Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 14

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé Steve Ostine, cosmonaute...

Jour 37

Les 4 finalistes rentrent au camp ben boostés (oui, Sam se chatouille de derrière des oreilles) et se permettent un petit high 5 entre eux. "Hey, on s'est rendu les boys," dit Yves. Chouine trouve la tache dans l'arc-en-ciel, comme d'habitude: "Mais avez vous vu ça? Mike a laissé Wolverine voter pour quelqu'un qui avait l'immunité sans rien dire." Yves, soulagé de toute façon lui répond: "J'crerais! Mike devait chier dans ses culottes quand ya vu que Wolverine s'en allait! Il voulait pas rendre ça pire en le chiâlant."

Ils se couchent contents ce soir-là. Le lendemain (Jour 37) est une journée paisible. Tout le monde s'adonne bien, ya pas de conflits et on se la coule douce. Cette fois, c'est Sam qui trouve façon de chiâler: "Calisse que j'prendrais une bière." Sans même essayer de faire fermenter du tofu pour voir ce que ça ferait. Tsk tsk.

Jour 38

La journée commence avec un message d'un seul mot sur tous les écrans du satellite: "BIÈRE". "Demandez et vous recevrez," cite Yves, le gars qui a trop longtemps fait les devoirs d'une fille en sciences religieuses... oups, sorry, corrigé les devoirs. De toute façon, le message fait baver Sam jusqu'à l'arrivée du poème/indice. Chouine va pour le lire, mais glisse dans la salive de l'autre, alors Yves, déjà là, le lis à la place:

"Premier B: C'est pour bière
Deuxième B: En plein air
Troisième B: Suit le second
Un quatrième?: Non.
C'est le prix
Si vous visez bien au défi."

Les survivors passent le reste de l'avant-midi à penser à des mots qui commencent avec "B", de "baleine" à "baloune" (ok, pas TOUTE l'avant-midi). Éventuellement, les 4 Ass sont transportés à une autre pièce dans le satellite.

Mike leur explique: "Salut vous quatre. Le défi aujourd'hui est dans le style d'un programme d'entrainement policier. Vous pouvez utiliser vos pouvoirs ou un fusil à paintball, comme vous voulez, et à mesure que des bandits en carton sortent des racoins et corridors, vous les tirez. Attention, chaque civil que vous tuez vous enlève un point! Voulez-vous savoir pour quoi vous jouez?" Sans vraiment attendre Retorical Mike continue: "Le gagnant sera transporté sur un patio sur terre à un BBQ et un cooler plein de bière. De plus, une télé géante avec cable digital sera mis à votre disposition pour regarder ce que vous voulez. D'accord? Ok, on va commencer par Fireball si il le veut bien."

Fireball va utiliser ses pouvoirs, bien sûr. Le premier bonhomme en carton sort, c'est Dr. Doom! Fireball lance une boule de feu après et il est en cendres. Ensuite, Lex Luthor fait une apparition et Fireball lui torche (littéralement) le coco. Mais là le feu est pris dans le mécanisme des cartons et quand la maman avec le bébé sort, elle est déjà en feu. Fireball ne la tire pas, mais carton après carton, ils se lèvent tous "morts" soit brûlés ou en train de brûler. Mike fait le calcul pendant que Fireball conteste l'idée que ça compte tout ça. "Ahh," dit Mike, "dans une vraie situation, tu aurais brûlé la ville entière et des civils seraient morts. En tout cas, 25 points pour les méchants et -25 points pour les civils, ça donne 0."

Yves passe ensuite avec son fusil paintball. Il fait bien attention de ne pas tirer de civils, mais son hésitation laisse le Joker passer sans se faire avoir. "Yétait habillé en suit, j'pensais pas que c'était un bandit!" dira Yves pour se défendre. Magneto aussi passe inaperçu. "Pas d'excuses là, je l'sais." À la fin, Mike enregistre un score de 6 pour Yves. Il est dans la lead même avec ce mauvais pointage.

Sam choisi l'option paintball, mais a son Bat of Steel tout prèt quand même (souvenez vous que les survivors compétitionnent avec leurs costumes depuis un certain temps et que le sien a un trou à la bonne place). Les bonhommes en carton commencent à sortir et Sam shoot dans le tas. Kingpin, bang! Red Skull, bang! Riddler, bang! Père à Mike, bang! Enfant de maternelle, bang! Oups! Oui, il shoot une couple de civils. Quand le temps vient fini, le fusil est vide de balles, mais Bullseye sort de nulle part et Sam se garroche juste sur lui, queue première, et le plante en plain front! L'image est dérangeante, mais avec ce dernier "kill", Mike peut annoncer que le score est "15 - 4 civils = 11. Sam, tu es maintenant le leader."

Il ne reste que Chouine qui a de l'expérience en paintball. Attention. Il évite les quelques civils qu'il pogne au début, puis vire sauvage sur les méchants, tuant Venom, Doctor Octopus et Brainiac back to back (ça rime plus que les poèmes de défis, prennez des notes). Vers la fin, il tue Dracula, Frankenstein et un Klingon, à quel point il se tourne vers Mike avec un look de "avez vous manquez de super-villains en carton ou quoi?" et l'horloge sonne. Mike fait le compte, et Chouine n'a que 10 kills. Il se prend la tête à deux mains: "Arrrrgh! Un autre pis s'aurais au moins été un tie!"

Mike est cruel: "Non, t'aurais gagné parce que t'avais moins de civils que Sam. Ah well, Sam tu es notre gagnant, alors on te téléporte de ce pas au BBQ." Sam part dans une douche de lumière et les autres se rendent sans motivation à leur camp pour un autre repas consistant de cubes de tofu. Eux autres ont de la misère à se rentrer ça dans la yeule...

...Sam, lui, sacre un gros steak de fou sur la grille. Il fait beau soleil et la bière est froide. Sur la télé, 5 minutes de RDI à propos de quelque chose qui se passe à Montréal donne place à du nouveau porn! "Mmm," dit Sam, "all ass-channel!" L'émission coupe désormais d'un repas à l'autre, le premier en noir et blanc, le second en vibrantes couleurs. Votre humble narrateur manque un bout ici parce qu'il avait les munchies (non, mais, ya tu jamais d'annonces dans cte maudite émission là?). Anyway, au retour, Sam est de nouveau parmi les siens: "Voulez-vous sentir mor haleine ou quelque chose?"  Mais les autres refusent son invitation. "Aussi tantant que c'est," complète Yves sarcastiquement.

Jour 39

Sam passe la matinée suivante aux toilettes, son système n'étant plus habitué à la vraie nourriture. Les autres survivors cognent sur la porte juste pour le déconcentrer. Ils sont ben constipés, alors c'est pas comme s'ils avaient besoin. Vers midi, ils reçoivent l'appel: défi d'immunité.

Mike reçoit le quatuor dans un amphithéâtre, reprenant l'idole d'immunité des mains d'Yves qui la regarde comme si il venait de voir son chien se faire botter. Des bandes d'impro sont sur scène, ce qui amène encore Sam à se chatouiller le derrière des oreilles. Mike met le haut-là: "Malheureusement, vous ne jouerez pas aujourd'hui. Encore plus malheureusement, on va vous forcer à regarder un match d'impro du secondaire. Votre but est de spotter toutes les punitions qui ont lieu à mesure sur ce système informatisé. Chaque punition a son bouton que vous pesez à mesure que vous les voyez. Le survivor qui spot le plus de punitions justifiables gagne l'immunité. Et pour fiare sûr qu'il y a en masse de punitions à trouver, voici les 2 équipes pour ce match: Bathurst et Tracadie!"

Le pouce à Sam est déjà au-dessus du bouton de la Rudesse.

Le match va comme on peut s'y attendre, avec pas mal de rudesses, de confusions et de cabotinages. Bathurst gagne, mais c'est malgré leur coach Nathan à qui Sam donne plus d'une mauvaise conduite. Mais est-ce justifié? Mike se présente devant les survivors avec les résultats: "Premièrement, Fireball, on dirait que t'as jamais vu de l'impro avant. Je vais te dire tout de suite, non-respect de la catégorie dans une libre, ça ne se donne pas." Fireball rie de ça: "Ben j'ai jamais rien eu sauf des accessoires illégals (sic) pis des prodécures illégales, so je sais pas!" Ah, comme on oublie vite...

Les trois autres ont fait de l'arbitrage, donc c'est là que ça va se passer. "Chouine, bel effort, mais t'en a laissé pas mal passer. On parle d'un score de 13 punitions tout de même. Sam, tu as enregistré le plus de punitions à 32, et Yves, t'es just en-dessous à 30. Malheureusement, ya 2 rudesses qui ne sont pas justifiablement majeures et 1 mauvaise conduite plutôt gratuite dans tes affaires Sam, et ça te racule de 4 points. 28 à 30, Yves tu regagnes l'immunité!"

Sam est pas "cantant", comme Bass dirait, mais Sam lui rappèle c'est qui le king de l'arbitrage ici, et Sam laisse tout ça aller. Yves est couronné, et Mike donne rendezvous à tout le monde pour le Tribal Council le soir-même.

Entrevues en orbite

Tribal Council

C'est le Tribal Council. D'un côté, le final four, ce qui reste des Challengers of the Unknown: Chouine, Yves, Sam et Fireball. De l'autre, le Jury: Spider-Man, Emili, Hédou, Elyse et Wolverine. Elyse a la tête basse, bien avertie de se farmer la yeule cette semaine.

Malheureusement, personne n'a donné la même directive à Mike, fait qu'il jase: "Bon, final four, ça s'en vient tight," Sam sourit, cochon, "alors dites-moi, comment on se sent à moins de 4 jours de la fin?"

Chouine veut parler (NON! Vrai?): "C'est pas un message que je veux partir ce soir, mais j'ai hâte de partir." Tout le monde ris, bien d'accord. "Non mais, c'est vrai, sais tu combien de films que j'ai manqué en étant stuck ici? Beaucoup. Parenthèse..."

Mike le coupe là: "Et les autres?" Sam est le premier à réagir: "Pis c'est tu le nombre de femmes que j'ai pas fourré???" Yves met une main calmante sur le genou de Sam avant que ça aille trop loin: "Down boy, t'es marié asteur. Mais pour répondre moi-même, disons que je suis content d'avoir immunité cette semaine, parce que partir à soir, aussi proche de la fin, j'm'aurais pas pardonné."

Fireball est d'accord avec ça: "Hey man, c'est assez great, tu peux pas savoir, oh my god, cte monde icitte c'est mes chums, pis je vote yinque à soir parce que j'ai pas le choix, sinon je sharerais le prix avec eux-autres." Mike: "Wow, beaux sentiments. Alors pourquoi ne pas commencer là-dessus? Fireball? You're up."

Fireball va voter, et c'est pour Chouine: "Sorry man, it's part of the game." La p'tite musique de sauvage continue alors que la procession de joueurs se poursuit. Sam, lui, prend un grand respire, prend son crayon, y pense pour de longs instants, puis dit: "C'est la plus difficile jusqu'à maintenant. C'est juste pour me sauver moi." Il met le nom à Fireball sur sa feuille. On ne voit pas les autres voter.

Mike compte les votes: "Le premier, Fireball. Le second, Chouine." Les deux en danger se regardent, puis regardent les deux autres, inquiets. Mike continue: "Ensuite, Fireball. Et le dernier vote - a-t-on une égalité? - non, c'est Fireball. Fire, tu dois venir ici que j'éteigne la flamme de ta lanterne. Fireball s'avance, et à mesure que la lanterne s'éteint, son feu aussi. Il n'est plus que Fireball en nom. Avant de partir, il se tourne vers tout le monde et, coquètement, il lance un dernier "Beu-bye."

Mike termine la session: "Plus que trois. Allez vous coucher, c'est presque fini." Plus que trois, ouain, c'est rendu platte.

Questions

1. Quel survivor gagnera le défi de luxe de cette semaine? (50 points)

2. Quel survivor gagnera le défi d'immunité de cette semaine? (60 points)

3. Qui sera expulsé? (70 points)

4. Quel star acadienne fera une apparition? (100 points)

5. Quelle sorte de char est à gagner? (145 points)

IMPORTANT - Vous devez maintenant couper votre groupe à 1.


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés