Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 3

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé To infinity... and beyond!

Jour 4

Hey! Ça vous tente-tu de regarder des extraits de comment les survivors se débrouillent sur leur station spatiale? Non? Ben pas le choix! Faut ben padder les émissions avec du stuff de même. Surtout quand les sus-dits survivors sont plattes comme mes deux pieds. Ok, ben allons faire un tour du côté des 4 Fantastiques. Toujours pas de gravité après 4 jours et on commence à en avoir assez. Elyse a placé sa brassière de spare à travers les portes de compartiments pour empêcher Yves "Fertilité Man" de flotter dans leur coin pendant la nuit.

On coupe aux Creature Commandos, pis ils dorment comme des bébés. En parlant de bébé, comment ça qu'il nous montrent pas l'après-tribal council? Me semble que du monde devait pas être content d'avoir eu des votes.

On retourne aux Fantastiques, qui ont ben de la misère avec leur nourriture. "Si je bois un autre sac de Tang, je vais me tuer," promet Paul, mais ça n'arrive jamais. C'est tu donc platte quand ya pas de climax. Du côté des Commandos, la gravité fait en sorte que Chouine est brave assez pour ouvrir sa boîte de Ritz. Pas de miettes dans son lit ni rien. Il partage même. Yen reste pus dans la boîte par le temps que Big Al se met la main dedans. Aw. Le coupable serait peut-être Spider-Man qui a des biscuits collés sur la grandeur de sa main.

Ok, s't'assez, montrez nous des défis asteur.

Jour 5

Quand le poème arrive le lendemain sur un écran dans chacun des modules orbitaux, votre humble narrateur (moi, épais!) réalise qu'il aurait dû se farmer la yeule:

"Dans un champ, mais quel champ d'mandez vous?
Pensez au Petit Prince et à son premier foyer.
Pas de rose, mais bien un diner.
Et tout ce que ça prend, c'est de rester cachés."

"Ok," dit Chouine, "Je reprend mes mots de l'autre jour. La poésie est aussi pire qu'avant." Son français aussi, apparement. Le débat s'enflamme au sujet de la signification. Fireball aussi s'enflamme, brûlant la moitié de la Bible de Johanne, heureusement la partie que personne lit: les pages. Johanne se choquerait bien après, mais comment resté fâché après Fireball et son sourire désarmant? "Ooops!" dit-il avec son charme habituel. Anyway, en ce qui est du débat, Chouine pense que la référence au Petit Prince donnerait un champ d'astéroïdes. High five de Sam, convaincu. "Un champ de mine!" crie Big Al, qui ne veut rien savoir de l'interprétation de Chouine.

Dans la station internationale, les 4 Fantastiques aussi essaient de déchiffrer l'indice. Hédou et Yves pensent comme Chouine de l'autre côté, mais il y a autant de résistance de la part de Sylvain qui est certain que le vrai indice, c'est le "foyer" pis que l'épreuve va comprendre du feu. Tout est révélé quand on demande soundainement aux participants de se mettre des scaphandres.

"Bon, ça y'est, la station a une fuite!" C'est Emili qui fait la pessimiste. Mais non, tout le monde s'habille en suit d'astronaute et se font beamer dans l'espace. Pour être plus exact, dans le milieu du champ d'astéroïdes entre Mars et Jupiter. Mike aussi est là, dans une petite soucoupe volante avec un dome transparent à la "Jetsons".

"Vous avez de l'air limité, alors je serai bref." Ça c'était pas rassurant. "Vous allez jouer un jeu de cachette à tour de rôle. L'idée est de se cacher dans ce champ d'astéroïdes pour une équipe, et pour l'autre de trouver le plus de membres de l'équipe opposée possible dans une demi-heure. Ensuite, on inverse les rôles. L'équipe qui trouve le plus de cachés dans le temps donné, ou en cas d'égalité, qui prend le moins de temps à trouver ce nombre, gagne..." Pose dramatique qui coûte des précieuse secondes d'air, pis je sais pas si Mike s'est apperçu, mais Johanne fait un peu d'hyper-ventilation là. "... un buffet de vos nourritures préférées avec de la terre ferme sous vos pieds."

Tout le monde veut bien, et le hasard fait que les 4 Fantastiques se cacheront en premier. De plus, ils doivent asseoir une personne parce qu'ils sont en avantage numérique. Ce sera Yves, décidément, le plus inutile de la gang. Ok, ils sont partis. Hédou se rapetisse à son plus petit (environ 2 pieds 10 pouces, nouveau record) et trouve un creux dans une roche. Mélanie se creuse un trou, mais ça va clair à travers l'astéroïde, alors c'est pas trop une bonne cachette. Paul décide de changer de cachette à toutes les 2 secondes, comme ça son pouvoir le fait sembler sauter d'une à l'autre. Et ainsi de suite.

Les Commandos partent à leur recherche: Spider-Man fait pas pire pour se mouvoir entre les astéroïdes avec ses toiles d'areignée et son "spider-sense" détecte Pout, puis Elyse. Pas pire, mais ses co-équipiers sont pas mal stallés. Fireball peut pas volé tout en feu dans l'espace, et les autres ont des pouvoirs pas mal inutiles, avouons-le. Emili utilise sa flexibilité pour fouiller certains racouins, et bang! Elle tombe sur Mélanie dans son tunnel (non mais, c'était quoi les chances qu'une astéroïde naturelle soit en forme de donut?). Les autres n'ont toujours rien, jusqu'à ce que Big Al coupe une fente dans son scaphandre et que son "essence" s'en échappe un p'tit peu. Pour une raison ou une autre, ça fait Wolervine sortir de sa cachette. Il a le nez puissant. Big Al retourne à Mike pour des soins médicaux et il s'en tire (à part pour une couple d'orteils ben noirs de frostbite). À la toute fin de la demi-heure, Emili trouve Hédou tout petit dans son trou, et ça donne un score de 5 aux Commandos.

"Asteure, faut se cacher comme il faut!" lance Sam, le leader. Les 4 Fantastiques pas encore trouvés sortent de nulle part: Paul et Sylvain. Tiens, est-ce qu'il utilisait son pouvoir-mystère lui? Sans plus de répis, les Commandos se cachent. On voit Emili se faufiler dans une crevasse, si creux qu'on ne pourrait l'y trouver. Spider-Man se colle sous une roche, mais tsé, dans l'espace, ya ni de haut ni de bas. Les autres font de leur mieux disons, et Sam lâche un juron bleepé quand la limite de temps est échu et que son bat de fer n'a pas pu creuser un trou suffisemment creux pour lui. Au moins il peut cacher son bat (pas une priorité pour lui).

Les Fantastiques partent à leur recherche. On voit Wolverine rusher parce que ses sens ne fonctionnent pas dans le vide de l'espace (à moins d'une odeur particulièrement forte, comme on l'a vu). Pout voyage de pierre en pierre avec son sourcil, et avec aise trouve Sam, Chouine et Johanne. Mélanie décide de devenir proactive (marquez vos calendriers) et crée des tunnels dans toutes les roches assez grosses pour cacher quelqu'un. Elle détruit ainsi la cachette de Fireball et de Spider-Man. D'Emili aussi, mais elle est pas assez perceptive pour voir Emili entortillée dans un morceau d'astéroïde restant. Yves la voit, mais il est benché. C'est 5 à 5 si vous surveillez bien, et quand, à 26 minutes, Paul met la main sur Big Al, ça fini là. Les 4 fantastiques ont gagné.

On renvoie les Creature Commandos à MIR, et on amène les Fantastiques à un planetoïde avec une atmosphère terrestre. Devant eux s'étend tout un repas... avec du vrai jus d'orange, du poulet qui n'est pas en cube, et des légumes qui ne sont pas, dans le fond, du tofu. La gang enlève leurs casques et saute dans le tas. Dommage, yen a une couple qui auraient pu perdre du poids...

Sur MIR, on est déçu, mais Emili prépare du sucre à la crème de tofu et l'équipe se dit quand même chanceuse. Disgracieux, Sam lâche: "Anyway, ils vont tous avoir la chiasse demain eux-autres!" Apparement, il n'a jamais mangé du tofu en grande quantité celui-là.

Jour 6

On commence la 6ème journée sur la station internationale. Quand le signal de se présenter aux téléporteurs est envoyé, Mélanie et Elyse ne veulent pas se lever. Tannées? Mal dormi? Trop mangé? C'est Wolverine qui les sort du lit en coupant leurs ceintures, les faisant virvoler dans l'appesanteur. On coupe à une image d'une deuxième brassière à Elyse sur la porte d'Yves, ce qui explique surement pourquoi elle nous flash un show dans le moment.

C'est donc encore rouge qu'on retrouve Elyse (habillée) à la salle Empress du Théâtre Capitol avec le reste de son équipe. Les Commandos sont ici aussi. Vu que ya des salles de bain de service, Hédou demande à Mike si, avant le défi d'immunité, il peut y aller. Apparement, à cause de son gros souper, Hédou ne peut pas rapetisser comme d'habitude. Il est trop plein. Son sourire mesquin trahit l'intention de faire chier les Creatures qui n'ont pas eu de festin le soir d'avant. Mike le laisse aller quand même.

"Et pendant ce temps-là, je vais reprendre le Phelps® d'immunité des 4 Fantastiques." Aussitôt dit, aussitôt fait. Mike continue: "Encore une fois, les Fantastiques devront bencher quelqu'un. I guess que ce sera Hédou qui est 'benché' depuis déjà trop longtemps me semble. Le défi est simple. Vous allez placer des affiches de LIA à travers la ville de Moncton (attention, pas sur des choses organiques vivantes comme des gens). Ceux qui en placent le plus en une heure, gagneront l'immunité. Voici les posters. À vos marques, partez!"

Tout le monde décole. Les posters ont un titre em Bleu pour les Fantasses, en Brun pour les Critters. Les Fantastiques voyagent en plotton, affichant tout ce qui ne bouge pas sur leur passage: Pout s'occupe des hauteurs en marchant sur ses tentacules, alors que le reste restent au premier plancher. Elyse et Mélanie essaie de convaincre le plus de monde possible d'en mettre dans leurs magasin. Partant de l'Empress, ils font pas mal toute la Main jusqu'à ce qu'elle devienne la Champlain.

Hédou choisi ce temps-là pour sortir de la salle de bain. "Fait que c'est quoi le défi?"

Pendant ce temps, les Creature Commandos sont partis sur la Main dans l'autre sens, direction Highfield Square. Leur stratégie est plus de se diviser. Johanne prouve que ya plus d'hommes qu'on pense qui sont whippés dans Moncton, convainquant bien des commerçants à 1) mettre une affiche et 2) donner des hausses de salaires à leurs employées féminines. Chouine décide d'utiliser son pouvoir pour être plus fort que ça encore, et lui convainc les commerçantes de faire la même chose (ben, il gosse pas avec les hausses salariales). Fireball demande l'aide d'Emili et Big Al pour coller du scotch-tape derrière des affiches puis part en volant! Il laisse aller plein de posters à l'air et là où ils tombent, ils collent. Spider-Man a sa propre colle dans ses mains, et bariole les plus hauts étages de posters. À la fin de l'heure, tout le monde en ville a entendu parlé de la LIA (sont pas tous contents de ça cependant).

Les deux équipes se réunissent à l'Empress pendant que les posters sont comptés par des juges accrédités. Disons que ça prend du temps en masse. Mike reçoit les résultats: "Ok, après avoir compté les posters des 4 Fantastiques, on retrouve 220 posters placés, c'est excellent! En ce qui est des Creature Commandos, on a pas pu compté tout ce que Fireball a laissé allé parce que certains n'étaient pas collés comme il faut, et d'autres avaient des brûlures qui détruisait l'information pertinente comme l'heure et le lieu des matchs. Ça revient donc à 220 aussi. Hmm."

Avant que Mike ait besoin de checker ce qui se passe en cas d'égalité, Sam attire son attention: "Mike!" Il ouvre ses pentalons, et là, collé sur son bat de fer, un autre poster bien collé. "221." Mike regarde les juges: C'est légal vu que c'est pas organique. L'idole d'immunité passe aux Creature Commandos qui sautent de joie. Chouine mentionne que ça serait bien si Sam remettait ses culottes. C'est comme s'il ne l'avait pas entendu. On les beam off avant que ça ne devienne pire. Mike: "Et vous, les 4, vous serez bientôt que 7. Tribal Council ce soir."

Entrevues en orbite

Tribal Council

Hey, c'est pas grand une station spatiale incomplète pour se négocier des alliances, surtout quand un des compartiments est "off-limits" à certains de peur de tomber enceinte. Alors beaucoup de chuchotage en revenant du défi. Hédou essaie de trouver des noms sur sa réplique de la CUI qui sonnent comme ceux des survivors pour pointer son choix à ses alliés. Sylvain leur avait attribué un chiffre qu'il pitonne sur sa calculatrice. Tous les moyens sont bons.

Ce soir-là, au Council, Mike leur fait le même speech qu'aux Creatures Commandos la semaine dernière, avec les lanternes, etc. Fast Forward... Ok, alors un peu de jasette. Mike demande à Pout comment il se débrouille... Fast Forward encore... Mike: "... alors Mélanie tu peux aller voter en premier." Bon, good, enfin quelque chose de pertinent.

Comme d'habitude, les réalisateurs ne nous montrent pas chaque vote, mais on en entrevoit une couple. Pout, par exemple, vote pour Yves et fait des guillets dans les airs en disant: "'By the way, excuse moi d'avoir voté pour toi, rien de personnel.' Sound familiar?!?" Paul semble écrire un nom, puis un autre, on ne sait pas trop à cause de ses shifts dans le temps. Ya pourtant pas de Survivor qui s'appèle Melyverine. Yves "Fertilité Man" est très clair: "Mélanie." Une de moins à mettre enceinte.

Mike compte les votes, prenant son temps (ya étudié en langues, pas en math), puis les révèle un à un aux joueurs. "Celui qui a le plus de vote devra sacrer son camp aussitôt. Ok, le premier vote est pour Elyse." Elle a quasiment la main sur son sac déjà. "Le second, Yves." Pas de réaction, ya jamais été très expressif. Vraiment, il a juste deux expressions: "Fertile" et "Ma blonde ovule pas". Anyway, de retour aux votes: "Le troisième, Mélanie." Elle ne peut s'empêcher de lâcher un "Heinnn?" Ben oui, c'est comme ça. "Quatrième, Yves. Cinquième, Mélanie. Alors 3 pour Yves, 3 pour Mélanie, 1 pour Elyse. Il ne reste q'un vote et c'est... Yves. Alors mon vieux, vient faire éteindre ta lanterne."

Yves fait de rapides aurevoirs avant d'aller voir Mike. Il prend Pout d'ailleurs bien proche et lui souffle à l'oreille: "J'vous en veut pas les jeunes. Bonne chance." Il va ensuite voir Mike, qui éteint sa lanterne, lui enlevant ses pouvoirs. Une fois que Mike a fini avec les clichés de "la tribu a parlé", Yves se retourne vers la gang et leur dit: "Je vous laisse les couches, vous allez en avoir besoin." Puis il décolle, les ayant tous traité de bébés.

Mike: "Retournez à votre station. Demain, on recommence le processus." Slow motion sur la gang et génériques (stay tunes for scene from am next episode).

Questions

1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine? (50 points)

2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)

3. Qui sera expulsé? (140 points)

4. Quel événements très médiatisé dans les derniers mois fera l'objet d'un défi? (120 points)

5. Le bat à Sam sauvera-t-il encore son équipe? (15 points)

Bon, je le sais pas si y'ont cru mon attitude "ah, well..." lors de mon départ, mais c'était de la BS. Je peux pas croire que je me suis fait backstabber de-même. Je figure que c'est probablement Pout qui a wimpé out et qui m'a fourré. Et pour tous ceux qui me disent "whippé", je peux vous dire que j'aurais eu assez de backbone pour voter selon ma propre conscience, alors que TI-pout s'est laissé dominer par Mélanie. Wuss... Je me demande pour qui Wolverine a voté. Si c'est pour Mélanie, ça voudrait dire que Hédou ou Paul aurait voté tout croche... ça prends-tu un moron!!!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés