jason, Chouine et Johanne. 5ème, Jason. 6e, Jason. On est rendu à 3 pour Jason, un chacun pour Chouine, Johanne et Big Al. 7ème... Jason. Well, c'est impossible que ça soit quelqu'un d'autre asteur, alors amène ta lanterne mon Jason."

Jason avance, déçu, et Mike fait l'immortel: "L'équipe a parlé!" Point d'orgue. Lanterne s'éteint en drainant son pouvoir d'invisibilité. Ça change rien. Jason se fait beamer off. Mike: "Jason voté off, ça donne espoir à la candidate du Néo-Démocrate dans ma circonscription qui elle aussi est pas mal invisible. Retournez à votre station, one down, 14 to go avant de nommer un Sole Survivor. Probablement un des 4 Fantastiques."

Questions:

1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine? (50 points)

2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)

3. Qui sera expulsé? (150 points)

4. Un des vrais super-héros va-t-il finalement gagner une impro? (35 points)

5. Chouine sera plus fort que qui, spécifiquement? (90 points)

Ce sont tous des bons amis. Même ceux que je n'ai pas eu la chance de me montrer la face (parce qu'il ne me voyaient pas) je les ai trouvé fins. On se revoit tous en septembre. Je m'en vais chenous à Shediac répeter pour une pièce  a Cap-Pelé en fait. Juste pour plugger ça, c'est une pièce appelée "La deuxième boucane". Ca se passe du 3 au 5, et du 8 au 10 juillet à l'aréna de Cap-Pelé. Si vous voulez des billets, lachez moi une call 532-5813. Anyways, have fun sur MIR. Mon rêve réalisé était court, mais it was all good. Hehe au moins moi je pourrai aller voir les games de la LIA.. vous autres, vous serez stuck à watcher la planète Terre... how boring... Later. .
 
...Et merci Joanne de ne pas m'avoir whip cracké.


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés