|
|
|
|
|
|
Semaine 4
Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé Up, up and away!!!
Jour 7
En revenant du Tribal Council, well, la marde rencontre la fan dans la station internationale des 4 Fantastiques. C'est Hédou qui saute dans la face à Pout par rapport à l'expulsion sommaire d'Yves: "J'avais mes doutes mon écoeurant, mais là quoi, j'suis le prochain à me faire sortir? C'est tu ça?" Pout racule, mais pas très loin parce que le satellite est plutôt petit: "Hey hey, prend pas ça de même, je joue le jeu la seule façon que je peux." Hédou est furieux: "Si j'ai pas pris de marde des arbitres des Jeux de la Francophonie, je ne vais aps en prendre de toé!"
Il décole vers le deuxième compartiment, et passe Paul en chemin. Paul essaie de le calmer, mais Hédou veut rien savoir: "Toi, j'veux pas te parler!" Paul: "Qu'est-ce que j'ai dit?" Puis, son image passée rencontre son image future alors qu'il "voyage dans le temps de quelques secondes: "Ah, ça." Maitenant dans l'autre compartiment, Hédou se faire visiter par Wolverine, Mélanie, Elyse et Sylvain à tour de rôle. Essaient-ils de l'amadouer, ou bien de forger une nouvelle alliance avec lui?
Pout est comme barré de la pièce, et puis aussi, il commence à se plaindre d'un mal de ventre. Traître ET brayeux.
Chez les Creature Commandos, rien de tout cela. On s'amuse étant donné le repis. "J'espère qu'on a plus besoin de voter entre nous de nouveau," lance Emili. Fireball, bien d'accord, l'aide à faire des brownies au tofu en devenant un four humain. Johanne gobbe la moitié de la pan avant que Sam ne fasse une joke de femmes avec leur chocolat. Il passe le reste de la journée silencieux sur ses ordres à elle (whippé!!!). Il est stuck a tirer du poignet avec Chouine qui gagne toujours à cause de son pouvoir.
Jour 8
Pourquoi est-ce que Chouine est toujours celui qui trouve et lit les poèmes? Faut bien qu'il fasse QUELQUEchose dans cette émission. Alors voici:
"Il reste introuvable depuis plusieurs
mois
On a vu de lui ni moustache ni baboushka
Des super-héros ça se mêle
jamais dans ses affaires là
Mais fallait ben prendre quelque chose
des médias."
"En d'autres mots," éditorialise Chouine, "ils ont déjà pus d'idées." Chez les 4 Fantastiques, Hédou lit la note aux autres pendant que Pout est dans la douche, puis la jette à terre quand le Unibrow rentre. "Tiens, tu liras ça." Pout la ramasse avec un de ses tentacules poilues, tout en les fronçant. Faut le faire!
Beam down dans un désert jaune (ben oui ya d'autres couleurs). Mike est là avec un linge à vaisselle sur la tête: "Salut les survivors. Écoutez, on se mêle aujourd'hui de ce qui nous regarde pas. Votre défi est de trouver Saddam Hussein. Bienvenue en Iraq!" Suit ensuite un petit montage National Geographics comme si le prochain Survivor allait se faire là (tsé, des couchers de soleil pis des couleuvres qui avalent des souris).
Quand vous revenez de la salle de bain, le montage est fini, et Mike continue (dommage que vous aviez pas à faire votre numéro 2, hein?): "L'équipe qui gagne le défi aura la chance de controler une partie de ce jeu, je ne vous dis pas comment tout de suite, mais ça pourrait être un énorme avantage dans le jeu. Il est aussi possible que vous ne trouviez pas Saddam avant l'heure limite qui est minuit ce soir. Dans ce cas, personne ne gagne le luxe, c'est tout. Prêt? Partez!"
Les deux équipes sont d'accord que couvrir le plus de terrain possible en peu de temps est la meilleure stratégie. Mélanie commence à creuser des tunnels vers le bas parce qu'elle a entendu dire que Saddam se cachait peut-être sous terre. Pas certain qu'elle sait à quoi Saddam ressemble, mais bon. Pout fait un survol plus aérien en marchant au bout de ses sourcils, et c'est bien parti. Wolverine à Hédou: "Si quelqu'un peut me trouver quelque chose à Saddam, je peux peut-être le désniffer." Mais quoi?
Pour les Creature Commandos, Fireball s'occupe de la situation aérienne, alors que Spider-Man entre dans Bagdad (eeech, pas autant de bâtisses à se swinger dessus qu'avant). Emili se stretch et se tortille dans les pâtés de maison tout autour de la ville, à la recherche de la fameuse moustache. Les autres essaient d'utiliser leur charme franco-américain pour demander des directions.
Sylvain refile un béret noir à Wolverine tout à coup ("Demande moi pas comment j'ai eu ça, mais c'est à lui.") et le vent semble tourner pour favoriser les Fantastiques. Wolverine essait de suivre la senteur quand Mélanie, toujours en train de faire des tunnels verticaux, frappe un gisement de pétrole et arrose la région d'or noir. Well, Wolverine est huilé comme il faut, le béret est détruit, et la senteur perdue. Pour Wolverine cependant, l'insulte ultime, c'est que son cigare s'est éteindu. tout de même, il ne laisse pas sa rage prendre le contrôle.
Alors que le soleil se couche, on voit que les Commandos ont plus de chance. Pas Fireball, qui a descendu un avion-espion de la CIA sans faire exprès et doit maintenant se sauver d'armes ballistiques américaines pour le reste de la soirée, mais après qu'Emili a surpris une famille en train de cacher une porte en métal avec un tapis crocheté, elle y a appelé le reste de l'équipe. Well, Chouine est pas capable de l'ouvrir parce qu'à ce point, il est tout simplement plus fort que Sam à ce point-ci (Spider-Man s'est comme cassé la gueule quand un morceau de musée sur lequel il était accroché s'est détaché). "La serrure est trop petite pour que j'y passe," dit Emili sans vraiment essayer. Sam se baisse les culottes...
Eh oui, après un zigonnage apprcéciable avec sa queue, le Sam réussi à débarrer la porte! (Grosse serrure!) Elle ouvre, des escaliers qui descendent dans le noir. Pendant ce temps, les Fantastiques sont en train de dealer avec un feu de nappe de pétrole parce que Fireball a passé trop proche de Wolverine dans sa recherche. Wolverine va guérir, mais ça n'empêche pas que l'équipe doit s'affairer à l'éteindre. Fireball rejoint sa gang en suivant la senteur de Big Al, et arrive juste à temps pour descendre dans le trou.
Il s'enflamme (pas comme Hédou, juste comme une Human Torch) et éclaire le chemin. En bas, une autre porte. Sam zigonne, on entre. Sous une seule ampoule électrique, Saddam Hussein en chair et en os, en train de jouer aux cartes (personalisées avec ses fils et membres de son cabinet) avec nul autre que Georges W. Bush. Johanne leur dit "Freeze!". Bush se sauve sur le champ (s'aurait pas marché avec Clinton ça), mais Saddam a un plein harem, alors y'est multiplement whippé. Il ne bouge pas, et Chouine sort du bunker avec le tyrant bien gelé sous son bras.
Mike apparait de nulle part pour déclarer les Commandos vainqueurs, et tout le monde est rassemblé sur une patch de sable quelque part pour recevoir la récompense de luxe. Pendant qu'on attend pour que les brûlures de Wolverine passent du 2e au 1er degré, on entrevoit une petite conversation entre Paul et Pout. Paul: "Es-tu en train de prendre du poids toi? Ou bien je suis dans l'avenir lointain?" Pout, avec une petite bedaine de bière: "Ouais, je feel pas trop bien, ça doit être la bouffe d'astronaute." Moi j'aurais répondu: "R'garde qui c'est qui parle!" Mais je n'était pas dans cette position.
Anyway, Wolverine de nouveau sur ses pieds, Mike annonce que: "Saddam Hussein va passer à un tribunal international à moins qu'il n'est assassiné en chemin, et en ce qui est des choses importantes, les Creature Commandos auront à faire une importante décision ce soir. Creatures, vous devez interchanger un joueur des Creature Commandos avec un joueur des 4 Fantastiques, et ce jusqu'à après le prochain Tribal Council. Donc c'est votre chance de peut-être envoyer un espion de l'autre côté, de peut-être apprendre à connaître quelqu'un de l'autre équipe, ou même de manipuler un vote. Vous choisissez les deux personnes à être switchées."
Wow. Les Creatures se mettent à discuter et débattre. On apporte de bonnes idées de tous bords tous côtés. Chouine: "Rappelez vous que le défi d'immunité a plus souvent eu rapport à l'impro, on devrait peut-être envoyer quelqu'un qui est moins fort là-dedans." On fini par choisir Johanne, un peu aussi parce qu'elle a un pouvoir qui pourrait faire des ravages dans l'autre tribu. Mike: "Et qui la remplacera?" Sam, faisant le porte-parole: "On va prendre Elyse tient."
Le switch se fait. Mike dit aux deux "ambassadeurs": "Vous devrez aller vivre une nuit et un jour avec l'autre équipe dans leur station. Et vous devrez participer au défi d'immunité comme tout le monde, pourrez être expulsé comme tout le monde. Alors bonne chance, et n'utilisez pas votre temps à ne rien faire..."
Beam out.
Jour 9
Le lendemain, on voit qu'Elyse se fait gâter aux petits onions par les Creatures qui ont non seulement de la gravité artificielle, mais aussi du sucrage. Elle gossip un peu, mais on ne la voit pas trahir des secrets. Juste parce qu'on ne la voit pas ne veut pas dire qu'elle ne le fait pas, bien sûr. Pendant ce temps, Johanne trouve que la station internationale est bien mieux entretenue que MIR, et on voit qu'elle teste les eaux. Certainement, on la voit analyser silencieusement la dynamique de groupe. Wolverine laisse glisser: "J'ai mon oeil dessus. Si elle essaie de nous couler au défi d'immunité, elle est out."
Les survivors se font plus tard beamer dans une salle de conférence. Mike est bien sûr là pour reprendre l'idole d'immunité des Creatures et pour expliquer comment la reprendre: "Pour gagner l'immunité cette fois-ci, il s'agit de se mettre en gang et créer un nouveau concept pour un soirée d'impro spéciale. Vous serez ensuite notés sur votre originalité mais aussi sur combien faisable que c'est logistiquement. Une équipe restera ici, et l'autre travaillera d'une salle identique."
On commence à faire du brainstorming. Big Al a de grandes idées, mais il ramène toujours ça à la lutte. "Encore la lutte?" demande Elyse pas convaincue. Sam est d'accord avec elle. Dans l'autre salle, Wolverine tourne autour de la table comme un animal en cage. Il n'est pas dans son élément. Sylvain a un sentiment semblable: "Ben j'sais pas moi." Mélanie est bonne pour poser des questions, mais pas pour les répondre. Bon, Johanne, qui ne veut surtout pas se faire sacrer dehors, montre son engagement à toute équipe avec qui elle doit servir et prend contrôle de la réunion.
On retourne voir les Creatures, où Spider-Man se sent un peu inutile, mais il écoute et apprend. C'est Emili et Sam qui s'occupent à enregistrer et réorganiser les idées folles de Fireball et Big Al. Il réduisent une idée de faire de l'impro sous l'eau avec un système de points basé sur le contenu de cages à homards, en un match-piscine, un genre de water-polo. Logistiquement, c'est Elyse qui fourni le plus de solutions vu son expérience.
Les 4 Fantastiques pour leur part, suivent une idée d'Hédou: un match à quatre équipes avec rotation de joueurs entre les équipes. Pout ajoute quelques affaires comme des punitions qui font rotation entre les équipes aussi basé sur leurs compositions quand Wolverine saute par dessus la table et à sa gorge! Pout a le cou entre deux griffes, le derrière de la tête acotée au mur, la troisième griffe, celle du milieu, menançant de sortir pour lui trancher le gorgoton. Tout le monde est debout immédiatement.
"T'essaie tu de flusher le défi mon maudit?" demande Wolverine avec un grondement dans sa voix. "Je ne sens juste pas l'adrénaline et le stress de toi que je sens des autres." Pout (visiblement bedonnant à ce point-ci) essaie de se défendre avec ses sourcils, mais Wolverine leur donne une trim avec ses griffes à l'instant où ils vont le pogner. Ça le fait lâcher son emprise sur le jeune homme, et les esprits se calment un peu. Johanne: "Essayons juste de finir ça, il ne nous reste plus grand temps."
En effet, quelques minutes plus tard, c'est au tour des présentations devant les juges. Ces juges? Michel Albert lui-même, logisticien de la LIA (tous les jeudis cet été à 20 heures à la salle Empress du Théâtre Capitol), Daniel Castonguay, super-juge d'impro, et Robert Gauvin, qui n'a pas l'opinion dans sa poche non plus. Les 4F présentent donc leur "Change-up" et les Commandos, "Impro-Polo". Les juges vont délibérer:
Ils trouvent le nom des 4F plus intéressant, mais Change-up est un peu trop compliqué. "Je le vois pas," dit Robert. Le montant de détails logistiques pour Impro-Polo impressionne Mike aussi. S'en est fait: Les Creature Commandos ont le meilleur concept. Ils gagnent l'immunité. "À ce soir, Fantastiques," dit Mike avant qu'ils ne disparaissent dans les glinglins de lumière du beam out.
Tribal Council
Quand on retrouve les 4 Fantastiques au Tribal Council, Pout ressemble à un Biafrais, la bédaine toute dilatée. Personne n'en parle trôt. Il a assezde problèmes comme c'est là. Mike, pour brasser de la marde, demande au groupe: "J'ai su que y'avait des tension dans votre camp?"
Hédou est vite à répondre: "Yen avait, c'est normal, mais on a réglé nos afféres." Pout a l'air d'accord, hochant la tête. Wolverine a l'air moins d'accord, une boucane se levant de sa tête (pis ya même pas son cigare). Vu que les survivors mordent pas, il se tourne vers Johanne: "Alors Johanne, comment t'as trouvé ton expérience dans l'autre camp?" Elle est plus locace: "Vraiment le fun. Le 'drama' ça met juste du piquant dans les affaires, mais c'était bien de passer du temps avec d'autre monde. J'aurais aimé que Yves soit encore dans gang, mais ça fait rien, c'est toute du bon monde." We are the world, we are the children...
Sans plus tarder, Mike envoie l'équipe au vote: "Pout, commence voir ça." Pout essaie de se rendre à l'urne sur la force de ses sourcils, mais ayant été écourtés par Wolverine, et vu le poids de plus qu'il porte depuis 2-3 jours, il s'écrase au premier pas. Il marche jusqu'au reste et marque en gros feutre tribal: "Johanne". Elle qui ne venait d'arriver. Pour sa part, Johanne vote "Mélanie". A-t-elle déjà forgé une alliance de ce côté-ci, ou est-ce que ce sera le seul pour la Craque-à-Paul?
Mike compte les votes et les lit devant tout le monde: "On commence par Johanne." Johanne ne peut s'empêcher de dire: "Ouais, j'y pensais un peu. C'est correct. Continue." Mike est pas whippé, mais il est à risque alors il continue: "Ensuite, Johanne à nouveau. 3e vote: Johanne. 4e: Mélanie, ah tiens. 5e vote: Mélanie. 6e, surprise, surprise, Mélanie. Alors c'est 3 votes chaque pour Mélanie et Johanne. Et le 7e et dernier vote est pour..." Il ouvre le papier, le regarde, fait bien certain qu'il est légitime, et le montre: "Mélanie. Viens ici que la lanterne magique t'enlève ton pouvoir mutant."
Telle une zombie, n'y croyant pas trop, et Pout regardant à l'entour pour le traître dans la gang (tout en ayant des crampes abdominales), elle s'avance. Mike fait le petit rituel, éteint sa flamme, etc. pis la sacre dehors. "Mais ce n'est pas la seule qui doit s'en aller ce soir. Johanne, tu te dois de retourner parmi les tiens, c'est-à-dire les Creature Commandos. Fais tes adieux vite vite, et renvoie Elyse ici à nouveau." Johanne donne des hugs tout à l'entour, et quand elle arrive à Pout, elle lui dit: "J'ai déjà vu ça ces symptômes-là, le bébé doit pas être loin."
Elle beam out et Elyse beam in alors que Pout devient à son tour un zombie. Quand Elyse prend compte des changements à son équipe: "Ahhh, non. Pas la seule autre fille!" Mike n'entretient plus rien à ceette heure: "Allez vous lamenter sur votre station spatiale." Beam out. Fade to black.
Questions
1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine? (50 points)
2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)
3. Qui sera expulsé? (130 points)
4. Quel élément de l'an dernier fait un retour pour un défi? (65 points)
5. Qui Wolverine mentionera-t-il qu'il veut tuer dans son Entrevue en orbite? (20 points)
Ah well, it was still fun while it lasted. Je m'y attendais pas mal actually...Je sais que j'ai joué dirty, pis ça m'a retombé dans la face, mais je crois même pas que j'aurais pu me rendre jusqu'icitte sans le faire. Oh and one more thing, Paul, good luck. Tu t'aurais rendu ben plus loin en stickant avec nous-autres..dumbass!
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2003 Licum. Tous droits réservés