Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 15

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé Youn will believe a man can fly!

Jour 40

Nos trois gais lurons (surtout après 40 jours d'isolation) passent leur dernière journée sans défi à rêver à la stash de prix qui les attend peut-être (une chance sur trois) dans 3 jours. Ils rêvent aussi à leurs blondes et épouses respectives (Sam rêve aux trois, en fait), et puis, si on croit au montage vidéo, ils rêvent enfin aux survivors qui ont partagé leurs vies avec eux depuis Jour 1...

...La première image est celle de Jason. Qui? Ya pas de façon que les trois se souviennent du ptit gars invisible, mais le montage dit oui. Pas très crédible... Ensuite, on voit Mélanie en train de conspirer avec Pout, et Pout en train de conspirer avec absolument tout le monde, parlant des deux côtés de son unibrow, on pourrait dire...

...Big Al, dans le montage en train de se faire sprayer de parfums et savons, eh oui, c'est difficile de s'ennuyer... Johanne fait travailler les hommes whippés de sa tribu... Sylvain, well, ya assez rien fait pendant le jeu qu'on montre sa photo de graduation... et voila Paul, en train d'enrager Wolverine. Good times, good times...

...Puis, le montage arrive aux gens du Jury, comme Spider-Man dont le montage vidéo est accompagné de sa toune telle qu'interprétée par les Ramones... Emili, toute stretché comme un élastique et faisant la popotte... Hédou, court comme un nain, c'est tellement surréel... Et Elyse dans la piscine... Wolverine avec ses griffes sorties sur Yves... Et enfin Fireball en train de brûler quelque chose, puis quelque chose d'autre, 14 clips de même...

Les survivors rêvent toute la journée, puis se couchent pour dormir.

Jour 41

Sam est tellement excité de se retrouver vers la fin de la game qu'il réveille les deux autres en battant sa queue sur une poêlonne. "Déjà debout toi?" demande Yves, surpris parce que Sam est toujours le dernier levé. "On a eu le poème," dit Sam. Il le lit aux deux autres tout juste en train de se réveiller:

"Vrouummmm Vrouuummmm
L'onomatopée, c'est le talent à Boum
Mais vous autres autres, c'est être superhéros
Et qui seriez vous sans villains? Des zéros."

C'est comme la violence, après un boute, tu réagis pus à la mauvaise écriture, t'es désensibilisé. Les survivors se penchent plutôt sur qu'est-ce que ça veut dire. Chouine: "Ben, ya une histoire de char. Dans Survivor, ya toujours une chance de gagner un char."

Sam est inquiet cependant: "Si Mike a choisi le char, on est dans le trouble." Rires de la parrt des trois. Mike apprécie pas, on en est certain. Et en parlant de Mike, sautons au défi pour voir le grand fanal et son choix d'automobile:

Il accueille les trois qui restent dans un parking sur Terre: "Salut vous trois, aujourd'hui, on a un prix de luxe bien spécial--" BEEP! BEEP! Un klaxon! "--c'est un auto!" Le char rentre dans le stationnement, une monstruosité noire avec des drôles d'ailerons et un cul très haut. "Comme vous savez, après le désastre du film Batman and Robin, la franchise de Batman a été tuée. Eh bien, avant que ça arrive, ils avaient fait bâtir une nouvelle Batmobile pour le 5ème film, basée sur le design de l'Aztek. La voici!"

Les trois ne savent pas s'ils devraient être contents ou faire exprès pour flusher le défi. "Comment on le gagne anyway?" demande Yves.

Mike: "Pour les défis finaux, on va jouer sur le thème de l'adversaire. Dans les comics de superhéros, on est toujours en train de se battre avec quelqu'un, même d'autres bons, et c'est ce qui va arriver pour les deux prochains jours. Aujourd'hui, on a fait venir un 'nemesis' pour chacun d'entre vous, un héro qui a l'opposé de votre pouvoir. Celui qui le bat le plus rapidement, ou qui tough le plus longtemps si personne ne réussi, gagnera la Batmobile. Chouine, you're up."

Chouine (Plus-Fort-Que-Toi Lad) est contre un judoka appelé Judomaster. Chouine est confiant d'être plus fort que lui, après tout, c'est son pouvoir. Il se lance sur Judomaster, mais le judo, c'est l'art d'utiliser la force de son adversaire contre lui, et Chouine prend une grosse débarque. Il se relève, réessaie, mais se faire encore lancer. Trois autres fois, et Chouine abandonne. Figurant qu'il aura toughé longtemps assez pour battre les autres (et que le char ne vaut pas ça). "9 minutes dans le ring," annonce Mike.

Sam passe ensuite, et lui se retrouve contre quelqu'un complètement en métal: Colossus des X-Men. Colossus laisse Sam attaquer en premier et c'est BING, BING, BING alors que le bat de fer frappe la peau de fer du mutant. Après s'avoir fait traiter de même pour quelques secondes, Colossus perd patience et donne une pichnotte à Sam. K.O. "30 secondes," dit Mike, "Chouine t'es encore dans le lead." Dommage pour Sam, me semble que la Batmobile, ça aurait matché avec lui.

Yves est pas trop sûr de son affaire, se demandant si l'antithèse de son absence de pouvoir, c'est quelqu'un avec tous les pouvoirs. On le met contre un gars qui s'appèle tout simplement Chip. Juste un gars. Yves a assez peur que le gars cache un pouvoir puissant qu'il se jette dessus avec un gros coup de poing. Le gars tombe à terre, out. Yves gagne la fight, et le char! Il demande cependant: "J'comprend pas, c'était quoi son pouvoir?" Mike: "Il ressemblait pas d'un trisomique." Mike passe les clés à Yves et Yves va test-driver son nouveau char.

Il trouve que le système de géo-positionnement lui indique un endroit à aller. Il y va à 360 km/h (c'est la Batmobile, après tout) et arrive à une table de picnic sur le bord du chemin. Toute sa famille l'y attend.Hey, Yves est content, il embrasse sa femme et ses deux enfants, et autour du monde en ce moment, plein de diabétiques font des crises. Pendant ce temps, les deux autres gars regardent l'heure et se demandent quand Yves va revenir. Ah well, prendre ce temps-là pour comploter contre lui...

Quand il revient enfin, il leur compte tout ça et comment ça l'a rendu heureux, etc.... juste comme les diabétiques s'en remettaient

Jour 42

Grosse journée le lendemain. Mike reçoit les survivors dans une des salles du satellite et reprend l'idole d'immunité d'Yves. "Fini avec ça?" demande Mike. Yves, honnêtement: "Non." Sam, en joke, mais avec un grain de vérité là-dedans: "Yves mon tabarnak, t'a même pas de pouvoirs pis tu gagnes steady depuis 2 semaines mon ostie." Yves fait un geste de "ahh" et Chouine se craque les jointures.

Mike: "Je vous avait dit que vous seriez contre des adversaires cette semaine, eh bien le thème continue. À gagner: l'immunité et une chance assurée d'être dans le duo final. C'est le défi le plus important de vie. Pour nous aider, on a contacté une star acadienne qui sera votre adversaire, le voici, j'ai nommé, Wilfred Lebouthillier!!!"

Wilfred sort des coulisses avec sa guitare et Sam va tout de suite lui donner la main. Ils se connaissent bien. "Hey Sam," dit Wilfred, "l'entrevue avec toi l'autre fois, c'est encore la meilleure que j'ai fait, hey." Sam est gracieux et humble devant le compliment. On voit pas ça souvent, mais yest toujours de même au travail. Dr. Jeckyl & Micro Hyde, si vous voulez. Yves et Chouine lui donnent la main aussi, poliment.

Mike continue: "On va voler une page de StarAcadémie, qui volait des pages de Big Brother et American Idol de toute façon, qui eux volaient des pages de Real World et Star Search anyway, et vu que notre show à voler un livre entier de Survivor, on s'en sacre bien. Votre but donc, est de battre Wildred en chantée. Le public à la maison votera sur votre performance, et celui qui a le plus de votes avant ou après Wilfred, gagnera la compétition."

Avez-vous déjà vu Yves perdre espoir?

Wildred va en premier, et fait son bon vieux classique, le Vieux loup de mer ou check affaire de même. Yavait des bateaux de pêche dedans anyway. Yves passe ensuite, et quelle horreur. Sa performance est moitié-Broadway, moitié-chat en chaleur. Il sait qu'il ne l'a pas. Sam, pour sa part, est pareil à lui-même, prenant l'air de Jean Batailleur (il figure que les fans de Wilfred regardent et connaissent bien) pour faire une ptite toune plutôt salée (trop salée?). Et Chouine est plus solide qu'Yves, moins controversé que Sam, mais quand même quelque chose qu'on aurait vu sur le "Worst of..." de Canadian Idol.

Après un certain temps, les votes sont comptés et Mike donne les résultats: "4896 personnes ont voté dans les deux dernières heures, et le grand gagnant est Wilfred, bien sûr, avec 4899 votes. Yves, t'as apparement eu le vote à Johanne, parce que t'as 1 vote. Chouine? 2 votes. Sam? T'es donc le gagnant avec 4 votes. Félicitations! T'es assuré d'être en finale (t'avais tu ennuyé de ça?) et c'est toi qui choisi qui sera à tes côtés. On fait ça ce soir au Tribal Council."

Là-dessus, Wilfred s'en va, Mike aussi, et les survivors sont laissés à stratégiser (i.e. licher le cul à Sam) en paix.

Entrevues en orbite

Tribal Council

Avant de partir pour le Tribal Council, les trois amis (mettons) se mettent dans un huddle, et Yves fait le coach: "Hey les boys, c'est pas important ce qui arrive à soir, dites vous cecitte, on s'est rendu jusque là, pis yen a 13 autres qui peuvent pas dire la même chose." Sam est grave et sérieux: "Hey, hey," il pointe les autres du doigt pour montrer combien sérieux, "j'aurais pas pu demander pour deux meilleurs gars à être avec en finale." Chouine, mesquin: "J'espère que yen a un meilleur que l'autre!"

Sur cette détente, ils rient, et c'est tant mieux, parce que du male bonding, ya rien de mal avec ça, mais tu veux pas le voir à tv.

On coupe au Council. Mike fait rentrer les 6 perdants... pardon, juristes, fait asseoir les survivors, et pose ses petites questions: "Sam, t'as à choisir quelqu'un ce soir qui ira contre toi en finale, vu que leurs votes s'entre-éliminent. Difficile?" Sam: "Oui... oui... j'te mentirais si j'te disais que c'était facile. Mais je vais faire ce que je pense qu'il faut, même si mes raisons sont peut-être quétaines." "Quétaines?" "Peut-être. J'sais pas. Dans ma tête."

"Ok," dit Mike, ne comprennant pas plus vu que les deux autres survivors sont également quétaines. "Et vous les gars? Quelque chose à dire à Sam avant qu'il ne fasse sa décision?" Yves commence: "Ben, j'aimerais juste dire que je mérite d'être là parce que j'ai réussi à revenir dans le jeu, pis parce que je me suis rendu ici même sans pouvoirs." Et Chouine: "Ça serait juste le fun si quelqu'un respectait ses alliances pour une fois," il le dit faussement sérieux, comme s'il imitait Bob Gauvin, "c'est tout... c'que j'ai... à dire."

Mike envoie Sam à l'urne (pas l'urinoire, Sam!) et à son retour, compte le vote (eeech, ça dépasse peut-être ses talents de math). "Le dernier joueur à se joindre à notre Jury sera... Yves. Yves, amène ta lanterne que je l'éteigne... à nouveau!" Yves fait une petite joke de déjà vu et sort, sans trop paraître choqué.

Mike demande à Sam: "T'as gardé Chouine--" "WIRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!" "--est-ce que c'est quétaine à cause que c'est pour respecter une vieille alliance?" Sam, avec un peu de fou rire: "Ça, pis parce que mon alliance avec était juste plus forte que Yves, tsé, c'est son pouvoir." Et là-dessus, Mike les laisse partir: "Et demain, le Jury vous posera ses questions, et à la fin de la soirée, il ne restera qu'un" [gros reverb sur la voix] "Seul Survivant!"

Questions

1. Qui sera le Sole Survivor? (100 points)

2. Le vote sera à quelle proportion? (90 points)

3. Wolverine sautera-t-il sur quelqu'un, griffes dégainées? (50 points)

4. Combien de femmes votent pour Sam? (75 points)

5. Quel Juriste est le plus en maudit? (130 points)

Bon, ben, je me suis rendu plus loin que je pensais, surtout que j'avais déjà été éliminé... La décision finale ne sera pas facile, mais j'ai mon idée de faite. C'est presque fini... j'arrive ben vite, Johanne, Océane et Clémence.
 
 


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés