Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 10

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé In brightest day, in darkest night...

Jour 25

Plus que 8 survivors de reste, et une qui passe son temps dans la piscine, alors c'est bien moins tassé que la semaine dernière. On a cru bon de faire le tour de la gang pour voir, après 25 jours, ce qu'ils trouvent dur dans la vie satellitaire.

Évidemment, Sam rétorque immédiatement que ce qu'il trouve dur ici c'est son bat, mais quand personne ne rit vraiment (l'ont tous entendu 100 fois), il garde son sourire et demande "Non? Non? C'est pas bon ça?"

Pour Chouine, c'est la bouffe: "Si je voulais manger du tofu tous les jours, je vivrais chez mon père!" Wolverine est de son côté là-dessus: "Un bon steak tout de suite, ça serait pas de refus." Emili est légèrement insultée par les commentaires: "Je fais de mon mieux avec les ingrédients qu'ils nous donnent, tsé, ya personne d'autre qui se force vraiment."

Elyse est entre deux quant à l'aspect le plus difficile: "D'une part, ya les poils dans la piscine après que Wolverine fait des longueurs, mais je pense que je vais dire le fait qu'on manque notre été. Ici, on pourrait être l'hiver, l'été, ça fait pas de différence."

Hédou et Yves manquent leur famille, comme on aurait pus le deviner. C'est platte, mais c'est ça. Et Fireball? "Ya rien de dur! Moi j'm'enjoy right bad!" Bon, ben, dans l'absence du "drame", on va skipper au lendemain.

Jour 26

Elyse passe la piscine au filet en se retenant pour pas vomir quand elle pogne des motons de poils quand sa corvée est interrompue par le son du message d'email. Sur un des moniteurs, le poème apparait. "Hey tout le monde, on a eu le message." Tout le monde s'assemble autour d'elle, et Elyse lit le texte avec sa voix de lendemain de spectacle (qu'elle a toujours):

"Vous êtes des super-héros
Mais avez vous resté égoïstes?
Connaissez vous juste votre propre peau,
Ou connaissez vous toute la liste?"

"Au moins ça rime cette fois-ci," amende Chouine, secrètement jaloux que quelqu'un d'autre ait lu le poème au groupe. "Ils vont nous poser des questions ou quelque chose," indique Sam.

Il a raison.

Les survivors se font transporter à une salle très simple où Mike les attends. "Votre défi aujourd'hui teste vos connaissances en terme de comics. Pas de stand-up, mais bien de bandes dessinées. Inquiètez vous pas, Wolverine n'aura pas de questions sur les comics produits par Marvel, vu que c'est 'actualités' pour lui ça. Si vous manquez une question, vous êtes OUT. Aussi simple que ça. Voulez vous savoir pour quoi vous jouez?"

Tout le monde fait signe que oui, évidemment. Mike leur dit: "Ce soir, le gagnant va aller à un BBQ privé à un chalet à Shédiac. Burgers, poulet, saucisses, ribs, steaks, brie roasté, coques et moules, bière, tout ce que vous voulez." Wolverine s'apperçoit que ses pieds sont trempes et que c'est sa salive qui coule le long de son menton. Tiens, Sam aussi. C'est les deux plus gros baveux, I guess.

Le survivors se mettent en ligne et Mike leur posent les questions. À Chouine: "Nomme une blonde morte à Daredevil. T'as un choix de 3." Chouine a vu la vue, alors il répond la blonde qu'il a dans ça, se croisant les doigts qu'elle est morte: "Elektra?" "Correct." "Wirrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!" Euh, whatever...

Ensuite, Elyse manque la question "C'est quoi l'arme principale de Captain America?" Disons que c'est pas "un chèque blanc de Georges Bush" la réponse. Emili ne fait pas bien mieux, résonnant mal que Wonder Woman vient de la forêt amazonienne. À Sam: "Qui a cousu le gros S sur le chandail à Superman?" Sam ne sait pas, mais pour envoyer une insulte traditionelle de la Licum, il lance: "Sa mère!" "Correct." Surpris, Sam commence à se frotter le derrière des oreilles.

Fireball réussi à répondre que Robbie the Robot avait remplacé la Torche Humaine dans le cartoon des 4 Fantastiques, puis Hédou flanche quand on lui demande le nom d'un des Flashs. Il s'en veut pas mal d'avoir arrêté d'écouter quand Bauble part sur ses histoires de comics. Ça va lui couter un BBQ. Wolverine, pour sa part, se fait shafter avec une question sur Batman, comme si il pouvait regarder cette émission pendant qu'il était emprisonné par le programme Weapon X. Come on. Et Yves? Sa réponse à "C'est quoi la faiblesse de la bague de Green Lantern" est "Peut pas tuer personne." Mike: "Ce n'est pas ça, on aurait accepté qu'elle est impuissante contre le bois, contre la couleur jaune, ou qu'elle doit être rechargée aux 24 heures." Yves se donne une tappe dans le front. Il savait ça pourtant!

Deuxième ronde, et Mike annonce que ça va être plus difficile. Il reste Chouine, Sam et Fireball. À Chouine: "Harry Potter est un rip-off de quel comic?" Chouine la sait si on se fit à ses sautillements: "Books of Magic!" "Correct." À Sam: "Première apparition de Batman et l'année?" Sam y pense comme il faut, sachant que ça peut pas être Batman #1... "Detective Comics #1, 1940?" "Incorrect, c'est Detective Comics #27." Déçu là.

Et à Fireball: "Balls, si tu as ceci, on continue, mais sinon, c'est Chouine qui gagne le BBQ, alors... Nomme les deux planètes  inventées par Jack 'The King' Kirby qui constituent le '4th World' de DC Comics." Fireball y pense, puis sort, en riant: "Tatooine pis Endor? Je sais pas moi!" "Incorrect, New Genesis et Apokolips. Chouine tu gagnes le BBQ."

Célébration de Chouine, les autres font juste semblant d'être content pour lui, mais c'est pas très convainquant. Mike: "Chouine, ya assez de bouffe pour que t'amènes une autre personne, alors qui?" Move potentiellement stratégique, Chouine choisi Wolverine. "C'est lui a le plus besoin de viande à mon avis." Et les deux décollent pour Shédiac, alors que le reste allent se prendre un petit Tang en sac et un brownie au tofu qu'Emili vient de faire.

Pendant ce temps, quel party d'été entre Chouine et Wolverine! Le BBQ est immense, et ils font cuire tout en même temps. Les deux ont une haute tolérance à l'alcool, donc la bière coule à flot. Ils mangent, ils jasent, ils rottent. Wolverine fini d'ailleurs par dire: "T'es pas un mauvais gars finalement."

Jour 27

C'est dans les petites heures du matin que Chouine et Wolverine arrivent, et quand Sam et Hédou demandent s'ils ont pu ramener quelque chose, ils leur disent que non. "Trop graisseux pour transporter," explique Chouine, ce qui fait juste rager les autres encore plus. Mmmm, de la graisse...

Le lendemain matin, Chouine et Wolverine sont les derniers levés, car personne ne les a levés même quand l'avertissement de défi d'immunité est rentré. Alors c'est Elyse qui va finalement leur dire: "On décolle pour le défi, v'nez vous?" Wolverine devient frais et dispos dans le temps de le dire, mais Chouine est pas mal poqué par le temps que les survivors se retrouvent sur le campus de l'Université de Moncton. Mmm, qu'est-ce qu'on y fait là?

Mike explique: "Dans l'esprit de la Journée-Défis, nous avons prédéterminé une valeur numérique pour divers endroits sur le campus. Il vous s'agira de choisir un endroit original pour jouer une impro avec un membre de la Licum qui ne participe pas à Survivor. Si vous pouvez jouer votre impro avec la personne pour 3 minutes, ça compte et on révélera quelle valeur numérique l'endroit avait. Plus haute valeur gagne l'immunité. Chouine, je vais reprendre l'idole d'immunité, merci."

Mike fit ensuite sortir des improvisateurs pour être partenaires des Survivors. Chouine est jumelé à Johnny, ni un ni l'autre n'a l'air plus content que ça. Sam est matché à Rémi: "Marie Esther power!!!" crient-ils en même temps. Fireball sera avec Sylvain Ward, Elyse avec Etienne, Emili avec Raymond, Hédou avec Puce, et Yves avec Marie-Claire Dufour. Enfin, Wolverine se pogne Christian Essiambre, lui qui pensait que SAM était excité. Au moins ils sont proche de la même grandeur.

Mike siffle le sifflet et c'est parti mon kiki! Wolverine ne connait pas la campus, et Essiambre ne peut pas vraiment l'aider selon les règlements, donc il commence à creuser avec ses griffes. Il frappe un tunnel, et c'est là qu'ils jouent leur impro. Ce qui est triste, c'est que grâce à Essiambre, c'est destiné à être la meilleure impro de la journée, mais personne ne la voit, donc Wolverine aura de la difficulté à faire comprendre qu'il peut jouer asteur.

Chouine et Johnny se rendent plutôt lentement à l'observatoire, mais perdent tellement de temps à essayer de convaincre la sécurité de les laisser rentrer qu'ils finissent par faire quelque chose pour se débarasser sur le dernier étage de Taillon. Yves et Marie se retrouvent dans un laboratoire de Rémi-Rossignol où Yves fait utilisation des accessoires qu'il trouve. Première impro avec réactions chimiques et glace sèche dans l'histoire de la terre.

Fireball part à voler avec Sward un peu épeurré que Fireball va s'oublier et allumer le reste de ses mains. Mais non, ils se rendent au top de la cheminée de la Chaudière où Sylvain refuse de jouer vu que ya de la boucane bouillante qui sort. Fireball règle le problème en s'assisant (comme il dirait) sur le trou. Ils font leur impro, et le 3 minutes fini juste à temps car la cheminée explose et envoie Fireball revoller loin. Sylvain tombe en bas de la cheminée quand ça arrive, mais Georges-Dumont est pas très loin, so...

Sam, pendant ce temps, s'est rendu avec son partenaire à l'aréna, et joue sur la glace après qu'un Aigle Bleu le laisse rentrer. De façon un peu similaire, Elyse va jouer son impro dans la piscine du CEPS. On édite pas mal cette portion de l'émission parce qu'on ne veut pas voir Etienne en costume de bain. Hédou, pour sa part, joue son impro sous une table de pool à l'Osmose, se réduisant à la même size que Puce pour pouvoir marcher sans problème dessous. Et Emili? Elle se stretche et fait Raymond la grimper jusqu'au sommet d'un arbre. Elle s'entortille autour et ils font leur affaire. Ensuite, tout le monde revient au point de départ pour se faire évaluer.

Mike explique d'abord qu'Elyse aurait pu faire 15 points avec la piscine si Etienne aussi aurait passé 3 minutes complètement submergé, mais elle aura 10 à la place. Mais c'est bon considérant que Chouine à Taillon fait juste 1, Yves fait juste 2 parce que les "accessoires" comptent pas vraiment dans l'équation, et Hédou un 3 seulement. Sam sur la glace se ramasse 5 points, et Emili dans l'arbre 11, déplantant enfin Elyse. Mais il reste Fireball et Wolverine. Le tunnel, c'est d'une valeur de 14. Wolverine se croise les griffes (façon de parler). Le top de la cheminée...

...18! Fireball est donc le nouveau gagnant de l'immunité. Il reçoit son idole et fait une couple de toupies dans les airs. Il fait un petit speech remerciant son partenaire Sylvain, présentement en traction à l'hôpital, et aussi sa mère, son père et Dieu. Mike l'interromp là avant que les génériques commencent: "Félicitiations, mais ce soir, vous votez quand même pour quelqu'un."

Entrevues en orbite

Tribal Council

Ce soir-là, les 8 survivors se présentent à la salle de Tribal Council, et il y a un banc à leur opposé. Mike invite donc le Jury à entrer et prendre place sur ce banc. Gros Jury: il ne s'agit pour l'instant que de Spider-Man. Et il ne s'asseoit pas, il se suspend au plafond pour regarder ses ex-amis (ou dans le cas de Wolverine, X-ami). Mike les averti: "Ne parlez pas au membre du Jury."

Personne n'essaie, donc l'auto-proclamé animateur saute dans le tas avec des questions: "Maintenant que vous êtes ensemble depuis une semaine, est-ce que de nouvelles amitités se sont ravivées, ou des anciennes rallumées?" Il pointe Sam qui répond: "Moi j'ai toujours apprécié Yves et Hédou, vous savez les gars comment je vous apprécie. Pas pour dire que j'aime pas les autres. Hein, Elyse, ma belle? Tu l'sais. Pis Wolverine, ben on se connaissait pas avant, mais vraiment cool, vraiment cool."

Mike l'arrête là avant qu'il commence à bequer quelqu'un. Chouine semble vouloir répondre la même question: "J'ai juste eu la chance de faire rencontre avec Wolverine au BBQ, pis j'pense qu'on a bondé. On est cool." Wolverine a pas l'air trop plait que Chouine parle de ça en public. Et Emili? "Ben les Brayons sont back ensemble, tsé. C'est cool."

"Ok les Fonzes, vous êtes toutes cools, mais yen a un moins cool que les autres, pis il rentre à maison à soir. Chouine, part nous voir ça avec un premier vote." Ils aillent voter. Chouine vote Emili (big surprise): "Come on! Enfin! Avant que je me réveille avec un couteau dans le dos!" Avec Elyse, on ne voit pas le vote, mais elle nous dit qu'elle "haïs ça faire des décisions de même." Hmm...

Ben Mike les compte ces votes-là, et il arrive avec les résultats, énumérés un à un: "Alors on commence avec Emili." Oui, on le savais. "Ensuite, Chouine. Troisièmement, Emili. Quatrième vote, Chouine. Alors 2 votes chacun pour Chouine et Emili." Les deux ont l'air inquiet. "5ème vote: Emili, et ya une petite note ici en-dessous qui dit 'wouldn't polish the silver', pas sûr qu'est-ce que ça veut dire... 6ème vote, Emili. Oooh, 4 votes pour Emili et 2 pour Chouine toujours. 7ème vote... Emili, j'ai bien peur que c'est tout ce que ça prenais. Thingummy, t'as besoin de venir ici te faire éteindre ta lanterne." Elle y va, s'étirant pour la dernière fois.

Elle part sans dire un mot, surement comprenant comment Spider-Man se sent et avec son vote de Jury fermement en tête. Mike est sec comme d'habitude: "Ok les crapets, retournez à votre local. J'espère que personne à faim pour un midnight snack."

Questions

1. Quel survivor gagnera le défi de luxe de cette semaine? (90 points)

2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité de cette semaine? (110 points)

3. Qui sera expulsé? (125 points)

4. Les survivors se battent comme chiens et chats, mais on vous demande: Chiens ou chats? (60 points)

5. Nommez une personne du vrai monde qui fera apparition cette semaine? (80 points)

IMPORTANT - Vous devez maintenant couper votre groupe à 3.

Ah well.



 
 


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés