|
|
|
|
|
|
Semaine 11
Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé By the power of Grayskull!
Jour 28
"On aurait pas dû manger tous les brownies hier soir," dit Sam, regrettant (lui? regretter?) le petit party d'hier soir où ils ont mangé les dernières confections d'Emili. Asteur elle est expulsée, et personne ne connaissait le secret de sa recette. Hédou s'essaie pareil, mais du gruau au tofu, c'est pas mal fade. Wolverine mange ça comme si de rien n'était, mais les autres chiâlent tous.
"Ben faites le vous-même, criss." Hédou pas content. Y'a assez d'ingrats dans ses classes l'automne, le printemps et l'hiver (maudit que c'est long l'école) sans que ça fasse les bébés lala pendant l'été en plus. Chouine s'offre pour faire le prochain repas, et Yves pense que tout le monde devrait alterner. Ça passe au vote, et malgré les objections de Sam ("pour votre propre protection"), la motion est adoptée.
Ce soir-là, Chouine ajoute un sac de fruit séchés qui restait fait qu'au moins, ya des morceaux savoureux dans le gruau cartoneux. Mmm...
Jour 29
Le lendemain, pendant que les survivors se plaignent autour d'un déjeuner fade préparé cette fois par Elyse, le son d'un nouvel email qui arrive survient. Ya juste Wolverine qui reste assis là pour finir son bol alors que les autres courrent à l'écran lire le petit texte niaiseux:
"Après 29 jours, vous vous conaissez
bien
Mais votre vie avant vous à fait
connaître
Bien des yeux, bien des mains
Bien des pattes, bien des êtres.
Si vous choisissez la bonne créature
Vous verrez la bonne personne, on vous
l'assure."
"Ah là, ça c'est intriguant," pense Chouine. Hédou pogne les pleurs aux yeux pensant qu'il pourrait êut-être voir sa famille. Sam est horny, donc une visite de sa blonde ne serait pas de refus: "J'ai plus besoin de sexe que de bouffe!" Mais Wolverine avertit que les "créatures" sont peut-être des monstres dangereux qu'il faut battre. Il dit ça en souriant, alors on ne sait pas si il fait des farces ou si il est confiant mais veux fucker avec la têtes des 6 autres.
On coupe au défi: Une salle comme plein d'autres sur le satellite géant. Les 7 survivors et Mike sont devant un mur avec 7 photos dessus. Et avant d'expliquer le défi, Mike demande aux survivors de chacun choisir une des photos. On a le choix parmi Sam, Chouine, Yves, Mike, Mireille Blanchard, Bass et Chicks. Les participants ne comprennent pas trop, mais Sam se choisi lui-même: "C'est le plus beau bonhomme." Chouine suit son lead et prend la sienne aussi. Et Yves fait la même chose. Wolverine prend Bass, car ça plus l'air son genre de gars de par la photo. Fireball prend Mike et Elyse, pour le girl power surement, prend Mireille. Hédou pour sa part est très content de prendre la brayonne adoptée, Chicks.
"Ok," commence Mike, "avant de vous donner les détails du défi, je veux vous montrer pour quoi vous jouer." Il se tourne vers un écran géant et ce dernier s'allume. L'image d'Isabelle, la blonde à Chouine, apparait: "Tu joues pour avoir un souper romantique et une chmabre privée avec moi. Fait que, fais bien ça." La mère d'Elyse apparait ensuite: "Tu joues pour un souper en famille avec moi et une chambre privée pour la soirée. Fait de ton mieux, pis boutonne ta blouse!" Et puis Laure, la blonde française à Fireball: "J'ai aucune idée de ce qu'il se passe." Hédou, c'est sa femme: "Fait de ton mieux. On t'aime gros." Yves aussi (well, sa PROPRE femme): "Lâche pas Yves, j'ai encore la chance de retourner dans la game!" Sam voit Anne-Marie: "Sam, ça s'en vient dur le longue-distance, gagne ça!" Et enfin on voit Jean Gray: "Scott sera pas content Logan, mais ya personne qui aimerait plus aller prendre un souper avec toi."
On sent la fébrilité dans l'air. Tout le monde veut gagner le défi. "Malheureusement, vous ne serai pas vraiment le compétiteur de ce défi. Vous avez plutôt été jumelés..." Là, Sam, Chouine et Yves s'exclament qu'ils sont jumelés avec eux-même, donc que oui, ils sont le propres champions, etc. Mais Mike leur farme la yeule assez vite: "... jumelés aux chats de gens dont vous avez choisi la photo! Et les voici!"
Des assistants en jumpsuits arrivent avec des chenils portatifs, chacun avec un chat dedans. Chouine est jumelé à son propre chat Boris, un long-poil norvégien (ou whatever, qqchose de snob là). Elyse, elle, est jumelée à Zucchinni, le chat à Mireille, un tabby avec des gros yeux. Il est normalement un peu sauvage, mais c'est le plus d'attention qu'il a reçu depuis que Chico le chien est rentré dans la maison. Fireball sera jumelé à Gazou, le chat noir à Mike. À comparé aux autres, il est un joueur de football. Hédou se ramasse avec la chatte à Chicks, Minoune, une vénérable ancêtre avec des cataractes. Elle grouille pas trop trop. Sam est avec son propre chat Vito, un aurte costeau comme Gazou, mais plus bas sur patte. Mike se tient loin de celui-là, et quand Sam s'en apperçoit, il en rit: "Haha, Mike, ste chat-là t'as déjà sacré une vollée." Mike en retour: "Pas une aussi grosse qu'il a fait mangé à Doyle et Essiambre dans l'arène." So true. Wolverine, lui, est matché à Félix, le chat à Bass, et il est pas mal déçu. Le minou est tout petit, un bébé! Et enfin, on a Yves qui revoit son propre chat Dali, un grand chasseur mince et musclé. Tout dépend du défi exact.
Mike l'explique: "On parle d'une course à obstacle. Obstacle 1: Les improchats devront courrir dans la bonne direction jusqu'à la ligne d'arrivée. Les 4 premiers passent au prochain palier. Vous pouvez les encourager, bien sûr. À vos marques, partez." Well, le stir asteur, c'est de sortir les chats de leurs cages. Disons que Gazou et Vito étaient pas mal confortables. Félix est pas vite, mais il va dans la bonne direction une fois que Wolverine est allé à la ligne d'arrivée et lui fait des gestes pour qu'il y aille. Wolverine en train de faire des petits sons de becs, c'est ce qu'on appèle de la dissonance cognitive.
Minoune est juste couchée là même si Hédou essaie de la coaxer...
Sam a adopté le truc à Wolverine et Vito est sur la go. Fireball essaie de pogner Gazou, et il ne veut pas - il part à courrir dans la bonne direction! Zucchinni non! Dans la mauvaise direction! Chouine et Yves se sont joint aux autres pour attirer leurs chats. Gazou est le premier à franchir, mais Mike annonce qu'il ne s'est rendu qu'à la deucième épreuve, ce n'est pas encore une victoire. C'est donc une course véritable entre les 4 chats sur la piste.
Minoune est encore à la ligne de départ...
Et c'est Félix en tête, premier parti, puis Boris, puis Dali et enfin lard-ass Vito. Oups, Dali voit un mouvement dans les ombres (c'est Zucchinni caché quelque part) et décolle après. Yves essaie de le ramener à l'ordre, mais non, Boris et Vito rentrent ensuite, suivi de Félix, toute cute.
"Au deuxième palier," explique maintenant Mike, "Les chats seront mis en paires et devront gagner un combat de lutte." Boris se retrouve contre Félix, et Vito contre Gazou. Et c'est parti! On s'imagine que Félix aurait pas grand chance, et on a raison. Boris le prend et le body slam, puis le tient à terre et lui mord la gorge. Il répète ça une couple de fois avant que Wolverine, agissant comme gérant, laisse faire. "Une botte avec Jean quand même, faut vraiment aimer les animaux." De l'autre bord, Vito et Gazou font les paresseux. Les deux sont couchés à leur bout de l'arène. Quand Gazou sort des lignes pour aller tanner Mike pour de la bouffe, well, c'est comme si il lâchait et Vito gagne la ronde.
"Troisième et dernier palier, Sam et Chouine, il ne reste que vous dans le jeu. Vos chats doivent maintenant impressioner par leur obéissance. On les couche, et le premier à partir est out. Pas le droit de les tenir en place non plus Chouine." Chouine se relève de son petit pouffe improvisé. Et c'est parti! C'est pas parce qu'on vient de lire un point d'exclamation que c'est excitant pour la peine. Deux chats juste assis là. Après une heure de sieste ininterrompue, on boost le niveau de difficulté: Mike fait brasser une canette de minouches. Mais vu que le chat à Sam a jamais eu de minouches parce que c'est trop cher et que son maître aime mieux dépenser son argent sur des beer machines pis des peintures géantes, il ne sait pas comment réagir. Boris, lui, acourre immédiatement.
"Well, that's it," annonce Mike, "Sam, tu es le gagnant du défi, et tu auras ton petit souper romantique avec la douce Anne-Marie." Hey, Sam est aux anges, mais les autres sont déprimés. Si proche, mais si loin. Hédou pleurre même. Chouine, non, mais il a les yeux rouges. Gros macho va. "Allergies," il explique à la caméra. Yeah right, c'est son propre chat!
Sam est tout de suite séparé du groupe, et on l'amène à une table pour deux avec chandelles et champagne. Il y rejoint Anne-Marie et ils ont une soirée tout à fait magique, avec un repas à 9 couverts, aucun d'entre eux à base de fruits de mer. Magique. Puis, on leur montre leur chambre privée, tellement privée que les caméras ne les y suivront pas... juste les micros. On entend des becs, etc., puis Anne-Marie qui crie: "Ow, Sam tu me fais mal!" Rien d'anormal vous me direz, mais là, c'est que Sam avait pas figuré que le Bat de Fer changeait quelque chose. Frustré, on l'entend dire: "Ben au moins collons nous pour la nuit." Anne-Marie: "Ow, Sam tu me fais mal!" La pauvre a une barre de fer dans le dos après tout. Un des deux fini par coucher à terre (Anne-Marie bien sûr).
Jour 30
Et le lendemain, Sam arrive au camp en beau fusil. Yest toujours pas parlable les matins, mais là yest carrément picasse. Tout le monde veut des nouvelles du repas surtout, mais du monde extérieur en général, mais Sam est sec et veut rien leur dire. Hédou lui fait même une crise: "T'as eu la chance qu'on a pas eu, pis t'es même pas capable de l'apprécier. Un ingrat! Tu nous fais tous chier, fait que vas-t-en dans ton coin pis sacre nous patience."
C'est un peu sur cette vibe-là (un contre l'autre) que les survivors se rencontrent pour le défi d'immunité, dans une autre salle complètement. Mike reprend l'idole des mains de Fireball et explique le set-up: "Pour gagner l'immunité cette fois, on va jouer avec un cliché des comics de super-héros: la death trap. On va vous enchainer dans une cage suspendue au-dessus d'un braisier en feu. Si vous sortez de votre cage et descendez, vous devez ouvrir une porte de titanium avec une combinaison de trois chiffres. De l'autre côté, vous devez traverser un corridor entrecoupé de lasers et ensuite sauter dans une piscine pleine de requins pour vous rendre à travers un tunnel sousmarin jusqu'à la sortie. Le premier sorti, ou sinon, celui qui se rend le plus loin, gagne l'immunité ET la chance de revoir votre personne aimée d'hier pour 15 minutes. Elle vous attend à l'autre bout du trajet."
Hédou voit sa deuxième chance! Elyse s'en balance bien de voir sa mère, mais elle se dit qu'elle peut gagner ça si elle se rend à la piscine. Si!
On enchaîne tout le monde, chacun dans sa cage, chacun au dessus de son braisier avec sa porte... bref, le trajet existe en 7 copies identiques. Et c'est parti! Fireball fond a travers ses chaînes et sa cage et vole au-dessus du braisier le premier. Wow, vite fait, et il commence à rentrer des combinaisons sur le touchpad. Wolverine aussi est vite sorti grâce à se griffes, et il tombe dans le braisier. Il se jette par terre et roule pour éteindre le feu. Perd tu temps à regénérer. Elyse aussi brise ses chaînes, elle avec sa super-force, et elle ouvre la cage, mais la peur du feu la tient là. Chouine se dit plus fort qu'elle et se rend au même point aussi vite. Hédou s'en sort en devenant Midget, les chaînes sont trop grandes pour lui, mais comment sortir de la cage? Sam, pour sa part, essaie de déverouiller le cadenas des chaînes avec sa queue, c'est pas évident.
Yves, sans pouvoirs, est encore enchaîné...
Wolverine se sent mieux, il va pour la porte. Peut-être que Fireball ne peut pas faire fondre du titanium, mais ses griffes sont en adamantium, et peuvent trancher à travers. Sont épaisses cependant, donc ça prend du temps à en hacher assez. Pendant ce temps, Chouine a fait le grand saut et évité le braisier. Il se rend à la serrure-combinaison et commence à rentrer des chiffres très vite. Fireball encore stuck là, et un rapide montage nous montre qu'il n'a pas de système, que des fois, il met une combinaison inutile plus d'une fois. Elyse essaie de se balancer par les bras pour se donner une pousse loin du braisier. Sam a réussi son "pick locks" sur les chaînes et maintenant essaie de débarer la cage de la même façon. Hédou s'est refait grand, et il essaie juste de frapper le cadenas de la cage avec des chaînes.
Yves n'a pas encore pu bouger...
Fireball frappe la combinaison chanceuse juste parce qu'il est mardeux et rentre dans le corridor. Pas mal en même temps que Wolverine qui s'est fait une entreé et que Chouine qui a essayé les trois derniers chiffres d'assurance sociale à sa blonde par instinct, et c'était ça sa combinaison. Fireball vole entre les faisceaux lasers qui sillonnent le corridor pour se rendre de l,autre côté. Wolverine le fait dans un seule geste acrobatique digne de Spider-Man. Oui, il accroche des lasers, mais ça guérit ça. Chouine, lui, ben yest un peu gros pour puller un Catherine Zeta-Jones, si vous voyez ce que je veux dire. Pendant ce temps, Sam zigonne encore sa cage, Hédou pète enfin le cadenas et Elyse se laisse tomber. Elle manque le braisier heureusement, mais c'est en boitant qu'elle se rend à la porte verrouillée électroniquement.
Yves? Non, pas encore grouillé...
Fireball et Wolverine arrivent en même temps à la piscine, et sans penser, Fireball rentre dedans en feu. L'eau bouille instantanément, et Fireball ne voit rien dans toute la vapeur. Nous, on voit les requins venir flotter à la surface, bédaine à l'air. Pendant ce temps, Wolverine a sauté à l'eau sans problèmes. Au premier requin venu, il lui a fait une grosse grafigne. Le sang a attiré les autres requins qui ont eu un petit festin cannibale pendant que Wolverine se sauvait. À travers le tunnel sousmarin, et hop là, sorti à l'autre bout où Jean Gray l'attendait.
Mike averti les autres que le défi est terminé et que Wolverine est le gagnant. "Pis quelqu'un, allez voir sortir Yves de là." Quand Wolverine apparait enfin, c'est avec un sourire sur le visage et une nouvelle boîte de cigares. Sam lui demande si il a eu plus que ça (wink, wink), mais Wolverine lui dit juste: "I don't kiss and tell, bub." Yont rien fait, mais si Cyclops watch l'émission, il va être jaloux. D'où le sourire.
Avant de retourner tout le monde au camp, Mike les prévient: "Tribal Council ce soir. Tout le monde est à risque sauf Wolverine. À plus."
Tribal Council
Ça fait deux fois que les petits couples marriés ont pas la chance de se voir, et Yves et Hédou compatissent ensemble. Mieux ça, doit se dire Yves, que de retourner dans la "population générale" du satellite pour se faire niaiser par rapport au défi. Qu'esse tu veux, y'est juste humain. De toute façon, se mettre à part lui donne la chance de jaser stratégie.
Ce soir là au Council, Mike fait sortir le Jury constitué de Spider-Man et Emili. Les deux sont silencieux et leur regard, accusateur. Mike demande à Sam: "Pis, voir quelqu'un de l'extérieur, comment ça feel?" Sam est très reconnaissant: "Ah, tu peux pas savoir. J'aurais été content juste avec ma soeur ou ma mère ou même John, mais cte fille-là, j'l'aime moi." Mike répond avec son smirk habituel (TM, all rights reserved): "Oui, on a entendu ça." Tout le monde rie un peu aux dépends de Sam. Il fait semblant que ça le dérange pas.
"Et les autres," demande Mike au large, "qui voulait gagner le défi le plus?" Hédou? "Oui... oui, mais chus correct là. Je sais que ma famille pourra bénéficier des prix si je gagne." Yves? "Bof, j'ai vu Johanne ça fait pas si longtemps." Chouine? "Perdre un défi parce que le calisse de chat à Sam est just trop paresseux moi-là..." Mike rétorque que: "Hey, c'était un concours de chat, donc les défis étaient par rapport à ce que les chats font le mieux."
Puis: "Bon assez de niaisage, Yves, commence nous voir ce vote là." Tout le monde va voter, et voici les extraits que les réalisateurs voulaient bien nous montrer...
Chouine est convaincu, lui, c'est Hédou: "J'ai deux marques de couteaux dans le dos. Une fraiche et une cicatrisée de Survivor I." Hédou, lui, c'est Fireball: "T'es juste trop fort." Et Sam, on ne voit pas son vote, mais il dit: "Ça me casse le coeur, mais j'ai pas le choix." Hmm...
Mike compte les votes, les révélant un à un: "Tout d'abord, on a Fireball." Fireball hoche de la tête comme si il savait que ça s'en venait. "Ensuite, on a Fireball de nouveau. Puis, oh, Hédou." Il tire les deux coins de sa bouche, sachant que l'autre alliance allait voter pour un des anciens 4 Fantastiques. "Quatrième vote: Fireball. C'est 3 pour Fireball et 1 pour Hédou. Ok, 5ème vote: Hédou. 6ème vote: Hédou également. Donc c'est 3 à 3 Fireball et Hédou, et il ne reste qu'un vote dans la boite." Mike sort le dernier voter, et sur le nom, il y a une marque de 3 griffes. C'est: "Hédou. Tu dois venir te faire enlever ton pouvoir et partir des lieux immédiatement."
Il fait ça, ne pouvant pas croire que Wolverine (si c'est bien lui et pas un immitateur) l'a backstabbé. Alors qu'il s'éloigne (on voit le fait de sa tête longtemps), Mike dit: "Il est le troisième membre du Jury, j'espère que vous l'avez bien choisi. Ça fait un mois que vous êtes ici, 30 jours déjà, et il reste deux semaines. À plus tard." Et sur la musique tribale du show, la gang se relève en slow-mo et part pour leurs locaux (tiens, meilleur poème que pour les défis).
Questions
1. Quel survivor gagnera le défi de luxe de cette semaine? (80 points)
2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité de cette semaine? (100 points)
3. Qui sera expulsé? (115 points)
4. Un défi utilisera la connerie de quel Licumien nominé pour Colon de l'Année 2003? (95 points)
5. Mike suce-t-il comme animateur? (25 points)
Je suis pas vraiment surpris...Un backstab cheap d'une cadavre qui se régénère...c'est chien. Ben, pour le reste de la game, tout ce que je souhaite, c'est que ça ne devienne pas prévisible. Mais j'ai pas dit mon dernier mot, j'ai un vote à la fin. Bon, je vais retourner chez nous juste à temps pour la vente de garage de la famille. En plus je m'ennuyais d'eux.
Rejoignez-nous,
à sven7@nbnet.nb.ca
pour tous questions ou commentaires!
©2003 Licum. Tous droits réservés