Foyer
Résumés
Cannibalisme
Analyse de la semaine
Résultats cumulatifs
En tête du pool
Résumé:

Semaine 16

Hayaha haya haya hayaha haya hayé héyahé haya haya héhahé yéha yéhé Na na na na, na na na na, hey hey hey, Batman!!!!

Jour 43

La dernière journée en est une de contemplation d'habitude, et vu que les deux derniers sont Sam et Chouine, yen a pas mal. On pourrait même dire que c'est philosophique leur affaire. Les deux, devant la grande fenêtre du satellite, en train d'admirer la vue de la Terre...

"Et dire qu'en bas, les gens se battent, s'aiment, naissent et meurrent..." dit Sam. Puis il ruine le moment avec: "... pis FOURRENT!!!!!!" en faisant le geste d'enculade. Chouine ris juste. Quoi d'autre qu'il y a à faire à l'entour de Sam?

Ah pis fuck it, allons direct au Tribal Council...

Questions et Réponses

Les deux se retrouve sur les deux seuls sièges du Tribal Council. "Il ne reste que vous deux," dit Mike, "et ce soir, il n'en restera qu'un seul... le Seul Survivor! Un d'entre vous se méritera notre équivalent d'un million - des films, des disques et des b.d.s - l'autre, rien pentoute. Et ceux qui feront cette décision sont les joueurs que vous avez passé dessus ces dernières semaines... est-ce que vos backstabs vont revenir vous poignarder dans le dos? C'est ce qu'on va voir. Les voici, les membres du Jury!"

Et ils entrent un après l'autre. L'étonnant Spider-Man, la flexible Emili, le gargantuesque Hédou, la velue Elyse, le psychosé Wolverine, le fluff-headed Fireball et le dernier expulsé, Yves. Mike leur explique les règles du jeu: "Jury, vous aurez la première chance de parler depuis votre expulsion, la chance de poser une question ou de donner un commentaire à nos deux survivors. Ensuite, vous allez voter à savoir qui sera le Seul Survivor. Alors, en ordre d'expulsion, pourquoi ne pas commencer par Spider-Man? Spidey?"

Spider-Man se lève, inscrutable et impossible à lire derrière son masque. Chouine et Sam pognent un peu la bougeotte, se mettent à l'aise. Spider-Man: "Même questions à vous deux: Quel a été le point tournant dans votre tête pour vous qui vous a fait décider de me voter out in toto, en masse?"
Sam est bien franc: "Ben heu, c'est comme quand tu te bats avec Electro. Faut que quelqu'un gagne. T'étais loin d'être le plus déplaisant, mais certaines hautes instances ont décidé qu'on pouvait aller plus loin sans toi." Well, franc, mais sans rien révéler.

Chouine, pour sa part, répond: "Ben en fait après le merge on s'est retrouvé pas mal divisés. Quand on s'est fait invité à joindre l'alliance d'Hédou et Yves, on a sauté dessus. À partir de là on faisait pu les calls. C'est les leaders de cette alliance (qui a pas duré longtemps) qui ont décidé qu'on voterais pour toi."

Mike demande à Spider-Man si ça lui va, il fait mine que oui, envoie peut-être un look aux deux que Chouine a stoolé (comment il voit à travers ses yeux blancs anyway!?!), et donne le tour au prochain. Mike demande à Emili de passer ensuite, mais Fireball se lève: "J'peux tu passer avant?" Mike: "Euh... ben ça presse-tu tant que ça?" Fireball n'a jamais été aussi sérieux: "J'peux pus attendre man." Mike: "Si ça ne dérange pas Emili..." Elle fait signe que "ah non non" comme si soulagée de ne pas avoir à passer asteur. Mike laisse Fireball faire, et ce dernier s'avance avec un ghetto blaster.

"Sam," dit-il, "si jamais que tu te maries, pis que tu as des alliances à l'extérieur de ton couple, vas-tu organiser le mariage, inviter tout le monde, dire à ta partenaire que vous allez être ensemble jusqu'a la fin pis qu'elle est mieux de dire 'I DO', marcher jusqu'a l'autel de l'église, laisser ta femme répondre 'I DO' en premier, pis LÀ rire dans sa face pis annoncer à tout le monde que tu préfère Chouine parce qu'il est moins dangereux ?"

Sam avale dur, ne sachant pas si c'est une farce ou pas. Sa seule réponse: "Non."

Fireball continue: "Pour chouin, j'ai un enregistrement...." Il sort son ghetto, pèse sur "Play" et un remake de "We Are the Champions" de Queen avec la voix de Fireball en sort. Grosso modo, ça va: "Chouine is the champion, Chouine is the champion, no time for Sam...mers, cuz Chouine is the champion..... of the Survivor...." Il essaie de faire sonner le dernier mot comme "world", mais ça marche pas trop.

Réaction à Chouine: "Euh... merci... j'pense." Mais il n'en met pas plus. Là, enfin, Mike demande à Emili de venir poser ses questions.

Elle en a une par participant aussi: "Chouine, t'a comme pris la place de Invisible Ti-Ji après un bout. Le monde ont même oublier de te voter-out apparament. So, penses-tu que tu as utilisé la meilleure stratégie en restant plutôt silencieux pis en te concentrant sur une/des alliance(s) en particulier? Pis penses-tu que cette stratégie va être asser forte pour te faire gagner le Survivor?"

Chouine, avec sa voix de snob (vous savez celle que je veux dire): "J'avais l'expérience de Survivor I qui m'a aidé. Alors j'ai décidé de ne pas paraître comme le leader d'une alliance, c'était conscient. J'ai quand même fondé le 'core' alliance avec Sam et ensuite demandé à Sam de contacter Fireball et moi j'ai contacté Johanne. Avec ce groupe là on était sûr de se rendre au merge. J'ai joué la game comme elle doit être jouée, tu fais tout ce que tu peux pour te rendre le plus loin possible. Après le merge, j'étais invisible parceque c'est Hédou qui a décidé les deux premiers votes..."

Emili a quelque chose pour l'autre aussi: "Sam, tu te retrouve au final 2 avec Chouine. En sachant que son pouvoir à lui est 'Plus-fort-que-toi-Lad', penses-tu pas que c'est déja perdu pour toi? Pis en plus, supposément qui aurait une histoire de back-stabbage là dedans (pis non, je parle pas de ta Queue), pense-tu être désavantagé?"

Sam: "Premièrement, son pouvoir est pas "plus honorable-que-toi lad"...so who knows... Deuxièmement, je considère pas avoir backstabbé personne... j'suis resté pas mal neutre, mais au courant. Fireball pis moi, on avait une alliance, c'est vrai. Ce qu'il ne réalise pas, c'est que parce que j'ai pu convaincre les autres de ne pas le voter off, il a réussi à se rendre aussi loin qu'il s'est rendu. J'ai fait des choix.... je n'ai pas backstabbé." Ok, pis vas-tu défendre Nixon avec ça?

Mike demande à Emili si ça la satisfait, et elle répond honnêtement: "Ben, on dirait qu'i répondait à la question à Fireball de tantôt, mais ouais, ouais, ça m'va... Prout." Mike demande donc à Hédou de prendre place.

Hédou se lève, se frappe la tête sur le micro ("Yoy!") et va poser sa question aux deux: "Si c'était pas un de vous deux, qui est-ce que vous auriez aimé qui gagne Survivor III et pourquoi?" Et il attend patiemment les réponses.

Sam a ceci à répondre: "Fireball parce qu'il était entertaining pis très honnorable." Suck suck suck suck suck suck suck... Qui est-ce qui fait ce son là dans la salle? Fireball? Ou votre humble narrateur dans son salon en train de regarder les déboires? Seul les réalisateurs le savent.

Chouine va dans le même sens: "Fireball. Il a été le plus entertaining de la gang et a très bien joué ses cartes tout le long de la game. Il donnait bien l'impression que ça ne le dérangeait pas de rester ou partir, mais dans l'fond il s'est très bien arrangé pour rester très longtemps dans la game. Chus d'ailleurs surpris qu'il ne soit pas à ma place tout de suite." Bravo Chouine, va pour le vote que t'avais déjà.

Hédou rassie, c'est le tour à Elyse: "C'est quoi les qualités de survivor que L'AUTRE possède qui font je devrais voter pour L'AUTRE?" Ahh, le classic switch, que vont-ils répondre à ça?

Chouine en pouffant presque de rire: "Parcequ'il a un gros bat! ...Sérieusement, Sam a été très intègre (autant que ce jeu le permet, du moins) il a respecté toutes ses alliances dans l'ordre où elles avaient été établies. Il mérite également une médaille pour avoir mis sa queue devant les griffes de Wolverine!" Quand Chouine appèle Sam intègre, les téléphonistes de l'émission sont innondées d'appels de filles qui veulent s'obstiner avec l'affirmation.

Sam, faisant l'humble: "C'est lui le silent ring leader. Les décisions nous étaient imposées par Chouine. J'avais un peu d'influence sur lui, ce qui fait que j'ai pu sauver le chul à Fireball à plusieurs reprises, pis à Yves aussi, mais c'est Chouine qui était le boss." Chouine le regarde avec une expression mystifiée (tsé, comme celle que Chicks faisait à chacune de ses punitions), et Sam fait un genre de geste de "ben quoi, c'est vrai."

Elyse satisfaite, Wolverine s'avance. Tout le monde racule dans son siège, s'attendant au pire. "Ok, mes batards, répondez moi cecitte: Dites moi pourquoi je ne devrais pas vous éventrer pour m'avoir expulser de même? Make it good, parce que chus un psycho moi."

Sam répond très vite, prêt pour ce moment: "Y a du monde qu'on expulse parce qu'ils sont trop bons. C'est vraiment plus un compliment que d'autres choses. Pis Chouine nous a dit de t'expulser, fait que..."

Chouine regarde Sam avec la même expression de tantôt, regrettant peut-être sa remarque sur l'intégrité de Sam, ou bien essayant de mettre ce doute dans le Jury. Anyway, il recouvre avec ceci: "J'avais pas le choix de voter pour toi. Je voulais pas voter pour toi mais j'avais mon alliance avec Sam et Fireball et je ne pouvais pas voter pour Yves. Je ne serais pas ici sans toi et pour ça je te remercie infiniment. C'est toi qui m'a averti quand des membres de ma nouvelle alliance s'apprêtaient à voter pour moi, ce qui a déclenché le vote surprise de la semaine 11. J'aurais bien aimé t'amener avec moi icitte, mais j'avais déjà promis à Sam de ne jamais briser notre alliance."

Tout le monde met ses mains devant son visage, pour ne pas être trop éclaboussé de sang, mais Wolverine ne fait rien de violent, il se tourne et en allant s'asseoir, s'apperçoit que tout le monde lâche un soupire de soulagement. "Ben quoi, c'est pas comme si Yves s'est rendu en finale." Petit sourire en coin pis toute.

Il ne reste qu'Yves qui se lève, fait le grand tour pour ne pas passer proche de Wolverine (sage décision), se frotte les mains, et demande: "Écoutez les boys, on est trop bon chums pour se faire des acroires icitte, je vais juste vous demander de me dire quelle crosse ou mensonge ou troudchutage que vous regrettez le plus."

Pour Chouine c'est: "En premier lieu, le vote contre Wolverine. Ce gars-là (mutant là?) m'a aidé a survivre les votes les plus cruciaux et je me sentirais toujours coupable d'avoir dû voter contre lui. Puis, le vote contre Hédou, mais selon les informations que j'avais, c'était moi ou lui."

Et pour Sam, roi du regret: "La seule chose qui me déçoit, c'est que Fireball pense que j'ai eu un choix au moment de son élimination. Fuck, j'suis pas cave. Je savais que Yves et Chouine votait pour Fireball. Si moi je votais pour Chouine, il y avait égalité. Si Fireball se faisait crisser dehors, c'est sûr que j'étais next si je n'avais pas l'immunité. C'est juste de la logique."

Yves fait un petit "ok" et va se rasseoir. Les deux survivors se regardent d'un oeil méfiant. Mike revient dans le portrait (NOooooooooooooooooooooooooooon!!!!!)

Commentaire final

"Ok, c'est le temps du commentaire final, une dernière chance pour faire appel à vos Juristes avant qu'ils aillent voter. Avez vous quelque chose à ajouter?"

Chouine commence: "Pas grand chose. Mes actions parlent d'elles-mêmes je pense. J'ai joué la game comme elle doit être jouée et je me suis rendu le plus loin possible de même. Je pense que moi et Sam méritons également d'être déclaré Survivor et je lui souhaite la meilleure des chances. Vous avez été une superbe gang et je vous remercie de m'avoir fait passé un superbe été. Salut gang!"

Comme c'est sweet. Et Sam lui? "J'ai gagné des défis grâce à mes pouvoirs, j'ai gagné des défis sans mes pouvoirs, j'ai pas été chien avec personne pis je me suis rendu jusqu'ici. There's nothing more I can do..."

"Sur ce," reprend Mike, "C'est l'heure du vote. Les sept membres du Jury vont voter, non pas pour la personne qu'ils veulent éliminer, mais bien pour la personne qu'ils veulent voir gagner. Spider-Man, tu nous commences ça..."

Tribal Council Final

Spider-Man va voter, puis le reste. Et comme d'habitude, on a droit à quelques révélations, question de s'ouvrir l'appétit. Elyse, par example, révèle son choix: "Des forces divines me disent de voter pour Chouine... pas grand logique, juste une intuition." Ben tant qu'à entendre des voix, on voudrait qu'elles viennent "d'en haut". Hédou, lui, vote pour Sam: "Vu que ya jamais rien gagné." BURN! (Pas juste Fireball qui peut faire ça.) On ne nous montre rien d'autre cependant.

Mike va compter les votes, et les lis un par un: "On commence avec... Chouine. Ensuite, c'est... Sam." Ok, on avait pas mal deviner, get to the good stuff Mike. "Troisième vote... Sam. Quatrième... Chouine. Présentement 2 à 2." Ok, peut-être que ya pas de "good stuff". Mike continue: "Cinquième vote... Chouine. Sixième... Sam. 3 à 3 et donc le prochain brisera l'égalité."

Drum roll (ou deejéridoo, whatever)...

Mike révèle un vote écrit en grosses lettres moulées d'enfant... "Sam! Sam, tu es le Seul Survivor de 2003! Tu es notre Homo Inferior!" Chouine lui fait un high-five de bon perdant, et la réaction à Sam, c'est de pointer le dernier vote et dire: "Ça c'est l'écriture à Fireball... What the--?!?"

Fireball y répond: "Ben quoi, chus pas une personne qui hold un grudge... J'ai été satisfait avec de ses réponses, pis je pense vraiment qu'il a mieux joué la game... entre ces deux-là anyway... Dans mon livre à moi, c'est moi le Sole Survivor." À ce moment-là, il sort un sac plein de disques, de films et de b.d.s qu'il a piqué chez Mike.

Bof... s'en fait moins pour Sam qui a donné la moitié du stuff anyway...

Sur la musique de la fin, on se demande s'il y aura un Licum Survivor IV, ou si la série ira dans le même sens que la Batman franchise (i.e. trop niaiseux pour continuer). Une chose est certaine, si ça continue, on devra vivre avec le fait que les réalisateurs se sont empoisonnés sur la toute dernière crap de télé réalité, For Love or Money, Who Wants to Marry My Dad?, et Paradise Hotel... Eeeeeech!


Rejoignez-nous, à sven7@nbnet.nb.ca pour tous questions ou commentaires!

©2003 Licum. Tous droits réservés