Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 8

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé Up, up and away!!!

Jour 19

Avec le merge imminent, les Survivors sont à la fois excités et sur les nerfs. Leurs alliances vont-elle survivre? Peuvent-ils faire confiance aux joueurs de l'autre bord? Wolverine va-t-il utiliser le bat à Sam pour s'aiguiser les griffes? Que de questions! Et voici les réponses...

Mike fait venir les deux équipes à la chambre de Tribal Council après le souper de Tang et de pois reconstitués, mais ne se présente pas immédiatement. Il les fait bretter. De peur de se faire prendre au jeu du "faux merge" comme les caves de Survivor Thaïlande, les deux équipes se tiennent loin l'une de l'autre. Ça ressemble à une danse de 7e année. Paul ne peut s'empêcher de rôder, bien sûr, et il vient à une conclusion intriguante à propos de la salle: "Il n'y a pas de portes qui sortent de la chambre." On avait pourtant mentionné qu'elle était un avant-goût du nouveau "camp" d'après-merge. Comme les deux gangs commencent à se parler pour débattre l'idée d'être stuck dans une même chambre pour le reste de l'aventure, Mike beam in.

"Bonjour Survivors, oui vous êtes bien ici pour le merge. Ce que l'on va vous demander de faire tout d'abord, c'est d'aller voter comme vous le faites d'habitude--" Là, Paul interromp: "Ben là! On vient juste de perdre quelqu'un! Ça va trop vite!!!" Mike l'interromp à son tour: "Ok, non, laisse moi finir... t'es donc ben sur la défensive... raison de croire que t'es next, Paul?" Mike continue: "Comme je disais, vous allez aller voter pour une personne de l'autre équipe--" Paul va pour interrompre indigné, mais Wolverine fait sortir une griffe de sa main et l'appui à la gorge de Paul. Ça le fait sauter 3 secondes dans l'avenir, donc, silence pour le reste de l'explication.

Donc Mike: "Vous votez pour la personne de l'autre équipe avec qui vous auriez aimé être jumelé comme ambassadeurs pour faire les décisions quant à la nouvelle équipe. Compris? Alors allez y, puis ramenez votre papier ici où vous devrez le révéler au temps propice."

C'est ce qu'ils font, et quand tout le monde est prêt (ce qui prend un peu plus de temps après que Fireball ait sèché l'encre du marker... puis brûlé le crayon), Mike fait les joueurs révéler leur vote un à un: "Elyse?" Elyse a choisi Emili: "Girl power!" donne-t-elle comme explication. Mike se tourne vers Emili pour voir si ça match. Emili a pourtant voté pour Hédou: "Brayon power!" Et Hédou? Oui, il a voté pour Emili, pour pas mal les mêmes raisons. Emili est extatique: "Yay! Un match!" Mike pète sa bulle cependant: "Peut-être, mais ce n'est pas un match qu'on cherche."

Ooooh, twist! Whatever...

On découvre ensuite que Paul a voté pour Sam (son "allié futur"), alors que Sam avait voté pour Hédou, lui. Paul, bien sûr, est insulté. "Ben quoi," essaie de répondre Sam, "t'es pas diplomatique pour deux cennes Paul. On cherche un ambassadeur." Bien dit. Paul a son vote pareil, mais il vient d'un Fireball déçu: "J'pensais que Paul allait voter pour moi." Wolverine vote pour Spider-Man sous le prétexte qu'il ne connait juste pas les autres, et Spider-Man vote pour Wolverine pour la même raison. Chouine et Yves aussi s'échangent leur vote. Gays.

Mike révèle que c'était un concours de popularité (un peu comme un tournoi d'impro au Québec) et que ceux qui ont eu le plus de votes seront les ambassadeurs. Team Brayonnie, Hédou et Emili feront les honneurs. Si Mike niait pas tout le temps qu'il vient d'Edmundston, on croirait qu'il y a anguille sous roche...

Mike explique ce qui va se passer: "Tout le monde sauf les deux gagnants retournent à leur satellite minable, pendant que les ambassadeurs passent la nuit dans le nouveau quartier général, visitent, mangent comme il faut et surtout, décident d'un nouveau nom et de quelques petits détails qui vous affecteront peut-être. Bonne nuit tout le monde, demain vous serez ensemble, pour le meilleur ou pour le pire."

Beam out de tout le monde sauf les Brayons. Mike leur dit à eux-autres qu'il sont déjà dans le nouveau quartier général sauf qu'il y a plus de pièces que celle-ci. "Le tribal council n'est tout de même accessible que par téléportation (un peu comme les circonscriptions francophones du NB si tu est néo-démocrate), alors téléportons dans le vrai QG." Zzzziiiiiiiiiiiiiiiiiiiing. Les 3 réapparaissent dans une grande, grande salle circulaire. Des immenses fenêtres donnent sur l'espace, et sur une immense image de la Terre. On est encore en orbite, mais wow, quelle vue. "Bienvenue à l'ancien satellite de la Justice League," dit Mike avec fanfare.

Il leur fait la visite guidée (yaurait jamais dû lâcher sa job au musée, celui-là). Il leur montre la table ronde avec 10 sièges: "Quand vous aurez choisi votre nouveau nom, vous pourrez peindre un logo au mileu de la table, si vous voulez." Il y a aussi le mur des moniteurs, chacun sur un poste de télé différent, de Rogers à Al-Jazira: "Les écrans sont allumés ce soir, et vous pouvez monter le son ici, mais normalement, ils seront éteindus." Il y a un petit jardin hydroponique et Emili trépide d'excitement à l'idée de légumes frais, et les accomodations sont des petits lits dans une chambre commune. Leurs réactions?

Hédou est juste content d'avoir enfin de la gravité artificielle, mais aussi du fait que dans la chambre centrale, le plafond est 30 pieds de haut. Il n'a plus besoin de rester nain! Pour Emili, les possibilités de cuisine sont plus intéressantes, mais l'espace est excellent aussi: "On pourra enfin stretcher nos jambes!" Et en disant ça, elle le fait... elle les stretch à 40 pieds! Mike leur explique aussi qu'il y a d'autres salles inaccessibles qui serviront parfois aux défis, et dans le fond qu'on en a déjà visité une ou deux dans le passé.

Avant de les laisser, Mike donne quelques directives: "Alors voilà, on va vous servir un repas somptueux, vous donner la manette de contrôle pour les télés, et vous laisser décider ce que vous voulez appeler votre nouvelle équipe. On vous laisse la bible des noms d'équipes de super-héros (c'est comme la vraie émission, à moins que vous voulez croire que les survivors connaissent vraiment des mots dans le langage du pays où ils sont pris), mais attention! On a passé la bible à vos équipes aussi, donc ils auront leurs propres idées sur le nom. Juste question de faire de la marde quand ils vont découvrir ce que vous avez vraiment choisi. Alors vous choisissez ça, peinturez votre table, et jasez si vous le voulez. À demain!"

"Ciao," lance Emili. Hédou a déjà les yeux dans la "bible". Pendant le repas excellent - même si c'est décevant que ni Hédou, ni Emili ne touchent la boisson - on va voir les survivors laissés derrière, et on leur a demandé quel nom d'équipe ils auraient choisi si s'avait été leur décision. Chez les 4 Fantastiques, on a Elyse qui aimait "Sea Devils" au cas où ça encouragerait les réalisateurs à enfin lui donner un défi sous l'eau. Paul choisirait "Inferior 5" pour les Creature Commandos et "Secret Society of Super-Villains" pour les 4F, mais c'est pas supposé être divisé. Wolverine, pour sa part, ne trouve toujours pas que les survivor sont digne du nom "X-Men", mais il les laisserait avoir "Exiles". Yves, lui, est partiel à "First Family".

Et les Creature Commandos? Ils se couchent très tard à fouiller la bible, surtout considérant qu'ils n'ont pas pu choisir leur nom la première fois. Au moment des entrevues, Chouine voulait "La trenchoat brigade", Fireball préférait "Great Lakes Avengers" et Sam aurait choisi "Fallen Angels". Spider-Man, qui n'a jamais vraiment été dans une équipe, aurait pris "les Vengeurs", n'allant pas aussi loin que son ami Fireball. Mais ce n'est pas eux qui choisissent.

On retourne à Emili et Hédou qui sont en train de watcher Trading Space ou quelque chose, en digérant leur souper. Hédou écoute pas vraiment l'émission, mais fouille plutôt la bible et donne des idées de temps en temps, idées qu'Emili commente dessus. "Youngblood?" "Tu jokes, right?" "Oui," avoue Hédou, qui serait le plus vieux Survivor si ce n'était de Wolverine. Pour longtemps, ils retiennent "Damage Control", ce qui flatte leur funnybone, mais Hédou tombe sur quelque chose d'intéressant et réussi à faire Emili oublier Paige Davis pour un instant: "Tiens regarde ça, les Challengers of the Unknown. C'était 4 personnes et à quelque part un prototype pour les 4 Fantastiques, mais sans pouvoirs, pis en plus "they were living on borrowed time" ça dit icitte. Ils avaient tous échappé à la mort pis savaient que ça pouvait arriver à nouveau n'importe quand. Si ça décrit pas notre situation..."

Emili acquiesce (comment dire non à ton ancien coach? demandez à Sam vous allez voir que c'est difficile) et elle se lance sur la grande table ronde pour y peindre un sablier, le logo des Challengers. Hédou aide comme il le peut, mais c'est elle l'artiste entre les deux. Montage rapide du travail, high five à la fin, musique de Trading Spaces qui joue encore en sourdine. Ta-na-na-NA-na. Un verre de champagne (enfin!) et les deux vont se coucher (c'est toute des simples, sortez votre esprit des égouts).

Jour 20

Le lendemain, les survivors abandonnent enfin leur vieux satellites (juste comme MIR rentrait dans l'atmosphère pour devenir des étoiles filantes) et se font beamer à leur nouveau logis. En arrivant, Fireball réalise quelque chose: "Shit, j'ai oublié mon trophé de balls of steel sur MIR!" On coupe à une paire de météorites qui fessent la Maison Blanche simultanément. Le président peut toujours se greiller un autre chien.

Emili et Hédou les attendaient, et leur souhaite la bienvenue tout en révélant le nouveau nom. "J'aime ça, j'aime ça," dit Sam, même c'est pas concluant si on connait ses goûts dans les arts (peinture géante qui fit pas chez lui, Muff Daddy, etc.). Paul fait le chien sale comme à l'habitude: "Pourquoi qu'on est nommé d'après une navette spatiale qui a sauté?" Puis, un boost d'activité alors qu'on essaie de tout voir dans le nouveau satellite.

Spider-Man est déjà dans les hauteurs en train de se galancer, heureux comme Charlotte. Fireball s'adonne à voler aussi, et les recycleurs d'air s'occupent de sa fumée nocive! Elyse pèse sur un piton et ouvre la piscine à Aquaman. Pas grande grande, mais l'eau salée est juste bonne. Emili saute à l'eau aussi, une plaisante surprise que Mike n'avait pas révélé. Wolverine et Sam mettent la main sur le même lit en même temps, et Sam le lui laisse. Il ne cherche pas de la chicane avec le psycho tout de suite. Paul essaie de patenter le cable illégal sur les moniteurs, mais c'est en vain.

Ce soir là, les restants à Emili et Hédou sont dégustés par tous, surtout les bouteilles de vin, et on fait de notre mieux pour se sentir dans une même équipe. C'est pas difficile pour Sam quand t'as ta main sur tous les genous. (Du moins, Elyse espérait que c'était sa main. "Maman dit NON!" réagit-elle pour garder Sam à sa place.) Wolverine est plus loner pendant la soirée, regardant les étoiles par la fenêtre, son buzz s'en allant trop vite à cause de son healing factor. Fade to black.

Jour 21

C'est sur le hangover que la première pleine journée des Challengers of the Nonounes débute. Elyse est déjà dans la piscine au levé de la Terre, et Emili va gratter dans les jardins hydroponiques pour des fruits frais comme déjeuner. Le feeling est bon pour tout le monde, et on oublie même le jeu pour quelques heures, mais Mike arrive pour ruiner tout ça.

"Défi d'immunité people! Et ça va se passer drette citte. À gagner, la même idole d'immunité que d'habitude, parce qu'on ne paye pas Phelps assez pour en faire une autre plus individuelle. Ya fini de se faire manger la laine sur le dos par la Licum, I guess. Aussitôt que je quitte les lieux, on va couper l'air ici dedans. Le dernier survivor conscient gagne l'immunité. Ne tombez pas dans les pommes trop vite, ça pourrait être dangeureux pour le brain damage. Vous ne voulez tout de même pas devenir comme Hulk ou Mireille Blanchard après le défi, right?" Su ce, Mike beam out et les ventilateurs arrêtent leur bruit subtil mais constant.

Les survivors se regardent et se préparent pour le pire. Le premier à tomber est Chouine, puis Yves. Fifs. Paul est tout de suite après, s'ayant sauvé une couple de secondes en voyageant dans le temps. En fait, il aurait été le premier sinon. Fireball décide de jouer par correct et se plaçant près de Wolverine et partant en feu pour manger plein d'oxygène d'un coup. Mais Wolverine est plus tough que ça, et Fireball ne réussi qu'à s'étouffer lui-même. Sam, pas trop loin non plus, choisi ce temps-là pour s'évanouir aussi, tombant par en avant. BING! Hédou réduit sa masse corporelle espérant avoir besoin de moins d'oxygène ainsi, mais il réduit aussi sa capacité pulmonaire du même coup et est la prochaine victime du défi. Emili y passe ensuite, bien que bel effort de se souffler comme une baloune avec son stretching power.

Il ne reste donc que Spider-Man et Wolverine debout dans la salle, et bien qu'il est tenace, Spider-Man tombe avant Wolverine. Quand il voit qu'il a gagné, Wolverine se laisse sombrer dans l'inconscience aussi. On rallume les ventilateurs, les gens se réveillent peu à peu. Mike est là aussi, et Wolverine va pour prendre le Phelps quand Elyse sort de la piscine soudainement: "Ah Mike, c'est tu le temps du défi d'immunité?" Un moment de confusion et on figure qu'Elyse respirait sous l'eau tout ce temps-là! Mike lui accorde l'immunité sur le champ. "Vous ne pouvez pas voter pour Elyse ce soir au Tribal Council, mais on s'y voit tous."

L'histoire n'est pas sans causer de mauvais sang... comment les votes tomberont-ils?

Entrevues en orbite

Tribal Council

On est toujours aux aguets pour une confrontation entre le Bat of Steel et les Claws of Steel, mais Sam et Wolverine se donnent pas mal d'espace. Ça faisait depuis Rej Claveau que Sam déférait à un autre mâle ainsi. Wolverine a d'autres chats à fouettés de toute façon. On l'approche pour des alliance préalablement au vote et il réagit avec "J'ai déjà mon idée de faite, lâchez moi voir!"

Tribal Council donc, quelque part d'autre dans le nouveau quartier général. Mike invite tout le monde à s'asseoir et leur jase ça: "Premier Tribal Council des Challengers of the Unknown, alors comment ça été le merge?" Il laisse Fireball répondre: "Ben l'fun, moi j'connaissais pas Wolverine pis Hédou, pas plus que ça, so c'est le fun de rencontrer du nouveau monde, de faire gringoler nos alliances." Ah, ce bon vieux Fireball avec ses gymnastiques linguistiques.

En parlant de gymnaste, Mike demande à Emili si elle a eu occasion de s'allier à Hédou quand ils étaient ambassadeurs. Elle répond en faisant le moue: "Bof, on était déjà alliés géographiquement, tsé." Elle et Hédou rient un peu. Mike va faire une crise d'hypoglicémie, alors il envoie Yves voter que ça se fasse au plus vite.

Yves vote pour Spider-Man lui: "Rien contre toi, t'es juste une menace physique." C'est ça qui arrive quand t'as même pu de super-spermatozoïdes pour t'aider, hein Yves? Fireball, pour sa part, fait un nuage de fumée, tel Gandalf dans Lord of the Rings, qui prend la forme d'un P, ensuite d'un A, puis un U, et enfin un L. Un réalisateur lui dit de l'écrire sur papier aussi, tsé. On ne voit pas le vote à Wolverine, mais on entend son commentaire: "J'ai enfin la chance de voter pour toi. J'te fais pas confiance, pis tu me pues au nez. Bye." Mais qui?

Mike compte les votes et les lit un à un au groupe. "Le premier, c'est pour Emili." Elle est bien habituée par asteur. "Ensuite, tiens, Paul. Troisième, Paul aussi. Quatrième, Spider-Man." Une variété digne du salad bar au Ponderosa. Anyway, Mike continue: "Puis, Paul de nouveau. Ensuite Spider-Man encore. Alors c'est Emili 1, Paul 3 et Spidey 2. 7ème vote: Paul. 8ème, Spider-Man. 9ème, Paul. 10ème... Paul. Avec 6 votes, Paul, faut que tu viennes ici qu'on t'enlève ton pouvoir pis qu'on te libère dans la GenPop." Paul fait ça pendant qu'on voit un flashback de lui en train de se vanter qu'il avait une alliance dans le futur avec Sam, confirmé par son pouvoir de voyage dans le temps.

Quand il part, une vie d'enregistrements du Jour du Seigneur devant lui, Mike lui dit: "Pis Paul, crois tu dans les avenirs parallèles?" Ensuite au reste: "Allez vous coucher, asteur que tous les losers sont partis, ça va commencer à compter pour vrai. À partir de la prochaine expulsion, les perdants s'en vont au Jury."

Questions

1. Quel survivor gagnera le défi de luxe de cette semaine? (110 points)

2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité de cette semaine? (130 points)

3. Qui sera expulsé? (150 points)

4. Quel élément important du super-héro sera enfin remis aux Survivors? (75 points)

5. Quel objet de luxe causera une chicane? (69 points)

Paul refuse d'accorder une entrevue aux caméras. Quand elles essaient de le suivre, il leur tourne le dos d'abords, puis leur montre son majeur (embrouillé pour protéger l'innocence de vos enfants, bien que vous les laissez regarder quand Sam a constemment la bitte à l'air), et enfin casse la yeule à quelqu'un en coulisse. Comme Lucky Luke, il disparait à l'horizon.


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés