Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 5

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé And knowing is half the battle. Yo Joe!

Jour 10

Vous pouvez juste vous imaginer la scène sur la station internationale des 4 Fantastiques le lendemain du Tribal Council. Avec Mélanie d'éliminer, Pout est sur les nerfs ben raide. Un rat dans une cage. Paul est juste chanceux qu'il voyage constemment dans le temps de seconde en seconde, ce qui empêche Pout de le coincer comme il faut pour une discussion garçon à homme. Et sans Mélanie, qui va lui buster l'immense purron qui vient de lui pousser sur la face?

C'est rien à comparer à son ventre qui est immense par ce temps-ci, et un moment donné, il se plaint de graves crampes. Elyse s'en charge avec le training de CPR qu'elle a reçu. "Le bébé s'en vient! Pousse!!!!!!!" Pout pousse, mais il n'est pas sûr dans quel sens le faire. "Ça passe pas là cette affaire là!!!!!" Elyse ne peut que pouffer de rire: "Les gars, vous êtes assez moumounes." Les autres aussi rient, mais pas pour ça.

Pout pousse et pousse et pousse, et finalement, le ventre lui crève et un bébé en sort! Un liquide amniotique gicle hors de là et englobe Elyse (ya toujours pas de gravité) qui heureusement, peut respirer sous l'eau. Le bébé est couvert de poil, et Paul confirme: "C'est le bébé à Yves." Elyse, sortant du liquide que Wolverine disperse avec ses griffes: "Congratulations, it's a boy." (Wow, Yves a plus qu'une sorte de spermatozoïde après tout.) Pout est en choc total, et pas juste à cause de la douleur. Pendant ce temps, tanné des rations peut-être, Sylvain songe à faire frire le placenta, mais il n'est pas assez brave à la fin.

Du côté des Creature Commandos, rien ne compare à cet événement, mais on passe une couple de minutes avec eux. Tout simplement pour montrer qu'ils sont rendu pas mal cocky après leur deux dernières victoires et supériorité numérique. Tout le monde est aussi intéressé à ce que Johanne a à dire (there's a first time for everything) à propos du camp adverse. "Ça peut pas puer plus qu'ici dedans anyway," lance Emili, référant à la forte odeur de Big Al qui s'est accumulé depuis les derniers 10 jours. Juste comme les survivors s'habituent, Fireball met feu à quelque chose et la senteur de brûlé s'y ajoute.

Jour 11

On commence le lendemain au camp des 4 Fantastiques de nouveau, pour voir le bébé se faire dorloter par Elyse qui semble l'avoir adopté. "Une chance qu'Yves a laissé des couches!" dit Hédou, l'aidant avec ça. Pout est le classique "deadbeat dad", passant tout son temps à essayer d'arranger ses alliances et comploter contre les autres plutôt que donnant du quality time à son kid. Au moins l'enfant aura la chance d'apprendre à parler français avec ses parents adoptifs. Wolverine est outragé: 1) parce qu'il ne trouve pas que c'est un environement pour élever un bébé, et 2) parce qu'il s'est encore mis la main sur la surface visqueuse du satellite. Disons que c'est collant du liquide amniotique après un jour.

C'est les Creatures qu'on voit lire le poème du jour cependant (Chouine fait assez une bonne job qu'on va lui donné un cachet):

"C'est qui le plus fort?
Qui sent le plus la mort?
Difficile quand tu dors?
On vous souhaite meilleur sort."

Spider-Man trouve ça pas pire, mais il a été longtemps scripté par Stan Lee, alors... Mais Chouine poursuit, comme à l'habitude, avec son analyse littéraire du texte: "C'est un défi de force!" Sam le high five: "Yeah baby!"

Les survivors des deux côtés sont transportés dans un complexe futuriste, on ne sait pas où. Mike explique cependant: "Juste un petit preview de vos locaux après le merge, une chambre parmi plusieurs, j'espère que vous appréciez. Et j'espère que vous apprécierai la récompense pour ce défi: On nettoyera de fond en comble la station de l'équipe gagnante." Oooh, ahhh, de toute l'assemblée. Surtout que le bébé des 4 Fantastiques y a laissé un petit cadeau juste avant le beam out

En parlant du bébé, c'est sûr que les Creatures remarquent, et Johanne en particulier voit l'air de famille. Hédou explique: "Fertilité Man nous a laissé un p'tit kekchose." Johanne pense qu'elle devrait le prendre, mais Mike leur indique qu'ils ne peuvent traverser l'objets de luxe à travers les "lignes". Johanne argumente qu'un bébé n'est aps un objet, Mike n'est pas d'accord et la décision est finale.

Mike: "Fait que je peux continuer sans autres interruptions? C'est pas une pratique d'équipe-étoile avec Boum ou Sam cecitte. Ok, bon, votre défi en est un de force. En effet, chaque survivor sera appelé à lever le plus de poids qu'il le peut et on additionera les résultats de chaque membre de l'équipe pour avoir un total. Plus haut total gagne la station propre. Creature Commandos, vous avez une personne de plus que l'autre côté, vous devez donc bencher quelqu'un."

Prédéterminé depuis que Chouine avait solutionné l'énigme, ils nomment leur moins fort physiquement, Big Al. Mike les dirige ensuite à une machine accrochée au plafond qui descend sur le participant et électroniquement ajoute du poids. Quand le survivor cède à l'effort, c'est fini et on prend son résultat. En commençant par un 4F, les deux équipes se lancent la balle tour à tour. Elyse commence, passant le bébé à Hédou momentanément. Son corps redesigné pour tolérer les pressions des eaux profondes, elle fait bonne figure avec 700 lbs. (système métrique? connait pas ça).

Ça commence bien pour les Fantastiques alors Chouine décide que c'est le meilleur temps pour y aller. Il est plus fort qu'elle! C'es son pouvoir! 701 lbs. Bien qu'il ne veut pas leur donner l'avance, le pouvoir d'Hédou ne l'aide pas ici. Il reste grand pour la tâche et atteint 203 lbs. Tour à Emili: Elle est pas vraiment forte, mais elle utilise sa plasiticité comme un spring, ce qui fait bouncer la machine à 206 une fois. C'est son total. L'avance des Commandos est mince, mais elle est là.

Paul lève 120 lbs, puis Fireball 165. Pout ensuite essaie d'utiliser ses sourcils pour se donner plus de force, mais ça marche de façon limitée parce qu'ils ont été trimés par Wolverine l'autre jour. Quand même, il atteint 360 lbs. Johanne ajoute 125 lbs. au total des Creatures. Les 4F reprennent l'avance! Sylvain atteint un 155 lbs. raisonable. Sam, pour sa part, se couche sur le dos et laisse sa queue faire le travail. Elle tient 610 lbs. avant de commencer à rentrer dans sa chair à lui. Pour ne pas se fourrer lui même (à l'envers), il fait signe qu'il lâche. Total des Creatures présentement: 1807 lbs. avec un survivor à y aller.

Il ne reste que les "vrais" super-héros à passer. Wolverine reste sous la machine longtemps, résistant à la douleur, réparant ses tendons pètés à mesure, et laissant son squelette métallique tenir la majorité du poids. Avant d'être épuisé, il se rend à 955 lbs.! Total des 4 Fantastiques: 2493 lbs. Mais voilà que s'amène Spider-Man avec sa force proportionelle à une areignée. Il lève (selon le Marvel Universe Handbook) 10 tonnes. Ça c'est 20 000 livres. Creature Commandos gagnent ça facilement finalement. On sait même pas pourquoi yont pas commencé avec Spider-Man pis fini ça là.

Même Mike savait comment ça allait finir: "Creatures, votre station est déjà nettoyée." Les Fantastiques sont pas mal déçus vu que leur station est plus sale que celle des gagnants, mais en même temps, comme leur dit Elyse, il ne faut pas sous-estimer le pouvoir de Big Al.

Jour 12

Tout le monde se prépare mentalement au défi d'immunité. Les Creatures dans leur camp spic'n'span se disent qu'il ne faut pas s'asseoir sur ses lauriers. Sam joue au coach: "Juste parce qu'on est sur une envolée, ça veut pas dire qu'on va la gagner si facilement. Oui, les autres sont démoralisés, mais si ils se choquent - ils ont Wolverine après tout - ils pourraient devenir une menace."

Du côté des Fantastiques, Hédou a transformé l'ancien compartiment à Yves en dépotoire pour les couches usagées. C'est facile de continuer à considérer la pièce off limits. Avant l'heure prévue pour le beam out, Wolverine accote Pout contre un mur et lui murmure: "Écoute morpion, si tu essaies encore une fois de flusher le défi, je saurai pour qui voter la prochaine fois. Si t'es chanceux de te rendre là." Pout fait le brave, mais avale dur tout de même.

Beam out. On se retrouve sur une autoroute déserte. Devant chaque groupe de participants, un autobus. Mike reprend l'idole d'immunité des Creatures ("On se revoie tantôt ma belle", dit Sam, possiblement quand même assis sur ses lauriers) et explique un peu le défi: "L'an dernier, on a eu pas mal de succès avec un Survivor mobile à bord d'autobus, alors on a ramené les deux épaves... euh... véhicules pour une course à travers une ville."

"Quelle ville?" demande Big Al. Mike arrache un drap qui pendait sur une affiche: "Gotham City limits". "Wow, c'est tu pas la ville de Superman, ça?" demande Sylvain. "De Batman niaiseux," de lancer Big Al de l'autre bord. "Battez vous pas les gars," dit Mike, "du moins, pas cette semaine, hint, hint. Un membre des Creature Commandos doit se faire bencher encore une fois et pourra rester avec le bébé..." Les Creatures sont déjà en train de pointer Big Al, question d'être dans un autre espace restraint avec lui et son pouvoir, mais Mike n'a pas fini: "...et ça ne peut pas être la même personne qu'hier." Après un peu de discussion où Sam refuse que ce soit Johanne qui reste parce que son pouvoir serait trop utile, ils choisissent Chouine, question de ne pas être dans un autre espace restraint avec sa conversation.

Les équipes montent à bord de leurs autobus personalisés (on a peinturé un des bus bleu avec un gros 4 dans un rond, pis on a collé des touffes de poil sur l'autre). À la ligne de départ, Mike met quelques conditions: "Vous pouvez emprunter le chemin que vous voulez tant que c'est dans les limites de la ville, le gagnant est le premier arrivé à la Batcave de l'autre bord. Pis question règlements autre que ça, anything goes. Ah oui, pis c'est des autobus de CUI, hein, j'vais juste vous dire ça. GO!!!!"

Et c'est parti. Les autobus vombrissent, Hédou au volant du 4F, Emili à celui du Elyse II, ainsi baptisé en honneur de leur récente co-équipière temporaire (ils ont dû se frotter à ses jambes - 10 jours c'est long). Ils se collent proche, mais aussitôt qu'ils rentrent en ville, le traffic de chars des années 40s (commence ça se peut anyway?) les ralentissent et le Elyse II se retrouve derrière le 4F. Sylvain se rend vers l'arrière pour voir si l'autre bus est encore proche et il glisse sur une flaque de quelque chose. "Quessé ça???" Elyse va voir et lui confirme: "Doyle a été malade ici dedans." Collectivement, les survivors jurent contre Mike.

Dans l'autre autobus, on est plus proactif. Spider-Man monte sur le toit et y reste bien collé. Il lance un filet entre deux gargouilles en avant, et le premier autobus rentre dedans avec force. Emili, elle, tourne au coin du poste de police pour prendre une autre avenue. Bloqués, Wolverine sort dehors et coupe le filet avec ses griffes. On redécolle. Courte conversation à l'intérieur entre Wolvie et une couple de boyz qui sont juste assis confortablement dans leurs banquettes: "Allez vous rien faire?" Pout répond: "Nos pouvoirs sont juste pas utile ici." Un "grrrr" de Wolervine, mais pas encore de violence.

Hédou rattrape bientôt Emili, et cette fois, quand Fireball se rend à l'arrière (rapide incinération de la flaque, merci beaucoup), s'est pour ouvrir la fenêtre une lancer des flamèches sur les pneus du 4F. Hédou essaie d'éviter, mais son véhicule commence à perdre du terrain. Les pneus ont la consistence du pudding. Juste à ce moment, l'Elyse II sort du centre-ville et entre dans des boisés. La Batcave ne saurait être loin. Pendant ce temps, Paul change deux des pneus un peu dans l'avenir comme ça on sauve du temps. Pout et Sylvain, les banquettistes, sont mis à l'oeuvre pas Wolverine cette fois-ci, croyez moi. Ils sont chanceux, parce que les Creature Commandos ont de la difficulté à trouver la ligne d'arrivée. Wolverine a la piste déjà (Batman sent le rubber à plein nez).

Les Creatures doivent être proches pareil parce qu'au loin, sur la route, la Batmobile va pour les croiser. Johanne sort du bus au plus vite et les fait arrêter. "Ouss qu'est la Batcave?" Batman va pas répondre à ça, voyons! Mais Robin, assis dans le siège du conducteur, est l'ultime super-héro whippé et tout de suite, il donne des directions à Whip-Cracker. Batman avant de décollé à pleine vitesse: "Si c'était pas que le Pengouin volait une banque tusuite, je virerais le char de bord RIGHT NOW, jeune homme!" Fait rien, les Creatures sont une fois de plus sur la bonne piste.

Mais le 4F les rattrape! Et ils savent aussi où aller. Quand le virage dans les bois arrive, le 4F va pour dépasser, mais soudainement, une des roues décolle! Le bus prend mal le tournant et culbute une couple de fois avant de reposer sur son côté. L'Elyse II fonce vers un mur de roche dans le flanc d'une colline, mais Emili pèse sur le gaz et l'autobus rentre dans la porte camouflée de la Batcave, victorieux. Mike les y attend avec l'idole d'immunité. Ils sont super-content, sauf Johanne qui a peur qu'une chauve-souris lui atterisse dans les cheveux. Elle émet constemment des petits cris qui, finalement, les attire, car elles les méprennent pour un son de sonar.

Quand les 4 Fantastiques rentrent dans la caverne avec une histoire de "on avait probablement mal boulonné une des roues dans notre presse", ils reprennent leur poupon velu, qui peut maintenant déjà marcher à quatre pattes (il vieilli aussi rapidement que le kid dans Fresh Prince), mais pas l'immunité. "À ce soir," de dire Mike au groupe visiblement en batinsse.

Entrevues en orbite

Tribal Council

Un drôle de clame planne sur les survivors alors qu'il s'asseoient devant Mike au Tribal Council, sauf peut-être pour Pout qui a la bougeotte. Mike va pour poser ses habituelles questions, mais Pout lève déjà le doigt pour intervenir. Mike lui dit: "Ok, tu veux ma place encore? Ben prend là. Qu'est-ce que tu veux nous dire?"

Pout prend place et annonce qu'il a un enregistrement de Paul (oui, Shifty lui-même) en train disant qu'il a fait une alliance avec Sam de l'autre côté: "Sur ce tape recorder, ya la voix à Paul en train de se vanter de l'avoir fait! Et par conséquent, je pense qu'il devrait être kické out de la game toute suite, et qu'il n'y ait pas de vote!" Mike est outragé... du comportement de Pout! Il demande immédiatement: "Ouss que t'as pris ça?" Pout: "Disons que je connais un gars qui peut passer à travers les murs." Sylvain sourit mystérieusement.

Mike fait jouer la tape (même si il affirme que l'enregistreuse sera ensuite confisqué), et oui, Paul est dessus en train de se vanter qu'il a fait ça. Mais est-ce une preuve? Mike fait son investigation en se tournant vers Paul: "Comment t'aurais fait ça anyway?" Paul répond, mais pas sur la défensive (what the?!?): "Je lui ai parlé après la merge quand on est dans la même équipe... dans l'avenir." Mike va checker avec les juges du programme pour voir si c'est légal. Il revient.

"Pas de problème, d'après les règlements. De toute façon, le fait que tu répondes si calmement me fait me sentir comme Robert DeNiro dans Meet the Parents... comme un détecteur de mensonge." Paul fait la moue (d'habitude, il fait LE mou). Mike a perdu assez de temps comme c'est là, alors il envoie les Fantastiques au scrutin. "Vas y premier, Pout, tu sais que tu veux."

Un après l'autre, les survivors vont aux urnes, pis bien sûr, Pout vote pour Paul. Est-ce que tout le monde l'y suivra? On nous montre rien d'autre. Ok, Mike va nous les montrer lui. Il commence à compter les votes: "Tout d'abord, Paul. Deuxième vote, Paul aussi. Troisième vote: Hédou." C'est dans l'écriture à Paul, mais Paul est en maudit: "Oh non, j'ai voté avant que Pout m'accuse! Maudits pouvoirs de voyage dans le temps!" Mike continue: "Ensuite, Pout." Eeech, ya une marque de griffe drette au travers. Trois chances pour deviner qui a fait ça. Ok, pour Phil je vais le dire: Wolverine. De retour à Mike (can't get enough, huh?): "Avant-dernier vote: Pout. Ah, on a une vote pour Hédou, mais 2 chaque pour Paul et Pout. Le prochain vote pourrait décider ou nous envoyer en situation d'égalité. Alors le vote est pour... Pout. Tu dois venir ici te faire éteindre la lanterne et t'enlever tes pouvoirs." Sylvain sourit mystérieusement.

Pout fait ça, mais pas avant qu'il y ait une petite scène où il essaie d'amener son kid avec lui, sauf que le kid s'agrippe aux "attributs physiques" d'Elyse et ne lâche pas prise. Pout laisse faire (tel le père à Mike), se fait éteindre et décolle en beau fusil. Paul dit assez fort pour que Pout entende dans les coulisses: "Je le savais bien, je suis encore là après le merge!" C'est vrai qu'on peut pas s'obstiner avec l'espace-temps.

Questions

1. Quelle équipe gagnera le défi de luxe cette semaine? (50 points)

2. Quelle équipe gagnera le défi d'immunité? (70 points)

3. Qui sera expulsé? (120 points)

4. Quel ancien Licum Survivor fera une apparition cette semaine? (125 points)

5. Quel survivor utilisera son objet de luxe le premier? (70 points)

Ah man!  Moi qu'avais tellement de fun!  J'ai toujours voulu être un superhéro....well...avoir des super-pouvoirs anyway...Qu'est-ce que j'vais faire pour le reste de mon été asteur!?  En tout cas, si y'a une chose de certaine, c'est qu'il va avoir ben moins de monde de stressé pour le jeu maintenant que j'suis partie.  En tout cas, gotta go!  Faut que j'aille me disputer avec Yves sur le choix du nom de notre enfant. *roule ses yeux*


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés