Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 7

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé To the batmobile!

Jour 16

Chez les Creature Commandos cette semaine, c'est la tristesse qui règne. Non, pas parce que c'est Big Al qui est parti, mais plutôt parce que Johanne vient de manquer la fête de sa petite fille Clémence. Chouine joue son rôle en donnant une épaule à pleurer dessus, et bien, pour une une fois que son chandail est pas trempe de sueur. "Au moins Yves est avec elle," dit-elle pour se réconforter.

En parlant d'Yves, son bébé passe à travers de durs changements dans le camp des 4 Fantasmiques. Il grandit par coups saccadés. Il passe de la petite enfance à l'âge physique et mental de 12-13 ans dans le courrant de la journée (ahhh, lapse photography, c'est pas juste pour faire les nuages passer vite dans le ciel...). Elyse l'a bien sûr cutté off de sa diette de lait. Hédou est d'opinion qu'il ressemble plus à Yves qu'à Pout. Paul, pour sa part, n'est pas certain que c'est une bonne chose ça. Wolverine, lui, est certain que oui. Comme d'habitude, Sylvain n'a pas d'opinion.

Un échange entre fils et parents adoptifs. "Savez vous ce que je suis?" demande Corky. Elyse essaie de répondre: "C'est compliqué ça, on veut tous savoir d'où on vient." Hédou est plus pratique: "Ton papa n'est pas ici, mais tu le rejoindra éventuellement. Vous êtes beaucoup pareil." Corky: "Plus que tu ne le penses." Les deux se regardent (dans les yeux grâce au pouvoir de "Midget" Hédou), mais ne comprenne pas la référence.

Jour 17

Le lendemain matin, Corky est rendu carrément dans son adolescence, son poil dorsal tombe, et il est prône à des crises de rage. Hédou est ferme avec: "Arrête de donner des coups de poings dans le mur, on ne peut pas afforder un trou qui donne sur l'espace. C'est pas l'appartement à Ti-Cass ici!" Par le temps que le soit-disant poème arrive à la station, Corky a atteint la maturité et ressemble à Yves comme deux gouttes d'eau.

"Un clone!" lance Wolverine, habitué à ce genre de cheap quasi-retour d'un personnage. Après tout, il fait partie des X-Men, le Days of our Lives du comic book world. Elyse et Hédou font les fiers parents: "Ils grandissent assez vite hein?" dit Elyse. Hédou espère que ce n'est pas autant le cas chez lui. Sylvain, comme d'habitude, ne dit rien. Ah oui, le poème (j'essayais de gosser pour ne pas avoir à le transcrire):

"Premier défi de ce cycle, caline de bine
Et c'est celui déterminé par Karine
All you heroes bring your fists
Parce que c'est le temps pour un twist."

"Bon, on merge!" annonce Emili sure d'elle-même du côté des Critters. Sam est plus prudent: "Whoa whoa, on sait pas ça." Chouine le taquine: "Tu veux juste pas avoir à partager un local avec Paul." On se moque, mais à la fin, c'est un peu vrai.

Les Survivors sont tous beamé dans la salle du Tribal Council, ce qui les épeurre un peu quant à l'histoire du twist là. Mike est bien sûr présent, le Cryptkeeper lui-même. "Ok, c'est le temps d'ouvrir le coffre-fort et en sortir le défi que Karine, Seule Survivante de l'an dernier, a inscrit pour vous." Il fait exactemement ça, sort un papier, le dépli et... c'est un papier blanc.

Mike explique donc: "Karine n'a rien laissé comme défi du tout. On est donc forcé de ne pas donner de luxe cette semaine. Dommage parce que ça allait être un char." Tout le monde boo Karine, surtout Sam qui voulait se débarasser de sa Golf. Mike, pour honnorer quand même son entente avec les commanditaires, montre le char en question "Beep beep!" C'est une Aztek. Tout le monde applaudi finalement Karine, yéééééé, parce que quelle horreur. Jaune à part de ça.

En lieu du défi, Mike jase un peu avec le groupe: "Je vois que Corky est rendu en âge de même participer à Survivor si on le laisse ici." Ce dernier fait signe de tête comme si oui, il est d'accord, il est un homme maintenant. Mike ne laisse pas ça le décontenancer: "Eh bien ce que vous ne savez pas, c'est qu'il n'est pas le fils d'Yves, ou même son clone. Vous voyez, depuis qu'Yves est sorti du jeu, tout de suite après la naissance de Corky en fait, le vrai Yves a commencé à rajeunir alors même que celui-ci vieillissait. En réalité, Yves se transférrait, corps et âme, de nouveau dans le jeu!"

Les réactions sont multiples. Johanne applaudi, Sam y pense encore parce qu'il n'est pas sûr de comprendre (6th Sense aussi lui avait pris du temps), Paul trouve sa outrageous mais bon... Sylvain finalement dit quelque chose: "Pour vrai là?" Yves le confirme: "Ben oui, c'est moi. Surprise!" Chouine l'embrasse tout de suite (homme à homme vous comprenez), tout le monde lui sert la main en fait. Ya Elyse qui prend ça un peu dur. Elle crie "Nooooonnnnnnnn!!!!", se met en petite boule (tient, there's a stretch) et les bras contre la poitrine, se berce doucement comme une patiente de l'hôpital de Campbellton. Maudit post-partem hein?

Spider-Man pose la question qui est sur les lèvres de tout le monde cependant: "Oui, mais, est-ce qu'il est vraiment dans le jeu de nouveau? Est-ce que ça respecte les règlements?" Mike attendait son cue: "Oui, c'est parfaitement dans la tradition des super-héros de laisser les personnages revenir de la mort de façons ridicules si il faut. Mais dans ce cas-ci, il va falloir faire un sacrifice. Vous voyez, on ne peut étendre le nombre de semaines qu'on est en onde - ça pousse les limites du bon goût comme c'est là - donc si Yves rentre, il faut que quelqu'un sorte. Et Yves... je vais te mettre sur le spot et te demander de choisir quelqu'un de ton équipe tout de suite."

Yves demande s'il peut consulter les autres, mais Mike répond que non, c'est tout de suite, et de donner une raison. Yves vascille. On le voit regarder Paul (le traître qui a voté contre lui la première fois), Wolverine (le rival maintenant que lui aussi est revenu comme un vrai gros super-héro), mais enfin il fini par pointer son doigt ves Sylvain. Il explique: "Au moins les autres, je sais si ils sont croches ou non. Toi Sylvain, j'sais juste pas d'où tu viens". "Shippagan" répond Sylvain, ne comprenant pas. Ce qu'il comprend cependant, c'est le geste de Mike qui éteint sa lanterne devant tout le monde et le sacre dehors.

Mike se tourne ensuite vers la congrégation: "Vous voyez maintenant que personne n'est en sécurité, mais aussi que dans les comics, personne n'est mort si on a pas vu de corps, pis pas même là des fois. Ah oui, pis Yves, avant que tu ne t'enfles la tête à penser que t'es un big shot super-héro, on trouve que c'est bien assez que tu t'es conçu toi-même, donc on ne te redonne pas ton pouvoir de super-fertilité." Et c'est Elyse qui crie merci à Dieu tout d'un coup, guérie de sa catatonie par l'idée que son contact intime avec Corky/Yves (Corkyves?) n'allait pas l'envoyer aux cours de lamaz elle aussi.

Jour 18

Yves se gardait bien de manigancer pendant qu'il était un bébé, mais maintenant, tout le monde veut une audience avec le revenant, surtout qu'il ne pose plus un risque de grossesse (bien sûr, ya du monde qui s'attire ça avec leur diette, comme Paul). Mais passons au défi d'immunité...

Les Survivors se font téléporter au Parc national Fundy où Mike les attend avec assis sur son coffre-fort. Il en ressort le défi écrit par John, le premier Seul Survivor de la Licum. Il le lit: "Il s'agit que chaque équipe bâtisse une bécosse dans un temps donné. La meilleure et la plus fonctionnelle donnera l'immunité à son équipe. John reviendra lui-même les tester et est présentement en train de boire de la bière et du café et manger du McDo pour se préparer.

Personne n'est vraiment surpris que John poursuit ce thème, alors ready set go, les Survivors commencent à planifier chacun de leur côté. Les Creature Commandos sont bien partis grâce à Fireball qui a été un scout, mais on perd du temps précieux quand il s'asseoit sous un arbre et que ce dernier pogne en feu. Spider-Man est vite à réagir et arrose l'arbre de fluide à toile d'areignée. Malheureusement, ça vide ses web-shooters ben sec, et on s'attendait de faire tenir la bécosse ensemble avec cette colle. "J'ai laissé mes recharges sur la station!"

Pour les Fantastiques, on renvoie Wolverine couper du bois. Il commence à se sentir comme un vrai bûcheron. Hédou et Yves font les plans alors qu'Elyse va chercher de l'eau pour au moins le premier flush. Elle a un sens d'où se trouverait un ruisseau et elle rempli sa 2ème brassière jusqu'au bord. On a commencé à bâtir quand elle arrive, et c'est l'ingénieuse idée d'Yves (déjà productif sur sa première journée) de passer des brindilles dans des trous créés par Wolverine pour faire tenir la strutcure ensemble, comme si elle était cousue.

Les Creatures s'affairent aussi. Ils ont cannibalisé des installations de Parc Canada pour des planches et des clous, et Sam est en train de martocher le tout en place avec son Bat of Steel. Il ne fournit quasiment pas à la vitesse que Chouine et Spider-Man amènent les matériaux. Bientôt, le son final est entendu et les Survivors arrêtent de travailler. Emili n'a le temps que de mettre un bonbon à la menthe qu'elle a concocté sur la station (à base de tofu, mais quand même) dans le stall.

Entrée de John. Il arrive un peu à la course, et rentre dans la première bécosse qu'il voit, celle des 4 Fantastiques. Il ne ferme pas la porte non plus, donc il peut nous donner son appréciation LIVE! "Design imaginatif... le petit splash d'eau est innatendu mais très agréable... et ça aide pour l'odeur... les feuilles d'érables sont grandes assez pour ne pas trop se salir..." Il se lève et va à la bécosse des Commandos. "J'ai une autre envie!" Il ne ferme toujours pas la porte: "Du bois traité, wow... un bonbon, mmm, mais là va falloir que je me pique après, rafraichissant... écorce un peu rough, mais de très grandes feuilles... ok, j'ai arrivé à ma décision."

Mike lui donne l'idole d'immunité et c'est à lui d'aller la donner à qui la mérite. Et c'est les 4 Fantastiques! "Je considère presque les Commandos ont triché sur celle-là vu que c'était pratiquement une reconstruction d'une bécosse du Parc Fundy, pis je donnerais pas exactement des prix à celles-là en temps normal!" dit-il dans une petite entrevue.

Et Mike de nouveau avec les Surivors: "On a eu une expulsion hier, et on en a une autre ce soir. Creature Commandos, on se voit au Tribal Council."

Entrevues en orbite

Tribal Council

Mike reçoit les Critters dans le hall du Tribal Council, comme d'habitude et on sent la nervosité. Mike soulève l'observation et c'est Emili qui répond: "Ben comme j'disait l'autre fois, on est assez chum asteur qu'on veut pas voter personne out." Après l'avoir complimenté sur son français, Mike se tourne vers Spider-Man:

"Pas l'air d'accord, Spidey." Spider-Man fait un double take: "Comment tu peux dire avec le masque?" Mike: "J'me suis fait donner les pouvoirs à Daredevil, quess tu veux dire? Ton body language, man." Spider-Man répond donc: "Mon 6ème sens me rend paranoïaque, c'est tout. Disons que je ne partage pas la confiance d'Emili dans tout le monde."

"Ben on va voir," dit Mike, "Chouine commence nous ça." Chouine va voter, et comme de fait, il met le nom à Emili en grosses lettres majusucles sur son carton. Fait rien, Spider-Man met le nom à Chouine lui: "Mon spider-sense tingle, je le sais qu'il vote contre les gens de mon alliance." Et ainsi de suite.

Mike compte les votes devant tout le monde: "Ok, on commence avec Emili." Elle met la main sur son sac, convaincue qu'elle sort. "Ensuite, Emili encore." Ça confirme les choses pour elle. "Et puis Chouine." Il fronce les sourcils. "4ème vote, c'est Johanne." Tiens tiens, ça se complique. "5ème vote: Johanne aussi. Donc c'est 2 à 2 entre Emili et Johanne, et 1 pour Chouine. Le vote final (cue petite musique dramatique)... Johanne. Tu dois venir ici te faire enlever ton pouvoir et puis ensuite sacrer ton camp."

Elle est en choc, il faut même que Sam la pousse dans le dos pour qu'elle se lève. "Juste comme Yves revenait, c'est pas juste," dit elle en ambulant vers Mike. Tout ce qu'il trouve à dire, c'est: "T'aurais peut-être dû utiliser ton whip pour les votes." Et c'est ainsi que la trop intègre Johanne sort du jeu.

Mike: "Dormez bien, dans le très bientôt, ça sera le merge, et vous y rentrer à égaliter numérique."

Questions

1. Quelle équipe sera responsable pour le nouveau nom? (50 points)

2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité de cette semaine? (120 points)

3. Qui sera expulsé? (100 points)

4. Est-ce que les anciennes équipes vont voter chacune en bloc? (45 points)

5. Comment est-ce que Wolverine va s'adonner avec Sam? (44 points)

ah ben gaddon ça! chu out! ahhh, je vais m'ennuyer de Chouine, le seul qui m'a pas backstabbé dans mon alliance... une mère de famille, ça fait trop peur pour se faire garder dans la gang, on peut toute faire!!! alors je vais cheerer pour Yves et ses amis, c'est sur! merci quand même à  toute vous autres, j'ai eu ben du fun! Bon! Océane et Clémence (mes chats itou) m'attendent...


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés